Accident avec véhicule de prêt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gexseet



Sexe: Sexe:Masculin
01 Fév 2010
Messages: 81
Lens

MessagePosté le: 29 03 10 13:38    Sujet du message: Accident avec véhicule de prêt Répondre en citant

Suite à la non réception de mon véhicule j'ai exigé le prêt d'un véhicule par ma concession.
Ce qui devait arriver arriva, petit rond point le Monsieur freine brusquement et Bim carton !
Résultat phare avant cassé et "tôle" un peu pliée.
Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne Smile
Je pense que je devrai payer la franchise mais plusieurs questions me taraudent :

Je n'ai signé aucun état des lieux de la voiture, pas de kilométrage,n aucun papier ne stipulant la franchise en cas d'accidant , j'ai juste signé un papier stipulant que j'étais dans l'attente de mon véhicule et que l'on me prétait un véhicule de courtoisie.
Je n'ai pas remplie de constat avec la voiture de l'autre conducteur étant donné que je n'en avais pas "et lui non plus mais il possède toutes mes coordonnées.
J'ai appelé le garage qui m'a demandé que le conducteur l'appele directement.
Qu'en pensez vous ?


Merci
Gex
_________________
Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...

MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 29 03 10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement tu dois signer un papier de prêt de véhicule et il doive de demander ton permis de conduire.
Si ce n'est pas le cas le garage est dans l'illégalité.

Pire encore, si tu te tue avec la voiture (chose que je ne te souhaite pas) ta famille pourra porter plainte contre le garage. C’est du déjà vue.

Pour ton cas, tu te dois de payer la franchise ou les réparations si elles sont inferieur à la franchise. Hormis le fait qu'il y a des papiers ou pas c'est une question de savoir de savoir vivre.

Réflexion inverse le Mr à freiner trop brusquement mais tu devais être aussi trop prêt…

La même mais arrivé avec un véhicule de prêt (prêt sans papier et je ne répondais pas au critère de prêt pour ce genre de voiture), j'ai payé une franchise.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 29 03 10 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi eu cette mésaventure mais avec une moto de pret sauf que dans mon cas j'étais tout seul pas de tiers ! mais là ou je te rejoins c'est sur la paprasse qui n'était pas faite : pas de permis de conduire demander aucuns papier de signé comme quoi je partais faire un essai (avec un 1000gsxr de 16000 euros quand meme !!) j'ai tapé le rétro en passant entre deux voitures , en revenant le gars m'a pris la tete et a appelé les flics Shocked il avait tres peur de s'en prendre une par son boss car grosse faute professionnel quand meme , les flics sont venu et mal lui en a pris il c'est fait démonter par son boss et par les flics ! ils lui ont bien préciser que si j'avais tué quelqu'un ils pouvaient metre la clef sous la porte !
du coups la réparation a été pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 29 03 10 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ici à chaque fois que l'on part en essai, on signe une feuille et on laisse une photocopie de son permis.

Pour le prêt de véhicule pareil.

C'est louche quand même de laisser partir qq1 de cette façon avec une voiture, que ce soit en essai ou prêt Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 29 03 10 17:51    Sujet du message: Re: Accident avec véhicule de prêt Répondre en citant

gexseet a écrit:
Suite à la non réception de mon véhicule j'ai exigé le prêt d'un véhicule par ma concession.
Ce qui devait arriver arriva, petit rond point le Monsieur freine brusquement et Bim carton !
Résultat phare avant cassé et "tôle" un peu pliée.
Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne Smile
Je pense que je devrai payer la franchise mais plusieurs questions me taraudent :

Je n'ai signé aucun état des lieux de la voiture, pas de kilométrage,n aucun papier ne stipulant la franchise en cas d'accidant , j'ai juste signé un papier stipulant que j'étais dans l'attente de mon véhicule et que l'on me prétait un véhicule de courtoisie.
Je n'ai pas remplie de constat avec la voiture de l'autre conducteur étant donné que je n'en avais pas "et lui non plus mais il possède toutes mes coordonnées.
J'ai appelé le garage qui m'a demandé que le conducteur l'appele directement.
Qu'en pensez vous ?

Vu que tu n'as signé aucun constat au moment des faits tu peux raconter ce que tu veux et contester (mais bon c'est jouer le malhonnête jusqu'au bout)lol Invoque un arrêt brusque de ce Monsieur etc... mais maintenant si c'est les plaques du garage qui sont dessus, en effet tu n'as rien signé concernant la franchise donc tu n'as rien à payer!
Je ferais donc un constat en bon uniforme et le garagiste fait intervenir son assurance


Merci
Gex

_________________
1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 29 03 10 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai essayer la mito (garage gta nevers) le vendeur n'a demander ni mon permis ni mon nom, pas de signature, il m'a filler les cles (d'une voiture deja vendu en + dingue ).il avais juste ma voiture sur le parking Razz
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gexseet



Sexe: Sexe:Masculin
01 Fév 2010
Messages: 81
Lens

MessagePosté le: 29 03 10 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des nouvelles ! pas de mon garage mais bon... A se demander si il oublie toujours mon numéro celui-la...
J'ai appelé le conducteur avec qui j'ai eu l'accident, qui m'a informé que le garage lui avait proposé de tout faire gratuitement sans faire de constat ( lui n'avait quasi-rien)
J'attends le montant de la réparation qui me fait peur Sad le budget MITO se restraind Sad
_________________
Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...

MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 29 03 10 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement si tu est en droit dans l'accident, tu ne doit pas payer de franchise, surtout ci celui-ci est supèrieur au frais de la voiture, qui sera prit en charge par l'assurance adverssaire où par le conducteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 29 03 10 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours prévenir son assurance pour éviter de payer la franchise et permettre à ton assurance de régulariser le dossier... Bon courage.
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum