| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| pignic 
 
 
 
 15 Fév 2010
 Messages: 2
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 02 10 19:36    Sujet du message: Développement de la boite 5 de la mito 1,3 jtd 95cv |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, 
 Habitant en Belgique, je suis intéressé par la mito diesel de 95 cv (probablement une version distinctive), merci les 15% de primes de la part de l'état pour moins de 105 gr d'émission.
 
 Ma question est simple : étant donné que je roule quand même pas mal sur autoroute, j'aimerais connaître le développement de la boite 5, autrement dit, à combien de tours/minute est la mito en cinquième à 120 km/h ? J'ai peur que l'on soit déjà à plus de 2500 tours/min. J'ai essayé une vw polo bluemotion, et en cinquième, on est à 120 km/h à seulement 2000 tours/min. Appréciable pour les oreilles et la consommation...
 
 Merci de vos réponses !
 
 Nicolas
 _________________
 Quand ça change, ça change, faut jamais se laisser démonter...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| minusmania 
 
 
 Sexe:
  07 Fév 2010
 Messages: 215
 Hondelange (Belgique)
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 02 10 21:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| salut, moi j'ai commander la mienne vendredi dernier a bastogne (B) et jpourais te repondre que dans 2mois  j'ai prix une distinctive 95ch diesel comme tu desirerais.. |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ruggi 
 
 
 Sexe:
  04 Oct 2009
 Messages: 499
 Metz, FRANCE
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 02 10 22:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Avec un peu de chance, il aura une réponse avant 2 mois !   Aux possesseurs du jtd 95 de repondre !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| nesspa 
 
 
 Sexe:
  25 Jan 2010
 Messages: 79
 pas de calais
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 02 10 22:05    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Dès que je reprends la route avec ma belle je regarderai ! peut être auras tu quelqu'un qui te répondra avant, qui sait!
 _________________
 Mito 1,3l 95ch Start&Stop Distinctive, Jaune Corsa, régulateur de vitesse, antibrouillards AV, pare chocs AR Sport, Spoiler AR, cerclages de phares noir, coques de rétros noir, vitres AV et AR teintées VENDUE
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kevout 
 
  
 Sexe:
  26 Jan 2010
 Messages: 992
 Braine-Le Chateau
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 02 10 01:40    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| a mon avis : certes le régime moteur est plus haut, et donc possibilité de plus de bruit. 
 Mais niveau conso ca n'a rien à voir. Tout dépend de où se situe le rendement de chaque moteur.
 
 
 De toute façon la conso est là. 4.3 l aux 100 avec le 95 cv
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  14 Jan 2010
 Messages: 1357
 Belgium "One point" B-W
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 02 10 07:40    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Mon certificat d'homologation est ici (milieu de la première page) 
 http://www.milano-torino.net/forum/topic2805.html
 _________________
 Giulietta MA 170 TCT,  QVLine
 Rosso Competizione
 Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
 Brembo High Performance Sport Brake Pads
 Ragazzon H2 - 102mm
 Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
 A VENDRE
 Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pignic 
 
 
 
 15 Fév 2010
 Messages: 2
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 02 10 17:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci pour le certificat d'immatriculation. En supposant que le rapport de différentiel est le même pour la version en 195/55 R16 (sûrement vu que le tour de roue est quasiment le même (195,06 contre 195,25), ça donnerait une vitesse de ((1000/(3,353*0,767))*1,9506/1000)*60= 45,5 km/h à 1000 tr/min. Autrement dit, il faut être à 2636 tr/min pour rouler à 120 km/h. 
 Le développement est quand même assez court, mais il faut accepter que la Mito ne soit pas conçue pour croiser sur autoroute à une vitesse suffisamment élevée à un régime moteur relativement bas. C'est aussi ce qui ne la rend pas trop molle à du 90 sur une nationale évidemment, on ne peut pas tout avoir !
 
 Merci à tous pour vos renseignements en tout cas !
 
 Nicolas
 _________________
 Quand ça change, ça change, faut jamais se laisser démonter...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| slimthug 
 
 
 Sexe:
  23 Déc 2009
 Messages: 176
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 17 02 10 10:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | pignic a écrit: |  	  | Merci pour le certificat d'immatriculation. En supposant que le rapport de différentiel est le même pour la version en 195/55 R16 (sûrement vu que le tour de roue est quasiment le même (195,06 contre 195,25), ça donnerait une vitesse de ((1000/(3,353*0,767))*1,9506/1000)*60= 45,5 km/h à 1000 tr/min. Autrement dit, il faut être à 2636 tr/min pour rouler à 120 km/h. 
 Le développement est quand même assez court, mais il faut accepter que la Mito ne soit pas conçue pour croiser sur autoroute à une vitesse suffisamment élevée à un régime moteur relativement bas. C'est aussi ce qui ne la rend pas trop molle à du 90 sur une nationale évidemment, on ne peut pas tout avoir !
 
 Merci à tous pour vos renseignements en tout cas !
 
 Nicolas
 | 
 
 D'où l'intérêt de la boîte 6 du jtdm 90 ch, trop pratique sur autoroute!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |