Pour ou contre le DNA ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

le DNA c'est bien ?
oui : c'est bien d'avoir le choix
94%
 94%  [ 166 ]
non : qui peut le plus peut le moins, un seul mode suffit
5%
 5%  [ 9 ]
Total des votes : 175

Auteur Message
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 13 09 08 11:14    Sujet du message: Pour ou contre le DNA ? Répondre en citant

Que pensez vous du DNA ?
Gadget, réelle utilité ?
comment allez vous l'utiliser ? Normal, sauf des fois pour faire mumuse en Dynamic ? Toujours en Dynamic ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 13 09 08 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce DNA ne m'inspire pas trop :

le Dynamic ne reste pas sélectionné par défaut. Et il faut une pression longue sur le sélecteur pour changer de position. J'imagine un peu chiant à la longue d'appuyer à chaque démarrage sur le bouton...
Trop de diffénce entre les 2 modes : au cours de mon court essai j'ai pas eu l'occasion de sentir la différence au niveau direction, mais rien que la réponse de l'accélérateur n'a rien à voir d'un mode à l'autre. Je trouve ca presque "dangereux" d'avoir 2 modes bien différents ; j'ose pas imaginer à un carrefour ou autre, où tu as besoin d'accélérer franchement pour traverser une route par exemple, et que la réponse de la voiture n'est pas celle que tu attends, parce que tu es resté sur le mode normal et non sur le dynamic comme tu croyais, et que du coup tu n'as pas écrasé l'accélérateur assez fort....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 13 09 08 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter le pignolage! Laughing

C'est très bien d'avoir un mode normal utile en ville ou sur autoroute à vitesse stabilisée pour moins consommée! bien

Et que dire du mode "All weather" qui est tout bonnement une excellente idée et un vrai plus! bien
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 13 09 08 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser aux discussions qu'il y avait quand l'abs est arrivé sur les voitures!!!

pour ou contre l'abs? glou

Certains disaient que ça allaient pousser les gens à faire trop confiance et à rouler encore plus vite donc à créer des accidents!

même raisonnement de nos jours avec le DNA... snif mauvais
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 13 09 08 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Certains disaient que ça allaient pousser les gens à faire trop confiance et à rouler encore plus vite donc à créer des accidents!


Et ce fut le cas !
A tel point qu'il a fallu faire des campagnes de communications et revoir les discours pour éduquer les gens un peu trop rêveurs.
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 13 09 08 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que d'avoir le choix est toujours un plus.
Ce qui manque au système est la mémoire du dernier mode utilisé avant la coupure du moteur, ou bien, le choix du mode par défaut au démarrage du moteur.
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 13 09 08 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

La mémoire du dernier mode étant valide pour Mode N et A. Seul D n'y ai pas.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 13 09 08 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Faut arrêter le pignolage! Laughing
euh... pignolage toi même ? Confused
Tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi, rassure moi ? On a le droit de discuter quand même ?

Le All weather, si c'est aussi utile que de désactiver l'antipatinage pour mieux démarrer sur la neige, autant dire que ca ne va pas me servir beaucoup Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snpx




31 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 13 09 08 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

humm... moi je trouve que c'est bien le DNA Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 13 09 08 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
La mémoire du dernier mode étant valide pour Mode N et A. Seul D n'y ai pas.


Comme quoi, beaucoup sont attiré (comme moi) par le mode Dynamic Razz
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 13 09 08 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que si il y avait option Dynamic all time, j'aurais opté pour elle aussi xD!!!!
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 13 09 08 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je trouve cela très bien car personne ne roulera tous le temps en dynamic(vous avez vu le prix des carburants et c est pas fini Mad )sauf pour se faire plaisir...et quand tu en a marre d'enrichir le pompiste(ou plutot les groupes petroliers)tu garde le mode normal qui est quand meme sympa,je ne crois pas avoir eu a faire a une 2cv quand meme....

le mode all weather reste à tester en condition...
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 13 09 08 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Normal pour pas consommer, et Dynamic pour s'amuser....

Je ne vois pas pourquoi je consommerais forcément plus en Dynamic ? C'est pas parce qu'il y a quelques Nm de dispo en plus, et une réponse plus rapide de l'accélérateur que ca va plus consommer..... si je décide de rester calme ! Rien n'empêchera de rouler calme en mode Dynamic....

Ma 147 aussi a le DNA, sauf qu'il s'appelle Cyrille : soit je conduis tranquille, passage des rapports sous 4000tr/min, conduite coolée -la voiture accepte parfaitement, et la conso est raisonnable, soit je suis d'humeur joueuse et je passe les rapports à 6000/6500tr/min....
J'ai aussi 2 voiture en une, sauf que là je sais toujours comment répond ma voiture, dès que je lui demande quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 13 09 08 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, sur les ferrari, les gars n'ont pas l'air de se plaindre de leur manetinno si?

Il n'y a pas plus de raison qu'on se plaigne de notre DNA = même systême.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 14 09 08 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis sérieusement le systeme des 3 modes existent déjà sur les boites auto avec a peu près les memes effets et personne n'a l'air de se plaindre..
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 14 09 08 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un parlait de l'ABS un peu plus haut, alors du coup je vais pousser un petit coup de gueule Smile))

A mon avis, l'ABS est une belle arnaque, car son efficacité n'a été prouvée que sur revètement à faible adhérence. Effectivement, si le revètement est assez adhérent, le fait d'empècher le blocage des roues rallonge les distances de freinage.

Alors l'argument des commerciaux et des constructeur, c'est de dire "Oui, mais avec l'ABS, on peut garder le contrôle du véhicule !". Effectivement, l'ABS permet de diriger le véhicule, puisque les roues ne bloquent pas et conservent donc leur pouvoir directeur. L'inconvénient, c'est que 99 % des gens, lorsqu'ils "pillent", sont debout sur leur pédale de frein et n'ont pas le réflexe d'éviter l'obstacle !

C'est pour cette raison que depuis des années je suis contre l'ABS indéconnectable, le top serait un ABS qui ne se met en route que lorsque l'adhérence est jugée faible ou que l'on tourne le volant !!!

De même pour les airbags : La plupart des constructeurs s'appuient sur la sécurité passive au détriment de la sécurité active, qui permet, elle d'éviter des accidents... mais il est vrai que pour l'économie, il vaut mieux beaucoup d'accidents, pourvu qu'ils ne soient pas grave...

C'est également à mon grand regret que l'on voit apparaîttre, après les monospaces lourds lents et peu performants, une nouvelle race entre les 4x4 et les monospaces : les Cross over : très lourds, consommateurs de carburants, très polluants (car souvent mazout), qui tiennent à peine mieux la route que les 4x4 modernes, et en plus sans transmission intégrale !!! Bravo !!! Mais on ne peut pas blamer nos constructeurs, car si des gens en achètent, on ne peut que regretter la connerie humaine, qui fait que, par exemple quand on a un gamin, c'est dans l'air du temps d'acquérir un gros véhicule, qui a plein de place dedans, qui tiens pas la route et qui consomme ... Bref un véhicule que je considère comme dangereux !

Et quelque chose qui m'a fait plaisir dimanche dernier sur RMC, c'est François Sorel qui a enfin dit une vérité : Un 4x4 en montagne, ça ne tiens pas mieux la route qu'un autre véhicule plus léger. Mais ça, quand on en parle à la plupart des gens, ils vous regardent hautainement avec des yeux de merlan frit, comme si vous étiez insignifiant !

Voilà, excusez la longueur de mes propos, mais comme ça c'est dit...

A+ les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 14 09 08 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'te suis Gillot !!

Mais pour moi, l'ABS est utile pour tous le monde censé détenir un permis de conduire, c'est à l'auto école qu'on devrait apprendre à freiner et éviter un obstacle sans le fixer.

Mais de nos jours, même si le système a été renforcé, c'est au minimum au centaure sinon en stage alfa drive qu'on l'apprend.

Avant de nous faire chier avec les radars, la sécurité commence par maitriser son véhicule et de savoir faire passer les roues "là" où on le décide.

Tous les autres ne devraient pas avoir le permis ::: oula j'vais me faire des ennemis.

Pour finir, c'est pas non plus avec le système d'assistance au freinage qui mettent sur les voitures de maintenant que les choses vont s'arranger, les gens vont prendre l'habitude en appuyant un tout petit peut sur la pédale, que la voiture freine plus fort d'elle même.

Sans parler des feux de détresse qui s'allument à tous bout de champs comme si c'était la fête.

Voilà, excusez la longueur de mes propos, mais comme ça c'est dit... X2
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 14 09 08 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un ici semble dire que le DNA ne sert à rien et que c'est lui le DNA!

Ca permet quand même d'avoir des cartographies moteur différentes et c'est très sympa!

Et de dire que ça sert à rien et que c'est le pied qui fait la cartographie, j'en ris encore! Laughing

Purée, une cartographie pour tous et pour tous les temps en F1 aussi ! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 14 09 08 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Normal pour pas consommer, et Dynamic pour s'amuser....


Je te sens vraiment septique suite a ton essai!!

Bon je vais devoir venir a Caen alors pour te faire une tite démo quand j'aurais le bb en main Very Happy
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 14 09 08 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Bon je vais devoir venir a Caen alors pour te faire une tite démo quand j'aurais le bb en main Very Happy
Pourquoi pas le jour où tu la montreras à Julien Wink
Quoique de toute façon on va en voir à tous les coins de rues Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum