[ JTDM ] Problème "vidange huile moteur" FAP?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BombX



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 24 10 09 21:30    Sujet du message: [ JTDM ] Problème "vidange huile moteur" FAP? Répondre en citant

Nouveau venu dans l'univers MiTo Je n'ai pas l'impression que le problème ai ete soulevé .
Depuis 2 jours un message apparait a bord de ma mito 1,3 jtd 90 « vidanger huile moteur » le problème est que ma mito a seulement 3 mois et 7500 km !!!
Quelqu'un a t il eu ce problème?
Est ce le me problème que sur la fiat 500? Problème liée au FAP? Bug électronique? Détecteur huile sensible?Concessionnaire incapable hormis de facturer tous les mois une vidange??
Deja beaucoup d'interrogation pour la fiat 500!!!!
Qu'en est il de la MiTo??
Merci pour vos réponses
_________________
MiTo 1.3 jtd 90 Blanc Gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 26 10 09 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Alors tout d'abord pense à aller faire un tour dans la section présentation du fofo Wink

Sinon je pense que c'est un nouveau problème, pas mal de questions sur les motorisation diesel comme tu auras pu remarquer en recherchant FAP.
Mais là vidange, c'est nouveau ...
Je ne connai pas les problèmes liés aux Fiat 500 mais as tu au moins vérifié le niveau d'huile ?
Pas assez, casse moteur en vu, trop ça tape dans les bielles et au fur et à mesure tu modifie l'équilibrage de ces dernières Wink
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BombX



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 27 10 09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos mais malheureusement niveau ok
Par contre quand j'ai tel a plusieurs concession personne n'a ete surpris ,problème bien connu pas une bonne utilisation moteur FAP/type de trajet (infirmier a domicile trajet court et repeté)
Donc j'aurai vraisemblablement droit a une vidange tous les 3 mois ,un chef d'atelier m'a même conseillé de changer de type de motorisation(essence)mais mince la voiture n'a que 3 mois ,de tout façon elle va me coûter chère en vidange(150€)
J'ai demandé a combien il me l'a reprené si je voulais changer de motorisation parce que je l'aime bien ma mito, réponse laconique :"pas de problème monsieur -30% par apport au prix d'achat soit a peu pres 13000€"" merci monsieur Alfa ";pour une voiture de trois mois -6000€ c'est pas une affaire !!!
Donc je suis un peu dépité heureusement que c'est une super voiture!!!
Je vous tiendrai au courant de l'evolution
écrivez moi si vous avez les même souci ou si vous avez d'autres solutions
_________________
MiTo 1.3 jtd 90 Blanc Gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 27 10 09 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

et oui fap et court trajet sont totalement incompatibles...

ne te décourage pas pour la revente, moi elle avait 11 mois et 30 000km et je l'ai revendue à -15% ! bien
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 28 10 09 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

BombX a écrit:

Donc j'aurai vraisemblablement droit a une vidange tous les 3 mois ,...

Ba plus qu'a apprendre à la faire toi même, rien de bien compliqué si l'accès est pas trop merdique Wink
Enfin trois mois pour une vidange .... Surprised
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 28 10 09 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
et oui fap et court trajet sont totalement incompatibles...

ne te décourage pas pour la revente, moi elle avait 11 mois et 30 000km et je l'ai revendue à -15% ! bien


Ouah Surprised Shocked trop fort le commercial Wink


Par contre pour les petits trajets en diesel c'est vrai que ça le fait pas, et ça ,il fallait le prévoir avant Confused
Toutefois beaucoup de gens n'ont que faire de ces recommandations,ils voient que le prix à la pompe mauvais
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 28 10 09 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

BombX a écrit:
Merci pour les infos mais malheureusement niveau ok
Par contre quand j'ai tel a plusieurs concession personne n'a ete surpris ,problème bien connu pas une bonne utilisation moteur FAP/type de trajet (infirmier a domicile trajet court et repeté)
Donc j'aurai vraisemblablement droit a une vidange tous les 3 mois ,un chef d'atelier m'a même conseillé de changer de type de motorisation(essence)mais mince la voiture n'a que 3 mois ,de tout façon elle va me coûter chère en vidange(150€)
J'ai demandé a combien il me l'a reprené si je voulais changer de motorisation parce que je l'aime bien ma mito, réponse laconique :"pas de problème monsieur -30% par apport au prix d'achat soit a peu pres 13000€"" merci monsieur Alfa ";pour une voiture de trois mois -6000€ c'est pas une affaire !!!
Donc je suis un peu dépité heureusement que c'est une super voiture!!!
Je vous tiendrai au courant de l'evolution
écrivez moi si vous avez les même souci ou si vous avez d'autres solutions


tous les véhicule alfa, dacia ou porsches décote à partir du moment ou il est immatriculé!! qu'il ai 1 mois ou 1 ans c'est pareil ! c'est le marché désolé pour toi!
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 28 10 09 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques heures de recherche il ne semble pas que ton problème de vidange soit lié au FAP.
Une huile avec un mauvais indice dans ton moteur ???
Après peu pas plus te guider que ça ...
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BombX



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 28 10 09 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dissoce pour les infos.
En effet je vais peut être faire moi même la vidange la prochaine fois ,avant que les voyant ne s'allume car je ne sais pas s'il y a une manoeuvre pour ca sans la«valise».
Si quelqu'un a deja fait lui même une vidange sur la mito ,j'aimerai bien qu'il m'indique la démarche a suivre. Mais pour ca je vais peut être créer un nouveau post.
Et si je vend ma mito je te contacterai avant Slider,pour que tu t'occupe de la vente, a -15% je suis vendeur!!!!!!!!!!!!
_________________
MiTo 1.3 jtd 90 Blanc Gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 28 10 09 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

BombX a écrit:
Merci Dissoce pour les infos.
En effet je vais peut être faire moi même la vidange la prochaine fois ,avant que les voyant ne s'allume car je ne sais pas s'il y a une manoeuvre pour ca sans la«valise».
Si quelqu'un a deja fait lui même une vidange sur la mito ,j'aimerai bien qu'il m'indique la démarche a suivre. Mais pour ca je vais peut être créer un nouveau post.
Et si je vend ma mito je te contacterai avant Slider,pour que tu t'occupe de la vente, a -15% je suis vendeur!!!!!!!!!!!!



euh c'est schumy qui a fait cette prouesse Very Happy j'avoue que c'est très fort bien
Généralement c'est - 30% Crying or Very sad essaye de la garder au moins 1 an et demi Wink(sauf si t'es tous les 4 matins en rade).
A noter qu'il y a beaucoup de soucis sur ce diesel je trouve Confused hein hein
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BombX



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 28 10 09 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Slider Laughing
Je vais peut etre suivre ton conseil si je ne suis pas embeté trop souvent oh non
_________________
MiTo 1.3 jtd 90 Blanc Gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 29 10 09 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
A noter qu'il y a beaucoup de soucis sur ce diesel je trouve Confused hein hein


Il y a beaucoup de souci avec les FAP en général, et comme la majorité des MiTo (pour ne pas généralisé au parc français) sont en diesel il y a statistiquement plus de problèmes qui remontent par rapport aux essences...
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 29 10 09 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour le parc en général,mais ici il y a une grande majorité essence( 60% d'essence recensées sur le fofo) Confused et le JTDM90 à l'air de donner beaucoup de file à retordre à certains. mauvais Ils sont 3 ou 4 à être emmerder Rolling Eyes
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 29 10 09 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

@BombX : tu es d'où si tu es pas trop loin de chez moi je veux bien jeter un oeil à ton mazout...

@Slider : certes le forum recense plus d'essence, mais la nature veut que l'on remonte les problèmes plus que les compliments sur les forums, nombre sont ceux qui s'inscrive et ne poste (malheureusement) que pour "voilà j'ai ça comme problème il y a pas de soluce ??"
Enfin on va pas refaire le monde... Wink
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BombX



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 01 11 09 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dissoce merci pour la proposition mais j'habite caen , ca fait un peu loin. ca roule
De plus j' ai fait faire la vidange chez mon concessionnaire 140€ en plus il m'a annoncé que mon FAP était saturé a 75% donc prochaine visite dans 15 j 100€ Cette voiture va devenir une vrai rente pour lui. Evil or Very Mad
Suite a cela je me suis pencher sur le livret d'entretien et la surprise absence d'indication de vidange pour le moteur diesel juste une precision sur les condition difficile d'utilisation de la voiture qui entraîne un contrôle plus rapproché et cela sans autre précision. Exclamation
Cela me laisse a penser qu'il sont au courant du problème avec les moteur diesel et le FAP
Donc demain j'écris a Alfa france pour qu'il résolve mon problème . Je ne veux pas passer a la caisse tous les 2 mois ,que ma voiture soit immobilisé ½ journée
Affaire a suivre youpi
Si certain ont les même problèmes que moi qu'il me contact plus nombreux on sera plus fort. rage
_________________
MiTo 1.3 jtd 90 Blanc Gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 01 11 09 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que ton fap tu le régénère toi même en roulant...

fais de la route en poussant les régimes...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mode d



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2009
Messages: 17
VALAIS SUISSE

MessagePosté le: 02 11 09 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas si tu fait toi meme ta vidange fait gaffe aux normes pour l'huile il faut qu'elle aie la bonne norme acea (c2-04 je crois pour le fap Rolling Eyes ).

autrement je sais qu'ici en suisse il ya des problemes avec le fap suivant la maque du petrolier enfin de la station ou tu vas faire le plein.
_________________
MITO 1.4 T-JET 155CV NOIR ETNA PACK CONFORT + SPORT 17" SIEGE CUIR CHAUFFANT XENON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben121



Sexe: Sexe:Masculin
05 Oct 2009
Messages: 366

MessagePosté le: 20 12 09 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, pas mal de gens ont des soucis liés au FAP dû à de petits trajets d'après ce que j'ai pu voir ici, mais d'après vous, c'est quoi un petit trajet?!!! A partir de combien de km?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 20 12 09 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben121 a écrit:
Apparemment, pas mal de gens ont des soucis liés au FAP dû à de petits trajets d'après ce que j'ai pu voir ici, mais d'après vous, c'est quoi un petit trajet?!!! A partir de combien de km?!


si c'est moins de 10km t'es mal...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben121



Sexe: Sexe:Masculin
05 Oct 2009
Messages: 366

MessagePosté le: 20 12 09 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 2 fois 22 km par jour, avec une grosse partie sur une voie rapide (110km/h), vous en pensez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum