Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylv'1

|
Posté le: 16 10 09 22:55 Sujet du message: Pour ceux qui critiquent la DA de MiTo... |
|
|
Je viens d'avoir ma nlle voiture de fonction une nouvelle ford fiesta tdci...ELLE est jolie, l'intérieur est sympa (mais bien moins luxueux mais moins fini que celle de la la mito) mais la da pourtant citée comme exemple de précision par la presse est bien plus désagréable sur autoroute..IL faut sans cesse donner des coups de volant et on a l'impression d'aller dans le rail..ou de rouler au milieu de la route..enfin assez déroutant... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
 |
Jyhell
|
Posté le: 16 10 09 23:12 Sujet du message: |
|
|
pour la direction je ne sais pas de quand date ta mito mais pour les premier modèles c'est vraiment bof ( vraiment l'impression d'avoir étais pris pour un con par alfa , en gros payé 23 000e pour être beta testeur ...) _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 16 10 09 23:22 Sujet du message: |
|
|
Les mito de sylv'1 et de moi-même étaient parmi les premières, et honnêtement je n'avais pas de souci une fois que le moteur de DA s'était rodé... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
 |
Jyhell
|
Posté le: 16 10 09 23:36 Sujet du message: |
|
|
grande chance a vous pour ma part ça fait 2 fois qu on me refait la geometrie et tjrs des pb ( la mienne est de novembre ) . je trouve la mito superbe mais la j'ai vraiment l'impression d'avoir etais pris pour un c... par alfa e par la concession ...
comme je disais je trouve que la mito est une magnifique voiture mais je suis pas pres de recheter une alfa ( j'aurai du ecouter mes proches ... peu etree une malediction autours de moi , mais toutes les personnes que je connais on eu de probleme avec alfa , ça va de l'afa sud , la 156 , la 147 ) _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 17 10 09 08:09 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème non plus pour la mienne qui a été produite fin juillet 2008. Et mon père a l'une des tous premiers exemplaires de la dernière génération de Fiesta, en 1,4 essence de 96 chevaux, et il ne se plaint pas non plus de la direction assistée, bien qu'il fassse régulièrement de l'autoroute avec. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
FunnyGames

|
Posté le: 17 10 09 11:07 Sujet du message: |
|
|
Jyhell a écrit: | pour la direction je ne sais pas de quand date ta mito mais pour les premier modèles c'est vraiment bof ( vraiment l'impression d'avoir étais pris pour un con par alfa , en gros payé 23 000e pour être beta testeur ...) |
Une suggestion, merci
http://www.milano-torino.net/forum/topic603.html |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 17 10 09 13:11 Sujet du message: |
|
|
Jyhell a écrit: | grande chance a vous pour ma part ça fait 2 fois qu on me refait la geometrie et tjrs des pb ( la mienne est de novembre ) . je trouve la mito superbe mais la j'ai vraiment l'impression d'avoir etais pris pour un c... par alfa e par la concession ...
comme je disais je trouve que la mito est une magnifique voiture mais je suis pas pres de recheter une alfa ( j'aurai du ecouter mes proches ... peu etree une malediction autours de moi , mais toutes les personnes que je connais on eu de probleme avec alfa , ça va de l'afa sud , la 156 , la 147 ) |
J'ai changé mes pneus avant à 29 000km ce qui est bon pour du 17 pouces, donc ta géométrie, c'est à mon avis ton garage qui ne sait pas la régler...
Il faut arrêter la parano, Alfa ne t'a pas pris pour un con, ensuite la concession, il suffit d'en changer.
Je suis à côté d'Evreux, et je ne vais pas à celle d'Evreux car ils sont mauvais, très mauvais...
Je vais à Dreux et l'atelier y est bon au moins là bas...
Ensuite tu dis que tu n'es pas près de racheter une Alfa, ça ne sert à rien de dire ça, j'ai eu une française, avec tout en panne à 50000km, j'ai été VW, turbo et vitres électriques en rade, et là je suis à ma 6ème italienne, et c'est les meilleures voitures que j'ai eu à ce jour...
Tout pas pour dire qu'il ne faut pas faire de dangereux raccourci... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
 |
Jyhell
|
Posté le: 17 10 09 21:49 Sujet du message: |
|
|
loin de moi l'idée de critiquer les italiennes biens au contraire , j'ai étais ravi de ma fiat et ma chérie roule elle aussi en fiat et tout va très bien , mais la seul critique que j'adresse c'est plus a alfa , qui pour une marque qui se veux "haut de gamme"
et comme quoi au sein d'un même groupe il y a pas mal de disparités
merci pour le lien Funnygames , mais j'ai déjà envoyer plusieurs mails a alfa Romeo , sans jamais de réponse , j'ai également téléphoner et pour toute réponse ils m'ont dit que je devait voir ou j'ai acheté ma voiture que c'est le garage qui gère tous ses problème et les garanties ....
sur ce merci quand même ... _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
 |
stopino PRO
|
Posté le: 17 10 09 23:48 Sujet du message: |
|
|
Plutot surpris, perso a chaque fois que je suis passé par Alfa France pour un soucis il se sont mis sur le dos de la concession.
Maintenant à la maison, j'ai eut du BMW, Audi, mini, citroen, renault, fiat, seat et pour moi BMW est au dessus du lot mais même chez Audi (dont les magazines font l'eloge) ils sont loin d'etre bon.
Il faut trouver une bonne concession mais dans toutes les marques tu as les concessions qui font leur boulot et les autres. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
 |
beber26
Sexe:  19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 18 10 09 01:13 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Il faut trouver une bonne concession mais dans toutes les marques tu as les concessions qui font leur boulot et les autres. |
+1000 _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
 |
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 18 10 09 02:38 Sujet du message: |
|
|
Apres avoir rouler pas mal ce soir avec ma new MiTo, je trouve que la direction est comme dans la Grande Punto, mais avec le mode city toujours mis ! ca fait bizarre mais je vais m' y faire ! deja 106 kms aujourd hui et rien a redire ! pourvu que ca dure ! |
|
|
 |
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 18 10 09 13:21 Sujet du message: |
|
|
le mode normal est pour un usage en ville des que tu sors de la ville mais le dynamique !! _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
|
 |
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 18 10 09 14:39 Sujet du message: |
|
|
Proph@ne a écrit: | le mode normal est pour un usage en ville des que tu sors de la ville mais le dynamique !! |
Je vais essayé ! |
|
|
 |
TriBad

|
Posté le: 18 10 09 17:27 Sujet du message: |
|
|
Proph@ne a écrit: | le mode normal est pour un usage en ville des que tu sors de la ville mais le dynamique !! | +1 ! _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
 |
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 18 10 09 17:48 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Proph@ne a écrit: | le mode normal est pour un usage en ville des que tu sors de la ville mais le dynamique !! |
Je vais essayé ! |
tiens nous au courant:D _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
|
 |
Jyhell
|
Posté le: 18 10 09 18:53 Sujet du message: |
|
|
mode dynamique cool sur les petites routes de montagnes et hors villes , sauf si tu veux rouler tranquille , car pour ma part le mode d est pas mal mais c'est un peu une drogue , ça incite un peu a attaquer .
mes pauvres derniers points... _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
 |
LE MARSEILLAIS

15 Mai 2009 Messages: 58 Marseille
|
Posté le: 19 10 09 15:43 Sujet du message: |
|
|
Peut on enregistrer le mode D au demarrage de la Mito  |
|
|
 |
FunnyGames

|
Posté le: 19 10 09 16:28 Sujet du message: |
|
|
Non, seulement en All-weather ou Normal.
Le passage en mode D est une manoeuvre manuelle après chaques démarrage, jusqu'à 110Km/h |
|
|
 |
|