[TUTO] supprimer le bip ceinture
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sear



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 06 02 10 21:41    Sujet du message: [TUTO] supprimer le bip ceinture Répondre en citant

bonjour a tous,

je crée ce sujet pour tous ce qui comme moi on leur ceinture qui bip malgrer que celle ci soit attacher, la modification et a la porter de tous et prend 2 min,

j'ai moi meme suporter ce bip 1 mois avant de peter a cable et de chercher comment le virer.

c'est une modif non permanente, car de toute facon elle et prise en garantie.

1er etape:
reperer le cache plastique situer sous le siege, (un par siege, mon exemple et pris sur le conducteur mais et applicable au passager)


2eme etape:
tirer sur les accroche, normalement sa vient bien avec les ongles, mais un tournevis fait aussi bien l'affaire.
si celle ci sorte de leur logement, rien de grave, il suffit de les replacer dans le bon sens (encoche vers la portiere) et le tour et jouer


3eme etape:
tirer sans crainte sur le cache plastique en direction des pedales pour le declipser


4eme etape:
vous voici devant deux fiches, une noire et une grise, debrancher la fiche noire et la ranger, comme il faut pour eviter toute arrachage de celle ci par les passager arriere le mieux et de la glisser a coter pour pouvoir la re-cacher avec le cache.



5eme etape:
tout remonter en suivant les etapes en sens inverse, reclipser le cache, rappuyer sur les deux clispe et voir le resultat final, le voyant reste vert meme si personne s'assoie sur le siege et il ne bip plus.

_________________
V6 Arese, distributeur de sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 06 02 10 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de proposer un topo Wink

Perso pour l'instant je ne m'y colle pas étant donné que j'ai aucun problème et que j'attache toujours ma ceinture Razz

Merci bien

Edit: Tu penses à nettoyer ta voiture parfois ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eminem1233



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2008
Messages: 39
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 06 02 10 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

et tu penses qu'il n'y aurai pas de problème avec l'airbag. il pourrai se déclencher pour rien lors d'un accident, non?
_________________
Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sear



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 06 02 10 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

je m'attendait a ce genre de reponse, j'ai meme hesiter a poster les photo vue l'etat. oui, je la nettoye 1 fois la semaine interieur exterieur, elle va avoir le droit a sont coup d'aspi demain mais je bosse dans une scierie donc la garder propre avec le bois c'est pas le top Embarassed et le flash a pas mal fait resortir ce quil y avait parterre.

pour l'airbag, aucun souci vue que de toute façon le capteur marche comme un simple interupteur, des que l'on met la ceinture il dit qu'il y a du monde attacher sans plus, le souci serait plutot a l'envers, c'est a dire si quand on fait cette modif, sa coupe la detection qui ne detecterai jamais personne et du coup couperai l'airbag au passage (si telle et le cas) donc vaut mieux un airbag qui se declenche avec personne d'assis que l'inverse tu ne croit pas?
_________________
V6 Arese, distributeur de sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eminem1233



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2008
Messages: 39
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 07 02 10 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour l'airbag, aucun souci vue que de toute façon le capteur marche comme un simple interupteur, des que l'on met la ceinture il dit qu'il y a du monde attacher sans plus, le souci serait plutot a l'envers, c'est a dire si quand on fait cette modif, sa coupe la detection qui ne detecterai jamais personne et du coup couperai l'airbag au passage (si telle et le cas) donc vaut mieux un airbag qui se declenche avec personne d'assis que l'inverse tu ne croit pas?

Bien vu
_________________
Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 07 02 10 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être agaçant, mais le débrancher, non...

Moi même ça me force à remettre la ceinture pour faire les 150m de route publique entre ma boite aux lettres et ma maison...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 07 02 10 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc cela qu'ils facturent 40€ en concession avec signature de décharge en prime pour stopper ce bip ? Evil or Very Mad

Heureusement que j'ai refusé de payer pour si peu !

Et ce bip est agaçant ! On a pas le temps de s'attacher que ça bip déjà à peine la voiture en route. Quand on sort d'une propriété pas besoin d'un tel système, mes passagers me le font remarquer chaque fois !
L'idée est bonne mais le bip intervient trop rapidement (dans la 147 phase 1 c'était parfait).

Merci pour ce tuto Smile
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 08 02 10 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les airbags, passagé ou non il déclenchera en cas de choc, y'a pas d'histoir de quelqu'un ou non. Tu peux même cracher une voiture sans personne ça marche quand même. D'ailleur c'est simple, ma copine est trop légère pour que le siège la detecte.
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 08 02 10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
D'ailleur c'est simple, ma copine est trop légère pour que le siège la detecte.


