Argus auto : essai 1,4 MPI 105 MultiAir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 04 12 09 19:55    Sujet du message: Argus auto : essai 1,4 MPI 105 MultiAir Répondre en citant

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/alfa-mito-14-mpi-multiair-bouffee-doxygene-168856.html

L'article est globalement positif au sujet du moteur.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 04 12 09 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien Elric!! intéressant et globalement positif...
bon suis pas encore trop monté dans les tours pour la sonorité (rodage) , mais je trouve que le bruit du moteur est déjà sympa comme ça... Very Happy
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlouis



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 07 03 10 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut Gogic
pourriez vous me dire vous sentiments sur la mito 105 ch aujourd'hui avec le recule ,les+et les- je suis tres interessé par cette alfa .
Cordialement jlouis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bibilagrillade



Sexe: Sexe:Masculin
27 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 08 03 10 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

je m'incruste dans le débat, comme possesseur de 105 depuis Razz peu ...
Pour être objectif, j'ai été un peu déçu au début quand à la puissance du moteur, obligé de prévoir les cotes en 6ème à 130, ou de mettre le mode D pour doubler proprement. Cela pendant le rodage, où je ne m'autorisais pas au delà des 4000 tr (certains vont me taper peut être) ... mais depuis les 2000km, beaucoup de changements et en mieux!!!

Plus de pb sur l'autoroute, ça monte à 140 sur les mêmes cotes qu'avant et sans se faire tirer l'oreille, sans le mode D... Avec le mode D, les départs des péages donnent vraiment un coup vers 4000tr blabla c'est top! En conso, je suis descendu entre autoroute et route à 6.5L/100 ce qui me convient (je reviens d'un 11L/100). Très souple, ça accélère bien à partir de 2000tr et beaucoup mieux a partir de 3500tr.

Quant aux suspensions qui ont fait parler pas mal de monde, elles sont loin d'être à ce point violentes. Fermes oui mais pas violentes (je prend en comparaison un seat ibiza fr qui m'a filé mal au dos). Pour la direction, je n'ai pas connu les pb de certains sur le flou...tout est ok.

Avec toute l'objectivité de qqun qui a mis 15k€ dans une voiture, mon bilan est positif...souple en ville en mode D, assez confortable sur l'autoroute et jouissive sur route en D.

Après, tout dépend de chacun et rien ne vaut un essai! Very Happy
_________________
Mito 1.4 MultiAir 105 Selective, Blanc gadernia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jlouis



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 08 03 10 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bibilagrillade
Je te remercie pour ton bon mot c'est sympa car pour l'instant je n'avais pas vraiment l'avis d'un utilisateur et pour moi a mon gout c'est quand meme mieux que l'avis d'un journaliste qui doit essayer plein de voitures les unes apres les autres encore merci et si tu vois d'autre choses a rajouter je suis preneur .Quant a l'essai du vehicule je devais le faire ce samedi mais juste avant de partir le concessionaire m'a appelé pour me dire que le vehicule n'etait pas dispo Mad les boules mais bon ce n'est que partie remise
Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 08 03 10 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut je possède aussi un 105 depuis peut (1800km) pour moi niveau moteur je me dis que j'aurais bien pris un peut plus puissant 130 serait bien(mais mon concess me l'avait déconseiller me disant qu'il y'avait pleins de merde sur cette motorisation.. Confused )passé les 4500 trs je trouve le moteur criard , j'ai l'impression de lui faire du mal en lui tirant dessus.. peut etre que cela va d'atténué au file du rodage..
perso je roule quasi tous le temps en mode D ! sauf centre ville , sinon je trouve la pédale trop molle dodo
pour le confort et la tenue de route je dirais que les sièges auraient mérité d'etre plus enveloppant je parle des renforts sur les cotés au niveau du dos et des cuisses ,pour etre mieux calé dans les changement de direction un peut rapide Cool
l'accoudoir centrale est une option (pack confort) que n'aurais pas pris sans le pack et qui s'avère aujourd'hui un élément dont je ne pourrais me passer !!
niveau suspat pour moi c'est tres bien , visuellement j'aurais bien aimé que l'entre roue soit moins haut sans perdre en garde au sol , déja que ça frotte Sad
dans la globalité je dirais que le rapport prix/plaisir/qualité est bon surtout si l'on a bien négocié son prix d'achat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 08 03 10 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors avec un peu de recul, la conso baissant à 9,2 litres en ville et 7 litres sur autoroute, l'agrément est toujours là, de la marge pour les dépassements avec une montée dans les tours franchement agréable niveau son, une maniabilité en ville, un mode A super en cas de neige ou de pluis soutenue, une direction impeccable, due aux 16 pouces, bon compromis confort et sportivité, une ambiance à bord très alfa, le maintien des sièges je le trouve très bien (bon suis pas trop grand) , bref pas de problème à signaler, que du plaisir, pour un prix raisonnable.
alors c'est vrai la 5ème tire un peu long, la 6ème sert surtout à faire des économies, un peu moins pêchu qu'un 120cv, mais si tu fais surout de la ville, y'a pas mieux...
le mode D une vraie tuerie!!
bref sécurité, bon équipement, agrément et plaisir d'être dans une alfa (une vraie!) pour un prix raisonnable... si c'était à refaire, je reprendrai la même!!
seul souci à mes yeux, les fameux plastiques (sur tous les modèles) dans les contre-portes, et peut-être les parre-chocs un peu cheaps... le reste, c'est top!
pas follement convaicu par le start and stop mais je pense que niveau prix-équipement-agrément, elle est très bien placée en entrée-milieu de gamme... et face à la concurrence... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibilagrillade



Sexe: Sexe:Masculin
27 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 08 03 10 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les plastiques des portes...dommage...
Pour le stop & start, je commence tout juste à m'y faire (2500km et 3 semaines) mais dans des villes à grosse circulation ça parait économe mais j'ai pas pu trop tester.

La conso peut monter vite (9-10L en ville), comme elle peut être faible si on fait gaffe (7L tout pareille gogic), mais bon, j'ai pas non plus acheté une alfa pour faire attention tout le temps Evil or Very Mad , et pour ça le mode D est vraiment sympa (direction plus ferme et tt) et on sent bien la différence. Ce n'est pas juste un gadget comme il est dit parfois.

Pour l'instant, je suis plutôt convaincu. sopralpha tu me diras si tu vois une différence passés les 2500km, pour moi ça a été notable. Passé les 4500 je force pas trop, le couple maxi étant censé être à 4000...
_________________
Mito 1.4 MultiAir 105 Selective, Blanc gadernia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jlouis



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 08 03 10 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Et sur les petites routes de campagnes et de montagnes comment se comporte la bete a telle un comportement de "sportive" Merci A+ bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 09 03 10 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas du total sportif (t'as que 105cv) mais c'est déjà pas mal... en mode D quand t'as besoin de patate pour dépasser no soucy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vraiment un modèle polyvalent
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum