Le Moniteur Automobile (belge)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 07 09 08 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et puis le ressenti de la direction et du comportement restent quelque chose de subjectif. Pour la tenue de route il faudrait des chiffres de vitesse de passage en courbe, à quelle vitesse elel décroche au test de l'élan ce serait beaucoup plus objectif.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 07 09 08 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

la critique du magazine sport auto dans guide d'achat dit exactement:

....le 1,4 turbo etant avare en sensation et les freins peu endurants.dommage,puisque son chassis de grande punto retravaillé est convaincant....

donc cela depend vraiment de la route de ton style de conduite et de tes reperes personnels...
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 07 09 08 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et puis attention au test magazine (même si pour moi les essais du Moniteur Automobile sont de loin les plus abouties dans la presse auto) pendant leurs essais il la malmène, pousse dans les retranchements, roulent sur circuit, a des vitesses pas toujours autorisées...
alors certes avec les comparaisons qu'eux on le droit de faire (1900km + des tas de la même catégories) ils peuvent dire que la direction est un peu légère et pas précise... mais est ce que nous allons le sentir, nous qui roulons à vitesse légale Razz est ce que nous verrons une réelle différence avec notre ancienne auto...
rien que les avis de ceux qui l'ont essayer diront non... alors j'espère qu'elle me plaiera et vu que je suis pas un pilote je crois que je sentirai que dalle. youpi


+

elric147 a écrit:
Oui et puis le ressenti de la direction et du comportement restent quelque chose de subjectif. Pour la tenue de route il faudrait des chiffres de vitesse de passage en courbe, à quelle vitesse elel décroche au test de l'élan ce serait beaucoup plus objectif.


+

tidou32 a écrit:
la critique du magazine sport auto dans guide d'achat dit exactement:

....le 1,4 turbo etant avare en sensation et les freins peu endurants.dommage,puisque son chassis de grande punto retravaillé est convaincant....

donc cela depend vraiment de la route de ton style de conduite et de tes reperes personnels...


= bien
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Willem



Sexe: Sexe:Masculin
06 Sep 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 07 09 08 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

tidou32 a écrit:
la critique du magazine sport auto dans guide d'achat dit exactement:

....le 1,4 turbo etant avare en sensation et les freins peu endurants.dommage,puisque son chassis de grande punto retravaillé est convaincant....

donc cela depend vraiment de la route de ton style de conduite et de tes reperes personnels...


surtout que leurs repères à eux c'est plus des Ferrari, Porsche et Aston Martin! dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérald



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2008
Messages: 4
Evian, Haute Savoie

MessagePosté le: 08 09 08 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, c'est mon premier message ici...

Juste un mot pour dire que j'ai aussi acheté le Moniteur avec l'essai de la MiTo 1.6 JTDm et si on regarde le seul autre essai du meme auteur dans ce numero, on on peux voir exactement la meme critique :"l'ensemble se désunit sur les routes sinueuses ou bosselées, où la direction mal centré et peu lineaire conjuguée à un amortissement insuffisant entraîne des mises en appui desordonnées nécessitant constament des corrections de trajectoire".
Sur une Mitsubishi Lancer Ralliart.... y' a quand meme de quoi se poser des questions sur les criteres et les prejugés dudit testeur...
Bref ça sent un peu le "mytho" (pardonnez moi l'expression !)
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 08 09 08 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue sur le forum ! Personnellement je n'ai pas ressenti ce qu'affirme l'essayeur du Moniteur. Attendons de voir d'autres essais détaillés dans la presse.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gérald



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2008
Messages: 4
Evian, Haute Savoie

MessagePosté le: 08 09 08 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Tout d'abord bienvenue sur le forum ! Personnellement je n'ai pas ressenti ce qu'affirme l'essayeur du Moniteur. Attendons de voir d'autres essais détaillés dans la presse.

Merci ! Smile

J'ai hate de l'essayer en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 09 09 08 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé de l'essai du Multijet : http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=11409
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 09 09 08 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere quand meme que l'essai de la TJet aura une meilleur note.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum