Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pilotbat
|
Posté le: 23 10 09 12:40 Sujet du message: Mon analyse du DNA |
|
|
Cette nuit, une heure du matin, 11 degrés, je rentre à la maison. Route deserte, et un rond-point en vue. Il pleut lègèrement, et des engins de chantier ont laissé un mélange de boue et de sable tout autour de ce rond point. Personne derrière, j'ai envie de faire "le con" et de tester les 3 modes du DNA.
J'enclenche le D: la voiture part lègérement en glissade mais cela est tout à fait contrôlable. Vitesse dans ce rond-point: 52 km/h par GPS.
Le N: la voiture glisse moins qu'en D, c'est moins marrant. Vitesse 55 km/h
Mais là où je veux en venir, c'est en All Weather: vitesse de passage sur ce sol humide et avec une pellicule de boue et de sable: 60 km/h! La voiture n'a pas bronché une seule fois, comme si cette voiture avait 4 roues motrices ou 4 roues directrices comme sur une Laguna GT. C'est simple, j'ai arrêté parce que le siège ne maintenait plus assez mon dos...
Vraiment rassurant ce mode pour l'hiver.
Bonne route _________________ Mito 155 T-Jet Rouge Alfa,cuir naturel,les deux packs, bose, pédalier alu. |
|
|
|
 |
Maxime
|
Posté le: 23 10 09 12:48 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu n'as pas poussé à 70kms en "A"(lol)pour voir la réaction de la voiture. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
|
|
 |
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 23 10 09 17:52 Sujet du message: |
|
|
Alors, moi, mon analyse du DNA, ben enffet, pour tout vous avouez, je l' oubli ! je viens d' un Grande punto et j' ai pas le reflex de le passer de N a D !
Je vais bcp rouler ce week end ( ville et autoroute, j aissairais de prendre le pli ! ) |
|
|
 |
Grégory57
|
Posté le: 13 11 09 08:05 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai été déçu par le mode Normal. J'ai l'impression que la voiture est "bridée"
Et vous, avez-vous eu la même impression
Bonne journée _________________ Alfa MITO 1.4. 135ch multiair - selective - Cuir rouge - Pack sport - Etriers de frein rouges - Noir Etna |
|
|
 |
BALZO12
|
Posté le: 13 11 09 11:43 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'utilise le mode N pour la ville et les départementales, le D pour les voies rapides et l'autoroute, Le A pour les fortes pluies la neige et le verglas et j'ai trouvé le A trés bien sur les routes de campagne enneigées. La voiture ne bouge pas. _________________ Alfa Romeo MITO JTD 120 ch |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 13 11 09 11:48 Sujet du message: |
|
|
Grégory57 a écrit: | Moi j'ai été déçu par le mode Normal. J'ai l'impression que la voiture est "bridée"
Et vous, avez-vous eu la même impression
Bonne journée |
C'est surtout sensible les premiers kilomètres ça s'arrange avec le temps quand le moteur se libère. C'est mode agréable en ville, le moteur est plus progressif et moins brutal dans ce mode. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
delphine
|
Posté le: 13 11 09 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, petite question consommez vous plus en mode dynamique qu'en mode normal ?
Et si oui, à peu près combien ?
Merci |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 13 11 09 14:08 Sujet du message: |
|
|
1l/100 en plus en moyenne pour moi mais je crois que le sujet a déjà été abordé  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
delphine
|
Posté le: 13 11 09 14:21 Sujet du message: |
|
|
D' accord merci beaucoup |
|
|
 |
Grégory57
|
Posté le: 14 12 09 18:26 Sujet du message: |
|
|
Dimanche 13 janvier, Fine pellicule de neige, mode A, courbe à droite, moins de 40 km/h, la voiture est partie tout droit ...  _________________ Alfa MITO 1.4. 135ch multiair - selective - Cuir rouge - Pack sport - Etriers de frein rouges - Noir Etna |
|
|
 |
Tadashy

|
Posté le: 14 12 09 19:13 Sujet du message: |
|
|
Grégory57 a écrit: | Dimanche 13 janvier, Fine pellicule de neige, mode A, courbe à droite, moins de 40 km/h, la voiture est partie tout droit ...  |
Question conne mais a tus mont les pneus neige ?? car si elle part a 40km/h tout droit cela fait peur à moins que la route étais gelée ... en dessous de la pellicule de neige _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
 |
sylv'1

|
Posté le: 14 12 09 19:20 Sujet du message: |
|
|
Grégory57 a écrit: | Dimanche 13 janvier, Fine pellicule de neige, mode A, courbe à droite, moins de 40 km/h, la voiture est partie tout droit ...  |
et tu as eu un accident ?  _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
 |
Grégory57
|
Posté le: 14 12 09 21:51 Sujet du message: |
|
|
Non et tant mieux ... c'était à la sortie d'un parking _________________ Alfa MITO 1.4. 135ch multiair - selective - Cuir rouge - Pack sport - Etriers de frein rouges - Noir Etna |
|
|
 |
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 14 12 09 23:08 Sujet du message: |
|
|
dimanche 13 DECEMBRE
en region parisienne, je crois qu on va tester le A du DNA cette semaine !  |
|
|
 |
Harold lloyd

|
Posté le: 15 12 09 00:56 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on va le tester un peu partout
j'ai fait un petit essai dimanche sous l'eau
mais bon pas assez poussé pour voir
sinon pas de perte d'adhérence, au demarrage sur des revêtements mauvais comme au péage, alors que le scenic avait tendance à patiner
sinon j'adore cette voiture  _________________ on ne parcourt qu'une fois les chemins de la vie autant le faire dans un roadster britannique...
MiTo 155 selective, noire , pack confort |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 15 12 09 10:13 Sujet du message: |
|
|
Harold lloyd a écrit: |
sinon pas de perte d'adhérence, au demarrage sur des revêtements mauvais comme au péage, alors que le scenic avait tendance à patiner
|
En même temps, le scénic, c'est loin d'être une référence, j'ai tenté l'expérience sur la neige... Wouaou !! La, t'as des sensations ... surtout celle de partir dans tous les sens sans raison !
Pour revenir sur la conduite sur neige, j'avais mis des pneus neige la première année sur ma première 147, pour m'apercevoir que la liaison au sol me permettait d'éviter d'avoir des pneus spécifiques plus chers et qui s'usent plus vite... Depuis, je n'en met plus et sur la neige, aucun soucis ... je dépasse même parfois des 4x4 dans le col de l'escrinet, c'est pour dire...
Pour la Mito, je pense que le train roulant est moins efficace, donc je verrai, mais en même temps, chez moi quand il y a plus de 10 centimètres, c'est le cataclysme local , donc bon ... à relativiser ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
|