BLue&Me TomTom
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moushou06



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 63

MessagePosté le: 23 10 10 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Donc utile le my port ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



valentinhugo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2010
Messages: 93
ile de france

MessagePosté le: 24 10 10 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux ,je pense serait de mettre un autoradio 2din avec le gps integre (en evitant le radionav pour l'instant)ca denature moins la voiture.
d'ailleurs je ne conseillerais pas plus le tomtom avec le IQ route ,il ne vous fait pas faire deux fois le meme trajet (ce qui est normal puisque il le modifie en fonction de l'heure et du jour )
je conseillerais plutot une base garmin( donc kenwood ) ou IGO ( ex:clarion et autres)
_________________
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmil



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2008
Messages: 23
Dijon

MessagePosté le: 01 11 10 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Je relance le sujet car j'ai 2 questions :
1. Est-ce que le fameux tomtom blue&me se trouve ailleurs qu'en concession ? Sur le net, j'ai cherché un peu mais sans succès...

2. Est-ce que le support "my port" accepte d'autres gps ? D'ailleurs je n'ai pas de support de GPS dans la voiture mais juste le fameux "trou" au milieu du tableau de bord...

Merci a tous
_________________
- Mito Quadrifoglio Verde gris techno, châssis dynamique, pack confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 11 11 10 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crashtest



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 23 11 10 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question (je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon...) :

l'option "myport pour B&Me TomTom" à 60 euros, ca correspond à quoi ?
c'est un support integré et cablé pour un gps tomtom ? N'importe lequel ou bien uniquement celui qu'il peuvent nous vendre en concession ?

Qq'un aurait des photos ?

Merci.
_________________
Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.

octobre 2013 : 71000 km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmil



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2008
Messages: 23
Dijon

MessagePosté le: 28 11 10 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de relancer la question de crashtest !

Ça m'intéresse de savoir si l'on peut mettre n'importe quel tomtom sur le myport...
_________________
- Mito Quadrifoglio Verde gris techno, châssis dynamique, pack confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabs



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2010
Messages: 7
Lausanne / Suisse

MessagePosté le: 30 11 10 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que vos problèmes de connexion Mito-Tomtom ont été résolus? J'ai malheureusement le même problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmil



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2008
Messages: 23
Dijon

MessagePosté le: 30 11 10 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé aujourd'hui chez mon concessionaire et concernant les GPS et le Myport, voilà un premier élément de réponse :
Le Myport ne supporte que 2 modèles de GPS : un Tomtom Blue&Me spécial (disponible que chez Alfa et pas ailleurs) et un Magneti Marelli (disponible chez eux et peut être directement chez MM).

Le choix d'un des deux GPS n'est pas libre : il dépend de l'option MyPort de la voiture : il y a en fait 2 My Port différents suivant l'année de la voiture.

Aujourd'hui, chez Alfa, on a essayé un Tomtom qui fonctionnait sur une mito neuve en concession, et le même Tomtom ne fonctionnait pas sur ma Mito (qui est pourtant de cette année).
Du coup, seule le Magneti Marelli pouvait fonctionner sur ma voiture. Pour info, je ne l'ai pas acheté, car l'écran est carrément plus petit que le Tomtom (et pas très très beau en lpus) !

Enfin, pour info, les 2 GPs sont à peu près au même prix, soit environ 300 euros...
_________________
- Mito Quadrifoglio Verde gris techno, châssis dynamique, pack confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabs



Sexe: Sexe:Masculin
25 Aoû 2010
Messages: 7
Lausanne / Suisse

MessagePosté le: 30 11 10 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Hier soir, j'ai regarder sur un forum anglais où une personne disait exactement la même chose que toi (plus précisément la différence de Blue&Me entre une voiture et une autre).

Aujourd'hui j'ai donc appelé pour échanger le Tomtom (qui allait parfaitement sur la Punto Evo de ma soeur) contre le GPS tout noir (Blue&Me map). Je crois que c'est le MM comme tu as dit ci-dessus mais je ne suis pas sûr...

La taille n'est pas un problème. Je voulais juste quelque chose (oui... c'est un gadget. Je n'en ai pas vraiment besoin) qui n'avait pas besoin de ventouse et de câbles mais en profitant quand même des qualités du Blue&Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mominyo



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 29 04 13 17:06    Sujet du message: Blue&me et Tomtom Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et donc l'heureux possesseur d'une belle Mito.
Je vous écris car j'ai un petit problème avec le GPS semi-intégré TomTom. En effet après avoir suivi toute les étapes pour le connecter au Blue&me, la connexion échoue. J'entre le code Pin dans le GPS mais rien n'y fait. J'ai vraiment envie de profiter pleinement de ses fonctionnalités et pour cela j'ai besoin de vous chèrs collègues. Help me please !

PS : j'ai effectué la mise à jour 5.6 et je pense que tout s'est correctement passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mominyo



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 02 05 13 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

HEEEELP MEEEE !! Sad Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiph



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2013
Messages: 17
Chauny

MessagePosté le: 04 07 13 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, Je suis en train d'installer le GPS Tomtom blue and me en seconde monte, j'ai tout les éléments (le myport pour mito, GPS TOMTOM 2 live 1000 Blue&Me avec sont support spécifique, et blue and me en 5.6) le couplage est impossible, je pense que c'est dans le blue and me, certain sont configuré blue&me tomtom, d'autres blue&me nav et d'autres blue&me simple, je vais voir en concession demain si avec la valise ils peuvent changer le paramètre afin qu'il accepte mon tomtom









_________________

MiTo TB155  pack QV + diffuseur, décata, boitier Gtech, BMC carbon, pop off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiph



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2013
Messages: 17
Chauny

MessagePosté le: 05 07 13 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir passé quelque temps en concession avec la valise on a conclu que c'était tout simplement parce que ma Mito possède un blue and me de première génération, et qu'il faut un de deuxième génération pour que ça fonctionne.

ça ne m'a pas empeché de monter mon tomtom ^^

_________________

MiTo TB155  pack QV + diffuseur, décata, boitier Gtech, BMC carbon, pop off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gidiariel



Sexe: Sexe:Masculin
10 Déc 2009
Messages: 8
Paris

MessagePosté le: 27 11 13 10:24    Sujet du message: Zones de danger & Radars fixes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai jamais eu un problème de couplage, par contre j'ai un autre problème très important vis à vis de la législation Française:

- Il est impossible d'afficher les "zones de danger" rage .

Les anciens radars fixes apparaissent toujours malgré des mises à jour hebdomadaire!

- TomTom me renvoie chez FIAT car, semble-t-il, que Fiat dans leur cahier décharge a bloqué certaine fonctions comme par exemple le rajout des voix fichier en "xxxx.ogg"

J'ai un abonnement Live chez Tomtom, malgré cela les "zone de danger" ne s'affichent pas!

Je pense que nous, les utilisateurs, actuellement sommes hors la loi, nous risquons une amende minimum de 1500€, pour le reste je vous renvoie à la loi...

Je suis intervenu, à plusieurs reprise, auprès de TOMTOM qui est au courant du pronlème!!!
Je suis intervenu auprès de FIAT qui me renvoie aupres de l'agent FIAT qui lui ne connait pas le problème. rage

Si vous avez ce problème je vous demande de bien vouloir appeler l'assistance Alfa pour leur signaler.

Avez vous ce problème?
_________________
MiTo 1.4TB 135 MultiAir TCT
Bianco Spino, Pack Sport jante 17", Pack Confort, Régulateur de vitesse, Rétros Rabattables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 27 11 13 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon TOMTOM live (non blue & me) m'indique toujours la position exact des radars Very Happy , et je conte pas le mettre en règle.
de toute façons les flics ont pas le droit de fouiller dedans dingue
Moi je le laisserais comme ca. youpi
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gidiariel



Sexe: Sexe:Masculin
10 Déc 2009
Messages: 8
Paris

MessagePosté le: 27 11 13 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond je suis aussi d'accord, mais les positions des radars ne sont plus mis à jour.
Même sur internet je ne trouve que les "Zone de danger".

Maintenant ce n'est pas normale que FIAT fournisse en option des GPS qui ne sont pas conforme à la législation du pays où ils sont vendus!
_________________
MiTo 1.4TB 135 MultiAir TCT
Bianco Spino, Pack Sport jante 17", Pack Confort, Régulateur de vitesse, Rétros Rabattables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 28 11 13 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est quand meme a jour Very Happy dingue
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gidiariel



Sexe: Sexe:Masculin
10 Déc 2009
Messages: 8
Paris

MessagePosté le: 28 11 13 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai intéressé par ta méthode de mise à jour, pouvez vous m'indiquer votre méthode ou lien en message personnel merci d'avance.
_________________
MiTo 1.4TB 135 MultiAir TCT
Bianco Spino, Pack Sport jante 17", Pack Confort, Régulateur de vitesse, Rétros Rabattables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum