Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE

|
Posté le: 19 01 10 14:46 Sujet du message: Contrebraquage "automatique" sur votre MiTo |
|
|
Bonjour à tous voila hier j'ai put tester un peu ma MiTo dans les petites routes de champs... et la quelle bonne surprise, elle accroche vraiment très bien le pavé et chose amusante j'ai testé le contrebracage automatique (quand la voiture part de l'arriere, elle met un très leger coup de volant pour nous faire contrebraqué)
Tous ca pour dire que niveau tenu de route c'est une turie , je passe bien plus fort qu'avec ma 147 JTD150 TI et que cette fonction de contrebracage était vraiment cool, quelqu'un d'autre la déjà testé???
à ciao  _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
      |
|
|
|
 |
chacha

04 Oct 2009 Messages: 101
|
Posté le: 19 01 10 15:58 Sujet du message: |
|
|
a mon avis faut vraiment la poussé car elle accroche bien la route c'est clair !
pas encore eu l'occasion de voir ce contrebraquage en action  _________________ Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch - Rouge Alfa - Cerclage Chrome Satiné - Clim |
|
|
 |
LAGUISSE

|
Posté le: 19 01 10 17:05 Sujet du message: |
|
|
Suffi juste d'un virage bien serré, tu peus jouer avec l'arrière de la voiture en donnant des petits coups de volant au bon momment le comportement de la voiture est très saint, elle se rattrape facilement, pas de piege.
Par contre j'ai constaté ce phenomene uniquement en mode D  _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
      |
|
|
 |
Aurel59

|
Posté le: 19 01 10 19:05 Sujet du message: |
|
|
Q2 : le couple est réparti/enlevé sur la roue qui en a besoin pour reprendre de l'adhérence. En mode D le phénomène est assez brutal, ce qui donne l'impression de contre-braquage : à 70 tu as l'impression que ton arrière se soulève!! (je ne dirais pas comment je le sais) _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
|
|
|
 |
LAGUISSE

|
Posté le: 19 01 10 20:07 Sujet du message: |
|
|
Aurel59 a écrit: | Q2 : le couple est réparti/enlevé sur la roue qui en a besoin pour reprendre de l'adhérence. En mode D le phénomène est assez brutal, ce qui donne l'impression de contre-braquage : à 70 tu as l'impression que ton arrière se soulève!! (je ne dirais pas comment je le sais) |
Non non il y à bien quelquechose qui donne un mini coup de volant pour nous insité à contrebraquer, rien a voir avec le Q2 car le phenoméne c'est produit alors que je n'accéléré pas. _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
      |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 19 01 10 20:13 Sujet du message: |
|
|
C'est la fonction DST, qui est une direction active, ce n'est pas l'action du Q2. J'ai pu testé quand j'avais essayé la MiTo à Balocco, sur l'aire de faible adhérence, en roulant à moitié sur chaussée normale sèche et sur une chaussée en résine copieusement arrosée, c'est efficace ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
|