Gros coup de geule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rrz




16 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 06 02 10 18:37    Sujet du message: Gros coup de geule Répondre en citant

Tout à d'abord bonjour à tous.

Je vais vous racconter la mésaventure que je rencotre avec ma MiTo de uis la fin de l'année dernière.

Nous somme le 22 décembre, la neige fond et les routes devienent de vrai patinoire sur les bas côtés. En me rendant au travail sur une petite route de campagne je croise un Renault Espace circulant à grande vitesse. A fin d'éviter une colision je me déporte sur le droite perd le contrôle de ma voiture traverse la route et heurte un poteau de cloture à faible allure (30 à 40 Km/h).

Le pare-chocs est fendus en deux, le phare avant gauche cassé et l'aile broyé. Bref juste de la carosserie, aucune piéce mécanique n'étant touché. L'expert est passé deux jours après et les piéces commandés dans la foulée. Et depuis ma Mito est toujours immobilisés.

La faute à une fixation du bloc optique et à l'enjoliveur de phare que Alfa Romeo est incapable de livrer! Le concessionaire ne pouvant me donner de date j'ai entrepris une action auprès de Alfa France. Après une semaine, oui une semaine de relance, il m'annonce que les piéces ne seront pas livrés avant le 26 Février prés de deux mois après la commande des piéces et tout cela pour de la tole! Nous sommes deux dans ce cas la dans la même concession à voir notre belle immobilisés.

Je trouve cette atitude lamentable, je peux vous dire que ça n'incite pas à conserver la Mito ni à rester chez ALfa!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 06 02 10 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il ne démonte pas les pieces sur une voiture d'expo ou dans le park, après il se demerde pour la remettre dessus...

A mon taf quand un client veut une piece que je n'est pas en stock, je la prends d'un coffré, je commande la pièce et je la remet ensuite.

Tu leur a proposé??
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sfcl



Sexe: Sexe:Féminin
27 Nov 2009
Messages: 21
Martinique

MessagePosté le: 06 02 10 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment curieux... J'ai eu un accrochage il y a quelques semaines, une clio qui a brûlé un stop. Pare-chocs, enjoliveur de phare gauche (chromé), support de plaque d'immatriculation, etc... Pour info, j'habite en Martinique où le stock de pièces détachées est toujours réduit, quelle que soit la marque. Eh bien tout était en stock! La voiture m'a été rendue réparée et repeinte en 4 jours! N'est-ce pas lié à ton concessionnaire local?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 06 02 10 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour mes glaces coté gauche, 15 jours chez 2 concessions et en 3 jours pour une autre ! j' ai pas hesité !

Mais Fiat/Alfa a bien un service de livraison Express 24/48h ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 06 02 10 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

non mais la solus la plus sympa serais quand même de prendre les pièces sur un voiture en stock, il bougeront peut être plus vite leur cul pour recupéré la piece !
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
rrz




16 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 07 02 10 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je leur ait proposé de prendre la piéce dans une autre voiture, mais ils disent ne pas pouvoir le faire au vu de leur stock. Et non cela ne vient pas du concessionaire car Alfa France suit le dossier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 07 02 10 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les constructeurs sont en flux tendu, par conséquent, tous les constructeurs ont une indisponibilité sur telle ou telle pièce à un moment ou à un autre...

Pas la peine de tirer une fois de plus sur Alfa...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrz




16 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 07 02 10 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ca me fait une belle jambe! Même si cela arrive aux autres marques ce n'est pas pour cela que c'est acceptable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 07 02 10 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit précédemment; ton garagiste ne fait pas trop d'effort surtout s'il fait partie du réseau Fiat/Lancia/Alfa.
Les pièces détachés du groupe Fiat en France (en tout cas pour la partie Nord-Est du pays) se trouvent près de Châlons en Champagne (entrepôts TNT Vatry).

Si ça peu l'aider ! Evil or Very Mad

Bon courage
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 07 02 10 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi, un gars de ma concess m'a dit qu'il attendait des cerclages pour un client depuis presque 6 mois Surprised tous les accessoires sont durs à avoir apparemment Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 07 02 10 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

rrz a écrit:
Ca ca me fait une belle jambe! Même si cela arrive aux autres marques ce n'est pas pour cela que c'est acceptable!


Au lieu d'être désagréable, bouge toi un peu les fesses auprès de ton concessionnaire!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 08 02 10 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Demande un véhicule de location pris en charge par Alfa si tu es si lésé ! les problemes de disponibilité pour les piece détachés c'est la merde pour tout le monde, les concess, dépendent du constructeur, qui dépend (un peu) des fournisseurs.. alors quand ça bloque pour un , ça bloque pour tous! ceci dit, je comprend ton désarois.
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
rrz




16 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 08 02 10 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
rrz a écrit:
Ca ca me fait une belle jambe! Même si cela arrive aux autres marques ce n'est pas pour cela que c'est acceptable!


Au lieu d'être désagréable, bouge toi un peu les fesses auprès de ton concessionnaire!


Tout d'abord je n'ai pas voulu être désagréable. Désolé. Ensuite je peux te dire que je me pousse les fesses en vers mon concessionaire et surtout d'Alfa France qui a pris la suite du dossier.

Pour les piéces le type d'Alfa France m'a dit qu'elle vienne d'Angleterre car il n'en ont pas en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 08 02 10 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
Demande un véhicule de location pris en charge par Alfa si tu es si lésé ! les problemes de disponibilité pour les piece détachés c'est la merde pour tout le monde, les concess, dépendent du constructeur, qui dépend (un peu) des fournisseurs.. alors quand ça bloque pour un , ça bloque pour tous! ceci dit, je comprend ton désarois.


+ 1000 bien

Moi je serais toi, ils gardent ma MiTo jusqu'à remplacement de la pièce et j'exige un véhicule de prêt pendant la période concernée + un petit cadeau pour le désagrément (tapis de sol ou une autre connerie). Mais pour obtenir ça ils faut être ferme mais pas non plus agressif envers ton concessionnaire. Wink

Bref il faut dialoguer avec ton commercial Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrz




16 Mar 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 08 02 10 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je vous tiens informer de la suite des événements. bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Biscione



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2009
Messages: 110
Hell Moutain !

MessagePosté le: 08 02 10 19:57    Sujet du message: Re: Gros coup de geule Répondre en citant

rrz a écrit:
Tout à d'abord bonjour à tous.

Je vais vous racconter la mésaventure que je rencotre avec ma MiTo de uis la fin de l'année dernière.

Nous somme le 22 décembre, la neige fond et les routes devienent de vrai patinoire sur les bas côtés. En me rendant au travail sur une petite route de campagne je croise un Renault Espace circulant à grande vitesse. A fin d'éviter une colision je me déporte sur le droite perd le contrôle de ma voiture traverse la route et heurte un poteau de cloture à faible allure (30 à 40 Km/h).

Le pare-chocs est fendus en deux, le phare avant gauche cassé et l'aile broyé. Bref juste de la carosserie, aucune piéce mécanique n'étant touché. L'expert est passé deux jours après et les piéces commandés dans la foulée. Et depuis ma Mito est toujours immobilisés.

La faute à une fixation du bloc optique et à l'enjoliveur de phare que Alfa Romeo est incapable de livrer! Le concessionaire ne pouvant me donner de date j'ai entrepris une action auprès de Alfa France. Après une semaine, oui une semaine de relance, il m'annonce que les piéces ne seront pas livrés avant le 26 Février prés de deux mois après la commande des piéces et tout cela pour de la tole! Nous sommes deux dans ce cas la dans la même concession à voir notre belle immobilisés.

Je trouve cette atitude lamentable, je peux vous dire que ça n'incite pas à conserver la Mito ni à rester chez ALfa!!



oui negocie un vehicule avec concess ou assurance

sinon, si alfa te convient pas, change de cremerie ... dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum