[SP95] essence sans plomb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 05 10 09 12:18    Sujet du message: [SP95] essence sans plomb Répondre en citant

salut à tous! L autre soir je vais faire le plein de ma titine à ma station TOTAL habituelle e la je vois qu il n y a plus de 95 normal mais du 95 E10 donc avec ethanol, la patrone étant dehors je lui demande si je peux en mettre dans ma voiture et la elle me dit oui vu qu elle est réssente mais cela dis elle me conseille plutot de mettre du 98 car , dit t elle, on ne connais encor pas bien l effet de l hétanol à long terme! Je telephone au chef d atelier de chez alfa et il ma dit la meme chose! je vous dis textuellement ce qu il ma dit " ne met pas de cette saloperie dedans on en connais pas l effet a long terme, met pluttot du 98 ce sera bien meilleur pour ton moteur"! j ai fais ce sujet a titre d information si comme moi vous n avez plus de 95 normal dans votre station service.
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 05 10 09 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

eeeuuuuuh l'éthanol est utilisé depuis 15 ans environs au Brésil hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 05 10 09 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

l'ethanol fonctionne très bien et puis, de toute façon, le dosage est minime par rapport à l'essence...
_________________
Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 05 10 09 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.milano-torino.net/forum/topic441.html
Tu devrais trouver ton bonheur Wink
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 05 10 09 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais plus qui croire, et j ai commencé à mettre du 98!
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 07 11 09 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Je me suis posé la meme question et du coup j'ai appelé l'atelier alfa Romeo à Fontaine(Isere),je suis tombé sur le responsable et il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci à mettre de E10 dans la mito t-jet,elle est prévu pour tourner avec sans problème.
Et pour info,l'ethanol est apparement un peu plus corrosif donc sur les nouveaux moteurs les pièces sont plus resistante que sur les anciens moteurs.
Il y a un forum spécial sur l'ethanol,il y a pas mal de gens qui rapportent leur experience sur l'utilisation de l'ethanol à divers pourcentage.
Moi je peux vous dire que ma femme roule depuis plus de 2 ans avec un mélange à 50% superethanol et 50% sans plomb 95 sur une fiat punto 2 1,2 l 60 cvs et la voiture roule parfaitement,n'a aucun souci particulier.
forum: http://www.super-ethanol.fr/forumE85/
Il y aura toujours des garages pour vous dire qu'il ne faut pas en mettre mais je pense qu'au vu de l'experience du Bresil,on a quand mm pas mal de recul sur l'ethanol maintenant pour dire que ce n'est pas mauvais si la voiture est conçu pour rouler avec.

Voilà moi je roule avec dans ma mito et c nikel.

A+
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 07 11 09 12:58    Sujet du message: Re: l essence sans plomb Répondre en citant

micka du 18 a écrit:
..." ne met pas de cette saloperie dedans on en connais pas l effet a long terme...



Le SP95 contient depuis toujours 5% d'éthanol, et je ne vois pas de moteur essence en souffrir ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 07 11 09 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne viendra pas du moteur mais de tout ce qui est autour : réservoir, durite...car l'éthanol est beaucoup plus corrosif que l'essence.
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 07 11 09 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

dmickael a écrit:
Le problème ne viendra pas du moteur mais de tout ce qui est autour : réservoir, durite...car l'éthanol est beaucoup plus corrosif que l'essence.


ce n'est pas l'éthanol en lui même qui est corrosif.
le problème c'est quand il contient une trop grande proportion d'eau,
il y a formation d'acide (formique, je crois) qui LUI est corrsif.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 07 11 09 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

dmickael a écrit:
Le problème ne viendra pas du moteur mais de tout ce qui est autour : réservoir, durite...car l'éthanol est beaucoup plus corrosif que l'essence.


Moi je dis que cette théorie n'est plus valable sur les vehicules récents,meme les durites sont prévus pour l'ethanol et et toutes les parties moteur où passe l'ethanol aussi.
Donc aucun souci à avoir
Roulez à l'ethanol,c'est bon pour la nature et votre porte monnaie!!lol

A+
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 07 11 09 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

francky38 a écrit:
dmickael a écrit:
Le problème ne viendra pas du moteur mais de tout ce qui est autour : réservoir, durite...car l'éthanol est beaucoup plus corrosif que l'essence.


Moi je dis que cette théorie n'est plus valable sur les vehicules récents,meme les durites sont prévus pour l'ethanol et et toutes les parties moteur où passe l'ethanol aussi.
Donc aucun souci à avoir
Roulez à l'ethanol,c'est bon pour la nature et votre porte monnaie!!lol

A+


tu verras quand le réservoir va percer lol, pour les voiture vendu au brézil flexfuel, les durites sont renforcées idem pour le réservoir, moi je tenterai po, maintenant libre à chacun sans compter que si tu roules à l'éthanol, du dois passer par la case DRIRE pour changement des caractéristiques sur la carte grise, en cas d'accident tu risque de pleurer (l'assurance pourra se retourner contre toi)
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 08 11 09 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il ne faut pas dire n'importe quoi,il y a un arreté ministèriel qui autorise certains modèles de vehicules à rouler à l'E10 et la Mito fait parti de cet arreté,donc je vois pas comment les assurances pourrait se retourner contre nous sachant que meme le constructeur l'autorise,c'est bien que tout est prévu pour.
Aprés chacun fait comme il veut mais à savoir qu'a l'avenir tu ne trouveras plus de sans plomb 95 à la pompe mais que de l'E10,tu ne rouleras plus???

A+
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 08 11 09 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un petit lien pour te prouver que la mito peut rouler à l'E10

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

A+
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hippocrate31




08 Oct 2009
Messages: 184

MessagePosté le: 08 11 09 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain :
- rouler au bioeth est plus économique que du sp95
- les moteurs d'aujourd'hui sont plus surs et plus fiables qu'il y a qq années

ce qui est moins certain :
- les moteurs d'aujourd'hui sont ils réellement fait pour rouler sur du long terme au bioth?
- rouler au bioéth est plus écologique que rouler au sp95?
en sachant que pour produire 1l de bioéth, il faut 0,75l d'eau et 0,90l de pétrole tout en hyper fertilisant, aseptisant et insecticidisant les terres de production.
réellement écolo le bioéth?

C'est un vrai débat à part entière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
KAM18



Sexe: Sexe:Masculin
08 Nov 2009
Messages: 2
berrichon expatrie a orleans

MessagePosté le: 09 11 09 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR

Est ce que l e10 est aussi autorise sur les nouveaux multiair ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum