Problème de détection du passager avant...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AymericGNB



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 29 03 10 11:30    Sujet du message: Problème de détection du passager avant... Répondre en citant

Aujourd'hui je poste tous mes problèmes des derniers mois avec ma MiTo. Et j'espère bien que j'en n'aurais plus d'autres...

Cette fois-ci, c'est un problème de détection du passager avant qui se passe mal quand ce dernier est un poids plume ! Par exemple ma femme, qui n'est détectée qu'une fois sur deux, et dès qu'elle bouge un peu, le détecteur perd les pédales et l'affiche en vert (vous savez sur l'afficheur central en-haut du rétroviseur qui vous indique si vos passagers ont bien bouclé leur ceinture). Bref, elle n'attache pas sa ceinture et l'afficheur me dit que tout va bien pour elle !! Je suis allé 3 fois en concession pour ce problème. A chaque fois j'ai eu droit au sempiternel : "Ah, c'est un problème d'airbag. Ne vous inquietez pas, on fait une reprogrammation et tout sera résolu". Evidemment ça n'a rien fait ! Excédé, j'ai fini par demander à ce qu'il me change le capteur de poids situé dans le siège. ça été fait et sous garantie. Depuis plus de problèmes.

Vous avez déjà eu ce souci ?
_________________
Mito T-jet 155 Noir Etna
Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cameron



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 29 03 10 11:46    Sujet du message: Re: Problème de détection du passager avant... Répondre en citant

AymericGNB a écrit:
Aujourd'hui je poste tous mes problèmes des derniers mois avec ma MiTo. Et j'espère bien que j'en n'aurais plus d'autres...

Cette fois-ci, c'est un problème de détection du passager avant qui se passe mal quand ce dernier est un poids plume ! Par exemple ma femme, qui n'est détectée qu'une fois sur deux, et dès qu'elle bouge un peu, le détecteur perd les pédales et l'affiche en vert (vous savez sur l'afficheur central en-haut du rétroviseur qui vous indique si vos passagers ont bien bouclé leur ceinture). Bref, elle n'attache pas sa ceinture et l'afficheur me dit que tout va bien pour elle !! Je suis allé 3 fois en concession pour ce problème. A chaque fois j'ai eu droit au sempiternel : "Ah, c'est un problème d'airbag. Ne vous inquietez pas, on fait une reprogrammation et tout sera résolu". Evidemment ça n'a rien fait ! Excédé, j'ai fini par demander à ce qu'il me change le capteur de poids situé dans le siège. ça été fait et sous garantie. Depuis plus de problèmes.

Vous avez déjà eu ce souci ?


Oui moi,

Mais ils nont pas voulu le changer
_________________
1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magenta



Sexe: Sexe:Féminin
06 Juil 2009
Messages: 151
(95) Cergy Pontoise

MessagePosté le: 31 03 10 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème Sad
Le siège ne détectait la présence de quelqu'un que lorsque cette personne n'avait que les fesses de posées sur l'assise (pas adossée et pieds en l'air lol)
Passage en concession, commande de la pièce et échange sous garantie Smile
Depuis tout va bien
_________________
MiTo Selective 1.6 JTDm 120 ch, Bianco Spino/cuir naturel Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphsolo



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2010
Messages: 51
loire 42

MessagePosté le: 31 03 10 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

meme chose, le voyant reste vert tout le temps, qu'il y ait quelqu'un ou non....
passage au garage cette apres midi...
_________________
Alfa Mi.To 1,6 jtd 120ch selective -noire etna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AymericGNB



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 01 04 10 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le changement sera valable sur la durée. En bref que le problème ne réapparaîtra pas au bout de quelques mois.
_________________
Mito T-jet 155 Noir Etna
Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum