Difference de teinte.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 29 12 09 20:17    Sujet du message: Difference de teinte. Répondre en citant

Besoin d'un avis. Les m*rd*s avec ma voiture n'en finissent pas à en croire mes posts et surtout en après vente.

J'ai decouvert aujourd'hui à ma grande surprise une difference de teinte entre la couleur du pare choc arrière, qui est censé avoir été changé, mais la dessus j'ai un doute, j'attend le rapport du cabinet d'expertise, et le reste de la voiture. Pour info la réparation date du mois d'aout.

Photo à l'appui. Désolé pour la qualité, prises avec un téléphone, j'ai ajuster le contraste pour amplifier la difference.



Si l'expert m'annonce que le pare choc arrière n'a pas été changé je tape un scandale à ma concession et leur met la pression. Déjà qu'il me la reprenne lundi (encore) et sans indemnité ni voiture de prêt pour (encore) corriger un défaut qu'ils étaient censé changer déjà il y a quelques mois, mais ils ont (encore) fait un travail de portugais (désolé pour les portugais c'est juste une expression). J'en ai marre. Vos avis ? Pensez vous que je suis en droit d'exiger réparation même après tout ce temps ? Et un geste commercial ou un accessoire ?[/img]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 29 12 09 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

la mienneest grise et c'est la premiere chose que j'avais remarqué, il y a une différence de teinte entre le parchoc et la carosserie sans doute due a la différence de matiere
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 30 12 09 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras jeter un oeil sur Opel Zafira, astra, Corsa ou meme sur Ford S max, C max et surtout dans les teintes grises, noires et entracites, il y a toujours une difference de teinte entre plastique et tole de la carosserie, c' est tres flagrant sur le gris ! en voiture de location, c' a en est meme a croire que les pare chocs ont tous été repeint ! mais quand tu vois 200 voitures de la meme teinte et du meme model avec ce meme défault et en neuve, ca fait peur !

Alors le pire, meme chez Volvo ou les pare chocs arrivent peint et bien il y a une difference, moins flagrante mais elle est la !

Apres, on voit pas bien la diff vu le contraste mis mais difficile a prouver si le pc a été changé ! il serait en tole, l' expert passe un apareil et sait de suite s' il a été réparé ( épaisseur de mastic ... ) mais la ??? essaye tout de meme, le plus dure sera que tu as fait faire ca au mois d' aout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 30 12 09 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Tu pourras jeter un oeil sur Opel Zafira, astra, Corsa ou meme sur Ford S max, C max et surtout dans les teintes grises, noires et entracites, il y a toujours une difference de teinte entre plastique et tole de la carosserie, c' est tres flagrant sur le gris ! en voiture de location, c' a en est meme a croire que les pare chocs ont tous été repeint ! mais quand tu vois 200 voitures de la meme teinte et du meme model avec ce meme défault et en neuve, ca fait peur !

Alors le pire, meme chez Volvo ou les pare chocs arrivent peint et bien il y a une difference, moins flagrante mais elle est la !

Apres, on voit pas bien la diff vu le contraste mis mais difficile a prouver si le pc a été changé ! il serait en tole, l' expert passe un apareil et sait de suite s' il a été réparé ( épaisseur de mastic ... ) mais la ??? essaye tout de meme, le plus dure sera que tu as fait faire ca au mois d' aout !


Ce qui me fait croire que le pare choc n'a pas été changé vient d'un autre défaut du pare choc je n'aurais pas fait faire une expertise pour sa Wink d'ailleurs l'expert très gentil m'a expliquer que le problème avec les concessions et garage qui sous traite la carrosserie, et cela se voit souvent, c'est que la concession commande la pièce mais le carrossier se la garde et répare. Ce qui m'étonne dans la différence de teinte c'est que j'ai bien cherché mais devant je ne la vois pas Rolling Eyes

En tout cas merci de vos réponse. Je vous tient au courant comme toujours.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 30 12 09 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de diff sur ma mito DSL.
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 30 12 09 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toute facon, changé ou non, il faut le peindre, je crois pas et ne sait pas, mais ca m' étonnerais, que les pc arrivent deja peint ( vu sur certaine marque ! )

Par contre, tu as remarqué ca quand ? depuis aout ? ou maintenant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 30 12 09 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

La diffence de teinte la semaine dernière. Bizarrement je n'avais jamais fait attention a sa c'est en passant un coup de nenette sur titine dans mon parking que j'ai remarqué sa.

Mais voilà aujourd'hui j'ai eu l'appel de lexpert qui me confirme que le pare choc n'a pas été changé au vue des éléments du dossier et de ses constatations. Donc. Je suppose que la différence de teinte vient du nombre de couche de peinture (je me trompe peut être) a suivre la réponse du garage.

Il y a marqué pigeon je crois sur mon front.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 30 12 09 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être bête mais pourquoi le parechoc aurait du être changé?

Là le vrai souci est la teinte qui est mauvaise et doit être refaite, mais 4 mois après fou , t'auras de la chance s'il te le reprenne...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 30 12 09 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Je vais être bête mais pourquoi le parechoc aurait du être changé?

Là le vrai souci est la teinte qui est mauvaise et doit être refaite, mais 4 mois après fou , t'auras de la chance s'il te le reprenne...


la teinte est un problème de plus que je tenais a vous faire partager que sa n'arrive a personne. Car c'est vrai que ce n'est pas si flagrant.

Pour la petite histoire le pare choc arriere a été changé après un accident que j'avais brièvement raconter sur le fofo. Un scenic s'est arrêter dans mon pare choc a un feu rouge. Allez savoir pourquoi. Je ne sais toujors pas comment il a fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bestof



Sexe: Sexe:Masculin
21 Nov 2009
Messages: 49
verviers(belgique)

MessagePosté le: 09 01 10 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,je suis carrossier et posseseur d 1 mito bianco guardienna et d origine,les pc ont 1difference de teintes avec la carrosserie.ca me rend malade met c normal.c la difference de matiere qui veut cela.mais ta reparation la c evident qu il y a 1 probleme de teinte!!!!
soit le peintre etait bourré ou il est incompetent!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 09 01 10 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur la différence de teinte.Mais pas autant que sur la tienne Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 09 01 10 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

la carroserie est en tole alore que le par-choc est lui en plastique normale qu'il y est une diference de teinte Laughing Laughing Laughing
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum