Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE

|
Posté le: 08 10 09 10:54 Sujet du message: Impréssions sur mes premier tour de roue en MiTo Tjet 155 |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous, voila ca fais maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai commandé ma MiTo et hier étais le grand jour.
J'arrive donc à ma concess vers 18h15, ma voiture été devant l'entré, elle m'attendait sagement
Je rentre je vais voir le vendeur, il me fais signé les papiers ect... et enfin me donne les clefs. Nous allons à la voiture, il me montre les divers options de l'odb ... Puis viens le moment de partir, un dernier coup d'oeil sur ma 147 et me voila parti sous une pluie battante je rentre chez moi rapidement et me gare avec soin reportant au ledemain mon essai.
Ce matin je parts donc travailler et la que du bonheur en demarant carreau ouvert le bruit parais déjà très sympa le laisse chauffé 30sec et j'y goo.
Comparais à mon JTD 150 le moteur se montre plus volontaire en desous de 2000T mais on sent bien quel n'a que 20km. Une fois le moteur bien chaud j'enclenche le mode D ss poussé je monte jusqu'a un peu plus de 3000T, et la déjà une très bonne surprise, le couple est omniprésant, c'était ma crainte (sortant d'un JTD 150 reprogramé avec 40Nm) mais non les cheveaux sont belle est bien present.
Niveau freinage ca semble freiner très très fort!!! bien plus que ma 147 faut dire que les disques sont enorme je trouve!
En bref cette 1er journée avec ma nouvelle titine semble très prometeuse en sensations pour les jours à venir
Ps : Je pense que c'est normal mais une fois chaude à l'arrêt il y a une sorte d'odeur bizar vous aussi? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
      |
|
|
|
 |
meniac Modérateur

|
Posté le: 08 10 09 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pour le coup j'aurais pu te rassurer Sortant également d'une 147 JTD 115 reprog et d'un GT 150 reprog (à 170 cv) j'ai tout de suite senti que la mito était plus performante et plus agréable à piloter Sauf au dessus de 180 (testé en Allemagne, là où c'est toléré. La mito peine beaucoup plus que le GT à partir de cette vitesse. En même temps c'est normale vu la cylindrée
Après niveau tenue de route je te conseil d'y aller progressivement le temps notamment de d'adapter à la direction (tu verras sortant de ce qu'il se fait de mieux sur ce point "GT, 147, 156", c'est pas évident). Mais sincèrement la tenue de route est démoniaque et même déroutante. Pour avoir testé ma mito, pratiquement à 100 % de ses possibilités, à SPA je peux te dire que pour la faire décrocher il faut le vouloir ou être inconscient
Et puis le réglage électronique qui incite au contre braquage est très fun je trouve  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
 |
LAGUISSE

|
Posté le: 08 10 09 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ok ok merci pour ces conseils
Je rentre de ballade avec ma belle et c'est encore mieu que je pensé, ce petit Tjet et vraiment plein de vie !!! et réagir à la moindre solicitation en mode D même si je n'ai pas encore dépacé les 3500T lol
Niveau tenu de route je n'est pas encore testé, les pneus glisse encore un peu et je n'est pas encore la main dessus, toute facon je ne compte pas faire de circuit avec et sur route ouverte je pense que c'est imposible de l'exploisé à 100%
Sinon niveau freinage je prefere attendre quelques Kms avant de tester
Voila voila j'eséyerai de faire quelques photos ce week end si il fais beau. _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
      |
|
|
 |
|