essai de la QV par action-tuning.fr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 02 03 10 21:54    Sujet du message: essai de la QV par action-tuning.fr Répondre en citant

voila un petit essai realisé par action-tuning.fr (je suis tombé dessus par hasard Very Happy )

http://www.action-tuning.fr/10469111/essai-mito-quadrifoglio-verde%C2%A0-nouveau-porte-bonheur-dalfa-romeo/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



STigmal




02 Mar 2010
Messages: 30
01

MessagePosté le: 02 03 10 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. Après il est toujours intéressant d'en voir plusieurs pour se donner une bonne idée de la chose...
_________________
http://juliensub.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 03 03 10 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

"avare en sensations" !!!! Surprised Surprised


Une si petite voiture avec 170 cv je sais pas si ils se rendent comptent que c'est relativement exceptionnel et que la plus part des voitures de cette taille n'ont pas 100 cv...

Enfin à part la cupra, si ils trouvent que la mito est avare en sensations, je me demaande bien quelle voiture de ce segment peut bien donner plus de sensations...
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
coconut



Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2010
Messages: 133
Chartres

MessagePosté le: 03 03 10 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
Enfin à part la cupra, si ils trouvent que la mito est avare en sensations, je me demaande bien quelle voiture de ce segment peut bien donner plus de sensations...


Une mini cooper S pour sûr... J'ai essayé la qv et j'ai été un peu déçu par les sensations procurées, notamment sur la sonorité du moteur, trop feutrée quand on appuie. Par contre ça pousse bien, mais c'est moins violent qu'une cooper S.
D'ailleurs, habitué à ma mito 105, j'ai eu quelques soucis avec la marche arrière de la qv, qui n'est pas placée au même endroit Laughing
M'enfin ca reste une bonne affaire je pense
_________________
Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dy-Ese4



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2010
Messages: 85

MessagePosté le: 03 03 10 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
"avare en sensations" !!!! Surprised Surprised


Une si petite voiture avec 170 cv je sais pas si ils se rendent comptent que c'est relativement exceptionnel et que la plus part des voitures de cette taille n'ont pas 100 cv...

Enfin à part la cupra, si ils trouvent que la mito est avare en sensations, je me demaande bien quelle voiture de ce segment peut bien donner plus de sensations...


170 ch est le maximum proposé par Alfa non?!...la GTA était prévue mais ils on décidé de faire machine arrière!!..une marque ibérique, une marque allemande et deux marques françaises proposent les même compromis..sans concession!...l'exceptionnel pourtant se retrouve sur une marque française que je n'apprécie pas trop mais il faut reconnaitre qu'elle a fait un sacré bon boulot sur sa citadine...je tairai le nom mais je te laisse deviner de laquelle je parle!
_________________
Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfiste30



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2010
Messages: 15
montpellier

MessagePosté le: 05 03 10 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'essai tuning il est dit qu'après 50KH le mode dynamique ne passe pas.....
ce qui est faux !!!
on peut le passer à n'importe quelle vitesse et on sent de suite la différence..
un essayeur qui ne sait pas essayer...c'est triste.
ou alors manque d'ojectivité.....
_________________
mito QV noir etna plein d'options...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 05 03 10 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste30 a écrit:
on peut le passer à n'importe quelle vitesse et on sent de suite la différence..
c'est pas bloqué à partir de 110km ? :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 05 03 10 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
alfiste30 a écrit:
on peut le passer à n'importe quelle vitesse et on sent de suite la différence..
c'est pas bloqué à partir de 110km ? :p

Si normalement c'est 110, mais pour sa défense, on va dire qu'on ne sait pas à combien il était, il dit juste qu'il "était à plus de 50km/h", ça peut être 55 comme 130... fou Razz Laughing
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 03 10 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il a juste pas appuyé sur le DNA pendant 2 sec... du coup le mode D ne s'est pas enclenché.

du coup c'est normal qu'il n'ait pas ressenti le coup de pied au cul, vu que ne mode N, on se rapproche du comportement d'un moteur atmo, le turbo ne soufflant pas bcp....

après il raconte qu'il fait pas pattiner les roues sous la pluie....
c'est juste impossible, meme sur le sec, en mettant pied à fond en 2eme on fait patiner,...

"amortisseurs qui ménagent le dos" ....??? c'est justement le point faible de l'auto l'amortissement

il parle de sifflement de turbine ...???? justement on équilibre un turbo pour qu'il fasse pas de bruit, sinon les gens se plaignent....

les aiguilles rouges du tableau de bord il aime pas .... moi je le trouve magnifiques ce double compteur avec la casquette finition carbone.....


BREF un bon abruti qui a fait cet article, meme ma qrand mere pondrait un article de meilleure qualité
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 05 03 10 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des fan de tuning, de moteur modifié parfois à outrance, il ne reste plus grande chose de la voiture d'origine pour ces amateurs du genre.

Alors forcement, attendre d'une voiture de série grand public et les comparer à ses propres prétentions d'une auto, le résultat de ce test nous semble à côté de la plaque. Il manque juste d'objectivité Smile
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 05 03 10 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi la mito est descendue comme ça dans les critiques de mag, c'est pourtant une bonne bagnole !
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 05 03 10 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au modèle d'essai souvent neuf et peu kilométré.

Les t-jet se libère passé les 10 000Km.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfiste30



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2010
Messages: 15
montpellier

MessagePosté le: 06 03 10 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
je pense qu'il a juste pas appuyé sur le DNA pendant 2 sec... du coup le mode D ne s'est pas enclenché.

du coup c'est normal qu'il n'ait pas ressenti le coup de pied au cul, vu que ne mode N, on se rapproche du comportement d'un moteur atmo, le turbo ne soufflant pas bcp....

après il raconte qu'il fait pas pattiner les roues sous la pluie....
c'est juste impossible, meme sur le sec, en mettant pied à fond en 2eme on fait patiner,...

"amortisseurs qui ménagent le dos" ....??? c'est justement le point faible de l'auto l'amortissement

il parle de sifflement de turbine ...???? justement on équilibre un turbo pour qu'il fasse pas de bruit, sinon les gens se plaignent....

les aiguilles rouges du tableau de bord il aime pas .... moi je le trouve magnifiques ce double compteur avec la casquette finition carbone.....


BREF un bon abruti qui a fait cet article, meme ma qrand mere pondrait un article de meilleure qualité



tout à fait d'accord
manque d'objectivité ou opinion toute faite
il parlerait d'une voiture allemande il serait à faire des courbettes
et pourtant...........j'ai eu de bien mauvaises expériences en haut de gamme allemande...
mais bon c'est une autre histoire
_________________
mito QV noir etna plein d'options...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum