Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oz_the_wizard

|
Posté le: 05 10 09 11:46 Sujet du message: délais de livraison... |
|
|
bon, que je vous explique, j'ai commandé ma mito courant juillet, date de livraison prévue, le 30 septembre.
mon concéssionnaire (garage Liberté à Ajaccio) avait homis de me dire qu'il fallait payer la voiture avant de pouvoir aller la chercher à cause des nouvelles plaques d'immatriculation; je l'ai su en l'appellant le 13 septembre, je fais donc un virement et lui demande de lancer la procédure d'immatriculation avant de recevoir la voiture...
en effet, je dois me taper 3H30 de bus pour aller à Ajaccio et la voiture de mon père ayant un roulement mort, passer par les routes de montagnes, c'est trop risqué...(vibrations dans le volant alors que c'est un roulement arrière et la roue commence un peu à se bloquer de temps en temps) donc, aller là bas pour la payer, rentrer chez moi et retourner qq jours plus tard... pas le pied, surtout que le bus coûte 22€ l'aller...
je l'appelle régulièrement pour savoir quoi pour l'avancement de la reception car lui, ne m'appelle pas.
il me dit qu'elle arrivera samedi et qu'elle sera là lundi => si je me trompe pas, ça veut dire vous pourrez venir chercher votre voiture lundi...
je l'appelle ce matin, me dit que la procédure d'immatriculation est peut être pas encore lancée (il sait pas, c'est sa secrétaire qui s'occupe de ça) et qu'en plus, elle doit passer en atelier fin de semaine pour un réglage du train avant...
je savais pas qu'une voiture neuve devait déjà passer en atelier alors qu'elle n'a jamais roulé...
encore heureux, il me dit "je vais essayer de la faire passer plus tôt, je vous appelle cet après-midi pour vous dire quoi"
bon ben j'en connais un qui va me mettre les écrous anti-vol et les tapis de sol avec MiTo brodé en rouge... (je l'ai presque prise full option... y a que le pack sport, le navigateur et le cruise control que j'ai pas pris, y reste plus beaucoup d'options à ajouter comme geste commercial...)
enfin, je vous tiendrai au courant cet aprèm, sans doute après que je l'aie appelé car je pense qu'il y a peu de chances pour que ce soit lui qui m'appelle...
mais il sait pas quel emmerdeur je peux être, surtout pour avoir ma MiTo ( j'ai déjà pas dormi de la nuit ni pensé à autre chose); mail de réclamation déjà envoyé à fiat (vu qu'apparemment, c'est par fiat qu'il faut passer pour faire une réclamation...) et je vais le harceller au telephone jusqu'à ce que j'ai ma voiture...  _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
 |
oz_the_wizard

|
Posté le: 05 10 09 16:01 Sujet du message: |
|
|
donc, apparemment, l'immatriculation ne peut se lancer que quand ils recoivent la facture
et le réglage du train avant, ça serait parce qu'il y a souvent un défaut (? de parallélisme je suppose?) qui fait qu'elles usent anormalement les pneus et qu'au bout de 7000km beaucoup de personnes les rapportent en garantie avec les pneus usés jusqu'au métal...
je connaissais pas mal de défauts sur la mito mais celui-là, j'en avais jamais entendu parler... l'un d'entre vous en a entendu parler???
enfin, elle passe en atelier demain et je l'aurais soit mercredi soit jeudi...
P.S.: bien sûr, c'est moi qui ait du appeler... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
 |
AymericGNB
|
Posté le: 05 10 09 16:42 Sujet du message: |
|
|
Pas de chance ! Je compatis. Pour l'histoire de parallélisme à corriger je n'étais pas au courant, si tu arrives à avoir plus d'info dessus ça serait pas mal, histoire que j'en touche un mot à mon concess (la mienne est d'aout, donc peut être est-elle susceptible d'être touchée par le même problème). En revanche, pour ce qui concerne le lancement de l'immatriculation, je te confirme bien qu'il faut avoir réglé ce que tu leur dois selon ton mode de financement choisi. ça été le cas pour moi. Patience, tu seras bientôt récompensé. _________________ Mito T-jet 155 Noir Etna
Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09 |
|
|
 |
oz_the_wizard

|
Posté le: 05 10 09 16:52 Sujet du message: |
|
|
AymericGNB a écrit: | Pas de chance ! Je compatis. Pour l'histoire de parallélisme à corriger je n'étais pas au courant, si tu arrives à avoir plus d'info dessus ça serait pas mal, histoire que j'en touche un mot à mon concess (la mienne est d'aout, donc peut être est-elle susceptible d'être touchée par le même problème). En revanche, pour ce qui concerne le lancement de l'immatriculation, je te confirme bien qu'il faut avoir réglé ce que tu leur dois selon ton mode de financement choisi. ça été le cas pour moi. Patience, tu seras bientôt récompensé. |
pour le financement, ok, mais là, il me dit que la procédure ne peut se lancer qu'a partir du moment où ils recoivent la facture d'alfa... et pas le payement... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
 |
DISSOCE

|
Posté le: 05 10 09 16:59 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | ...et le réglage du train avant, ça serait parce qu'il y a souvent un défaut (? de parallélisme je suppose?) qui fait qu'elles usent anormalement les pneus et qu'au bout de 7000km beaucoup de personnes les rapportent en garantie avec les pneus usés jusqu'au métal...
|
Maladie des Alfa neuves en général, les MiTo sont assez peu concernés vis à vis de ce problème de réglage usine. _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
 |
oz_the_wizard

|
Posté le: 05 10 09 17:08 Sujet du message: |
|
|
donc, le type est plutôt précautionneux et pas mYTHo...
bon, ça me rassure un peu...Pfff je vais pas savoir dormir d'ici là moi...
pourvu que ça soit mercredi... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
 |
|