C'est que tu as un problème avec le système alors, parce que moi à l'arrière on accroche la boite à chat sinon ça bip Laughing le tout (la boite + le chat) doit faire 4kg à tout casser ca roule
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 08 02 10 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Moi même ça me force à remettre la ceinture pour faire les 150m de route publique entre ma boite aux lettres et ma maison...


Tu prends la voiture pour aller chercher le courrier Surprised

Idem, je préfère me casser le cul à m'attacher pour un court trajet que de couper le système j'aurais pas confiance (en quoi je sais pas mais j'aurais pas confiance)

angel70000 a écrit:
D'ailleur c'est simple, ma copine est trop légère pour que le siège la detecte.


Oui il y a une problème alors parce que ma petite soeur doit faire 30/35kg a tout péter et elle est detectée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 08 02 10 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:
schumy27 a écrit:
Moi même ça me force à remettre la ceinture pour faire les 150m de route publique entre ma boite aux lettres et ma maison...


Tu prends la voiture pour aller chercher le courrier Surprised


Je m'explique : je rentre du boulot, je m'arrête à la batterie de boites aux lettres qui est à l'entrée de ma rue, et ensuite j'ai un bon 100 mêtres en voiture avant d'arriver chez moi!

Ok?! fou
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 08 02 10 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme sa je comprends mieux fou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 09 02 10 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:
schumy27 a écrit:
Moi même ça me force à remettre la ceinture pour faire les 150m de route publique entre ma boite aux lettres et ma maison...


Tu prends la voiture pour aller chercher le courrier Surprised

Idem, je préfère me casser le cul à m'attacher pour un court trajet que de couper le système j'aurais pas confiance (en quoi je sais pas mais j'aurais pas confiance)

angel70000 a écrit:
D'ailleur c'est simple, ma copine est trop légère pour que le siège la detecte.


Oui il y a une problème alors parce que ma petite soeur doit faire 30/35kg a tout péter et elle est detectée.


Moi j'ai les sièges en cuir donc peut être que la diff est là et que le sièges sont moins souples que ceux en tissus
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 09 02 10 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
angel70000 a écrit:
D'ailleur c'est simple, ma copine est trop légère pour que le siège la detecte.


C'est que tu as un problème avec le système alors, parce que moi à l'arrière on accroche la boite à chat sinon ça bip Laughing le tout (la boite + le chat) doit faire 4kg à tout casser ca roule



A l'arrière pas de détecteur de présence sur la miènne. (cuir, 2/3 1/3)
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gugglebens



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2009
Messages: 60
toulon

MessagePosté le: 09 02 10 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi il me l'on desactivé avec la prise ordinateur sous le volant et gratuit en plus demandez a votre concessionnaire comme ca pas de problème avec les airbags voila c'est plus simple
_________________
mito 1.4 tjet 155 blancospino,clim auto bi-zone,régulateur de vitesse,blue and me, pack sport, cerclage feux noir, autoradio double tuner, kit fumeur 26000km , 9l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sear



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 09 02 10 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

je voit que beaucoup on repondu que le bip c'est bien, je ne dit pas le contraire, et ce topic n'ai pas la pour expliquer comment rouler sans ceinture et sans bip, mais vous ne pouvait meme pas immaginer a quel point on a envie de tout casser dans la voiture a rouler avec le bip tout en sachant que la ceinture est clipser, et franchement pour moi bip ou pas c'est un reflex, meme quand je doit bouger la voiture dans ma cours sur 10 metre mon premier truc et d'aller choper la ceinture, et si je deplace la voiture sans ceinture c'est pas 100metre de bip qui vont m'arreter de tout facon, c'est rien comparait au 80km par jour ou j'ai du l'endurer matin et soir pour aller et partir du boulot
_________________
V6 Arese, distributeur de sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 09 02 10 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on avait bien compris ton problème, mais pourquoi ne pas être allé en concession pour voir s'ils pouvaient voir d'où venait le pb?
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sear



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 10 02 10 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez simple en faite, mon probleme et arriver pendant les fete, et comme j'avait deja pris rendez vous a la concession pour refaire une peinture passager pour cette semaine ( 8 fevrier au 12 fevrier) car je tombe au vacance, je n'allais pas bloquer deux fois la voiture en concession donc j'ai essayer de prendre mon mal en patience depuis fin decembre, mais j'ai pas tenu jusqu'au bout
_________________
V6 Arese, distributeur de sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 10 02 10 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tout s'explique, c'est sur que de rouler 80 kms par jour avec ce bip, ça doit être intenable, je pense que j'aurais fais la même chose Shocked
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 10 02 10 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'avais une MiTo 135 multiair et sur le menu il y'a l'option "bip ceintures" que l'on peut désactiver ou activer...

Je me demande si avec une MAJ système on peut retrouver cette options sur les autres motorisations? plus anciennes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum