Prévision achat MiTo fin d'année

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sawye

23 Nov 2009
ISERE

MessagePosté le: 23 11 09 19:42    Sujet du message: Prévision achat MiTo fin d'année Répondre en citant

Bonjour

Voici mon premier message sur ce forum, car je souhaite acheter une Alfa mito Very Happy Very Happy ...

Ce samedi je suis passé au garage alfa, essai de la mito avec ma petite femme... Résultat : merveilleux !!

Donc on demande une petite offre pour une Mito 1.6 JTDM 120 selective noir etna, blue me tm, pack sport pack confort 21480 EURO

Mais je me posais la question suivante, est il interessant d acheter la voiture en fin d'année sachant que l anniversaire des 100 ans est en 2010, est a priori des offres alléchantes...(je pense!!) et les nouveaux moteur diesel...

Merci de votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 23 11 09 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!

Les 100ans de la marque n'apporteront pas de promo à mon avis, rien de révolutionnaire ne motorisation mjet, excepté peut être l'introduction du mjet2, mais le 1.6 est vraiment top pour l'avoir eu.

A+

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
lamiricain

20 Aoû 2009
normandie

MessagePosté le: 23 11 09 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peut prendre la 120 ch. n'esite pas FONCE bien
Sawye

23 Nov 2009
ISERE

MessagePosté le: 23 11 09 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses Wink

Une remise de 2000 Euro, je trouve cela intéressant et j'hésite de moins en moins à signer le bon de commande. youpi youpi
lamiricain

20 Aoû 2009
normandie

MessagePosté le: 23 11 09 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu hésité avec QUOI bien une gd punto Laughing
ShinShan

08 Jan 2009
Paris

MessagePosté le: 24 11 09 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
serame95

16 Déc 2009
VAUREAL

MessagePosté le: 16 12 09 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais je vous relate ce qui m'arrive avec ma MiTo... cela peut être vous aidera à prendre une décision... Smile
j'ai acheté une Mito 1.4 fin juin 2009.
Le 20 novembre (compteur à 3500 km) je tombe en panne. (je vous passe les détails sordides).. verdict : rupture de la bride de soutien de la boîte de vitesse...
Evidemment commentaire du concessionnaire : c'est exceptionnel
Après 10 jours d'immobilisation (l'Assistance m'a prêté un véhicule dans le cadre de la garantie) je récupère donc mon véhicule le 30 novembre au soir.
le 3 décembre j'entends un bruit à l'arrière du véhicule; Bruit accentué quand on passe sur des bosses (dos d'âne par ex)...
je repasse à la concession. Le chef d'atelier fait un essai avec moi et reconnaît qu'il y a un bruit. Il me propose un rdv pour le 15 Décembre... pas le temps avant ...
c'était donc hier.
Après m'être fâchée j'ai fini par avoir la réponse à l'examen du véhicule : essieu arrière défectueux...
commentaire du concessionnaire : vous n'avez décidément pas de chance..
mais moi je ne trouve pas ça ^drôle
le véhicule ayant été acheté en LOA je demande depuis hier une proposition de la concession pour reprendre ce véhicule. Je n'en veux plus... rage
Réponse du directeur commercial : on ne peut vous faire une offre de reprise, ce véhicule est trop dangereux ... pas mal non ???
C'est la première fois que j'achète italien.
je peux vous jurer que c'est la dernière fois...
j'ai mandaté un expert (à mes frais) c ejour à la concession... pour avoir un avis sûr et objectif...
en fonction du résultat j'attaque ALFA ROMEO via son concessionnaire pour "mise en danger de la vie d'autrui"..

bon à savoir : j'ai appris par les agences de location de voiture que les ALFA ROMEO nouvelle génération posent énormément de problèmes. Cela fait le bonheur des agences AVIS, EUROPCAR et autres car le nombre de dossier "FIAT ASSISTANCE" qu'ils ont à traiter est inoui....
Yardbird

05 Avr 2009

MessagePosté le: 16 12 09 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des soucis sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque, c'est dommage pour toi c'est clair mais c'est pas de chance. Pour une personne qui a ce genre de problèmes on est nombreux à avoir une mito dont on est ravi et qui fonctionne très bien. Je ne pense pas qu'un cas individuel puisse déconseiller l'achat d'une voiture..

Et bienvenue au passage Smile
serame95

16 Déc 2009
VAUREAL

MessagePosté le: 16 12 09 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton message de bienvenue.
je précisais justement que je ne suis pas un cas unique.. Rien que dans ma ville il y a des dizaines de cas similaires... Problèmes graves avec boîte de vitesse, freinage, essieux...
certes cela peut arriver dans toutes les marques.
mais moi j'ai eu des soucis un jour avec une BMW ... la marque n'a pas discuté... elle m'a changé ma voiture dès que le constat de gravité était posé !!
cette fois ce n'st pas le cas.
c'est moi qui dép^che un expert pour contrôler le véhicule (à mes frais) et la concession fait le "mort"...

de pls tous les témoignages que je lis ce site ne montrent pas que tout le monde est satisfait de l'alfa... loin de là...

bonne continuation à toi en tout cas puisque tu es satisfait.. bien
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 16 12 09 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

serame95 a écrit:
bonjour,
je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais je vous relate ce qui m'arrive avec ma MiTo... cela peut être vous aidera à prendre une décision... Smile

Shocked

Vu la gravité, je comprends et compatis sincèrement à ton exaspération, et je n'agirai pas différement si je rencontrai de tels problèmes sur ma MiTo.chaud
Support de boite de vitesse cassé et essieu arrière défectueux, c'est une première.
De là à qualifier ton problème de "récurrent"...

C'est ton deuxième post quasi identique dans deux sujets différents, le mieux maintenant serai d'y revenir quand ton problème sera résolu Wink

Même si les circonstances ne s'y prètent pas, une présentation comme entrée en matière est toujours appréciée
http://www.milano-torino.net/forum/accueil-presentation-des-membres-f2.html

serame95 a écrit:
bon à savoir : j'ai appris par les agences de location de voiture que les ALFA ROMEO nouvelle génération posent énormément de problèmes. Cela fait le bonheur des agences AVIS, EUROPCAR et autres car le nombre de dossier "FIAT ASSISTANCE" qu'ils ont à traiter est inoui....

Tu peux préciser quelles sont tes sources, que l'ont puisse s'y référer.
Yardbird

05 Avr 2009

MessagePosté le: 16 12 09 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

serame95 a écrit:

Rien que dans ma ville il y a des dizaines de cas similaires... Problèmes graves avec boîte de vitesse, freinage, essieux...

Je veux pas dire mais je trouve que ça sent un peu le fake là...

serame95 a écrit:

de pls tous les témoignages que je lis ce site ne montrent pas que tout le monde est satisfait de l'alfa... loin de là...

Presque 1200 inscrits sur le forum, bien sur il y a des soucis techniques (moi même j'en ai eu un petit avec la batterie) mais honnêtement quel pourcentage ça représente?..
lamiricain

20 Aoû 2009
normandie

MessagePosté le: 17 12 09 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

serame95 a écrit:
C'est la première fois que j'achète italien.
je peux vous jurer que c'est la dernière fois...

va chez peugeot Laughing
moi je leur est acheter une 307 sw toute option resulta pendans 1ans et demie tous les lundi elle etait au garrage mauvais

ou chez renault ma clio a eu le moteur hs a 2 ans et 11 jours HS Mad
pas de garentie possible a 11 jours pres
le moteur a ete change et apres la reprise par alfa Razz le moteur a encore cassé Cool

moi ma mito je l'est depuis juin dernier ausi elle a 27 000 km
rien a signale de grave Very Happy
si revision avence a 20 000 km car il y a un detecteur d'huile qui indicque la mauvaise qualité de l'huile vidange avencé Wink
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 17 12 09 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que les prises en charge alfa sont pas top!!
par contre la généralisation... des 10aines de cas!! bizarre quoi!
et puis sur des véhicules de loc, c'est rarement des alfa!
enfin reparler de voitures italiennes, la notionalité à l'ère de la mondialisation et des multiples échanges que ça provoque (20000 pièces sur une voiture!!) ça n'a plus de sens!!
mon expérience c'est que chez alfa la qualité est plutôt meilleure que bon nombre de concurrents après c'est vrai qu'il y a parfois des soucis et que le service client est limite mauvaise foi!! (mais bon c'est du buziness et lequel est vraiment honête aujourd'hui??) glou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: