Commercial à éviter

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 16 12 09 15:36    Sujet du message: Commercial à éviter Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je songeais à m'acheter une mito, je repoussais tout le temps. Puis la fin de la prime à la casse m'a décidé.

J'ai donc pris rdv pour un essai par le site internet d'alfa (truc à ne pas faire car assez long).
le centre ALFA m'a donc rappelé au bout d'une semaine pour confirmer un essai et la concession choisie, puis le concession m'a appelé pour choisir un essai (oui, j'avais bien dit que ct à ne pas faire Very Happy), bref on fixe un rdv à la concession d'Antony, à deux pas de chez moi.

J'arrive avec ma copine pour l'éssai(habillé normalement : pas en costar, mais pas en jogging non plus).

Et là l'incroyable :
J'arrive, je salue le vendeur que je trouve (le seul présent) et lui dit que j'ai un rdv pour essayer une mito, il me demande la motorisation. Évidemment, la finition distinctive que je veux n'ai pas disponible (mais ça c'est une constante dans toutes les concession je crois Very Happy).
Bref le vendeur revient au bout de 5 minutes avec les clés.
Il me dit : - voilà monsieur, je vous l'ai mise devant.
- O_o Vous ne venez pas avec nous ?
- non noon je vous laisse tranquil.
- Mais vous n'avez même pas pris mon nom (depuis l'arrivée, je ne me suis pas présenté), et vous ne gardez pas un pièce d'identité? vous ne vérifiez pas mon permis au moins ???
- Non, non, on vous fait confiance !!

Deja, ça, je trouve ça dingue, j'aurai pu partir avec la voiture et ne jamais revenir...

BREF,
Finalement, avec ma copine on est tranquille pour faire un tour, c'est assez sympa, mais si on veut poser des questions sur la voiture, et benh on se retient. =/

Arrive le retour, on attend au moins 15 minutes le vendeur qui était parti je ne sais où (et personne d'autre dans la concession). Quand il revient je demande à voir la finition selective. Il n'emmène dans une remise et me montre, ok je regarde.. Je vois derrière une mito blanc spino, je demande au vendeur si c'est bien le blanc spino, me répond par l'affirmative, je la regarde interessé.
Bref, je montre clairement que je ne suis pas juste venu pour rouler dans une alfa, je suis interessé par la voiture quoi.

Ensuite, on revient dans le hall, le vendeur me dit "bonne journée"

- O_o comment ça bonne journée? vous avez pas de la doc au moins ?
- ah si si, attendez.. tenez voilà !
- Merci... Et vous voulez pas me donner votre carte de visite ?
- ah si pardon ! tenez la voilà..

Nous sommes partis sidérés par ce vendeur. Autant un jeune de 20/25 ans qui débute, on peut lui pardonner, mais autant un quadra super à l'aise, limite jemnfoutistedetoi, non.

J'ai ensuite été rappelé par ALFA centre (par lequel on passe si on prend un rdv par le site), pour débriefing satisfaction.
J'ai été simple : entièrement satisfait pour les essais : se barrer comme ça, sans donner de nom, c'est très bien. Je vais en parler à tous mes copains qui veulent rouler une demie heure en alfa.. J'espère qu'ils reviendront avec par contre.
En tout cas, après avoir été sarcastique au possible, j'ai bien précisé que si je devais acheté une alfa, je ne retournerai jamais chez eux.

Je n'ai jamais vu un vendeur aussi désintéressé, il aurait fallu que je prenne la commande à sa place je crois..
Surtout que même si c'est mon premier achat de VN, j'ai toujours suivi mon père quand il a acheté ses voitures, ça m'a toujours passionné. Lors de mes études j'ai fait des stages en concession, et je peux vous garantir que ça ne s'est jamais passé comme ça..
Bref, je sais très bien comment se passe une vente en VN.

Pour l'info j'approche de la trentaine chaud

Voilà pour mon ressenti Very Happy

PS : désolé d'avoir été un peu long

Dernière édition par tieutieu le 16 12 09 16:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

NikoG2N

13 Nov 2009
Mérignac

MessagePosté le: 16 12 09 15:50    Sujet du message: Re: concession à éviter Répondre en citant

slt, le jour ou je suis aller essayer la MITO, le vendeur ma donner aussi les clef comme sa... mais tkt il on l'œil, il voyent a qui donner les clefs et surtout il ont des assurence qui sont pres pour sa...
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 16 12 09 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ses objectifs de ventes sont très probablement atteinds Very Happy , quoi qu'il en soit c'est pas très "pro"...ou comment rater une vente Laughing

Le titre de ton sujet porte à confusion,
ton expérience décevante avec le commercial de ce distributeur ne peut pas être globalisée à l'ensemble des prestations proposées par la concession, Wink
j'ai remplacé concession par commercial

J'ai bien un bon commercial à te recommander, mais c'est en nord IDF
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 16 12 09 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu as bien fait de changer le titre, c'est vrai que c'est le vendeur qui m'a plutot fait halluciner. Mais, c'est la concession qui l'a embauché ! Very Happy

Bref, merci pour ta proposition, mais je suis allé à une autre concession 10km plus loin (CF sujet sur les remises possibles), et là, ça c'est très bien passé.

Désolé pour ce sujet, qui somme toute n'apporte rien, mais ça m'a tellement vexé (vraiment), en plus j'étais avec ma copine.. vraiment la honte quoi ^^ L'impression de passer pour un collégien à qui on ne prête pas attention devant la vitrine d'une boutique MONT BLANC ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: