petit impact sur la carosserie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yardbird



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 10 01 10 11:59    Sujet du message: petit impact sur la carosserie Répondre en citant

J'aurai besoin de vos avis (éclairés Wink ) sur mon petit soucis du jour.

Hier j'étais garé sur le parking de la salle d'une association dont je fais partie, un personne que je connais vient me dire qu'il a heurté l'avant de ma mito mais qu'il ne sait pas trop si il y a quelque chose de visible.. Sur le moment impossible à dire vu la quantité de glace et de neige qu'il y avait sur ma voiture..

Ce matin après dégel de ma voiture dans mon garage, je constate un léger impact, enfoncement à droite de la calandre, la partie la plus exposée quoi.. Le soucis (et l'avantage dans un sens) c'est que ça se voit vraiment que de près et je ne sais pas ce que je dois faire, sachant que la personne en question m'a bien sur dit que si il y avait quelque chose on remplissait un constat samedi prochain.. Je me demande si ça en vaut la peine mais en même temps je prend vraiment soin de ma voiture et je ne vois pas pourquoi je devrais laisser passer ça..

N'ayant jamais eu de soucis de ce genre ou de démarches, constats et autre à faire avec mon assurance, je voulais avoir vos avis sur la question.

Merci d'avance Rolling Eyes
_________________
Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !!


Dernière édition par Yardbird le 10 01 10 23:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 10 01 10 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas tu n'es pas responsable, et le jour ou tu voudras revendre ta voiture => on te dira que le parechoc abimé et qu'il te déduiront des frais ou négocieront le prix, etc...

Donc si j'étais toi => constat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 10 01 10 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve très sympa de sa part d'être venu le dire. À la limite si il veux s'arranger sans passer par l'assurance, demandes un devis qu'il voit ensuite s'il vaut mieux pour lui de faire marcher son assurance ou de régler les frais, mais bon avec l'assurance pas de conflits possible si il ne paye pas. Normalement juste une peinture à refaire, voir un polissage pour corriger tu devrais tourner autour de 250€. Si le pare choc est à changer compter presque le double. Mais en effet il ne faut pas laisser sa passer.

Edit, sur une peinture noire, avec l'obsession, sa se voit de plus en plus. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yardbird



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 10 01 10 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Au final aussi bien ici que autour de moi, tout le monde m'a conseillé de faire le constat. J'hésitais juste car l'impact est vraiment petit, la peinture est toujours là mais c'est légèrement enfoncé.. Bref je prend trop soin de ma voiture pour dire "pas grave on oublie ça", je ferai le constat avec lui samedi et je verrai après avec mon garage..

Voui Alexis c'est sur que c'est très correct de sa part d'être venu me le dire, mais en même temps il ne s'agit pas d'un inconnu, on fait parti du même orchestre d'harmonie depuis près de 15 ans.. Smile
_________________
Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 10 01 10 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

La peinture du PC c'est plus de 250 euros Confused (environ 400)
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
07 Déc 2009
Messages: 117
68

MessagePosté le: 10 01 10 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un tout petit impact, il y a toujours moyen de faire sortir la bosse et de faire une petite retouche s'il le faut. On ne voit plus rien après et ça coûte pas forcément trop cher. Il n'y a peut-être pas besoin de repeindre tout le pare-choc.
Faudrait faire un devis, ça vaut peut-être pas le coup pour ton ami de passer par l'assurance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yardbird



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 10 01 10 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok. Ben toute façon je pourrai pas faire un devis dans l'immédiat donc ça attendra un peu, c'est pour ça que je vais faire le constat de toute façon avant. Pour le reste je ne connais pas du tout la marche à suivre. Une fois le constat fait on est obligé de passer par l'assurance j'imagine? Plus moyen de s'arranger à l'amiable si le devis est raisonnable?
_________________
Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum