voiture a 7000 kms et pleins de défaufs!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROXANE



Sexe: Sexe:Féminin
06 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 14 04 10 11:25    Sujet du message: voiture a 7000 kms et pleins de défaufs!!!!! Répondre en citant

Mad
bonjour j'ai acheté il y a 4 mois une alfa Romeo mito 120ch diesel qui m'a couté 22000 euros

depuis maintenant 3 semaines j'ai un bruit très désagréablement qu'alfa n'arrive pas a identifier et pour me rassurer que sort que c'est un bruit normal de turbo

je ne mis connais pas en mécanique mais je suis sure que c'est pas un bruit normal de turbo

de plus la voiture n'a que 7000 kms et les pneus sont usé en facette j'ai un appel d'air sur la portiere passager

le protege moteur les vis ne sont pas mis

c'est la premiere et derniere fois que j'achète alfa !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sear



Sexe: Sexe:Masculin
13 Juin 2009
Messages: 233
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 14 04 10 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je ne dirait qu'une chose, pour ta premiere alfa tu n'est pas tomber sur la bonne, apres libre a toi de changer mais au contraire de toi, je roule en italienne de puis mes debut, j'ai eu 3 fiat une lancia et une alfa, et j'ai jamais rencontrer le moindre souci, et la je vend la mito pour une autre alfa, donc comme quoi une voiture ne fait pas l'autre, soit tu n'a pas de chance avec la tienne, soit j'en est eu beaucoup avec mes voiture "pas fiable" (je ne dit pas sa pour toi, mais on entend sa tout les jour avec les italiennes)

en plus les defaut que tu cite sont pris en garantie, donc certe sa reste contraignant, mais sa ne touche pas au budget, si les voitures n'était pas susceptible d'avoir des souci dans les premier temps de roulage, il n'aurait jamais mis des garantie dessus.

pas grand monde va pouvoir t'aider sur le forum pour sa, car premierement tu n'a poser aucune question, donc a par des supposition on ne poura rien faire, et on sens bien que ton message et plus la pour pousser un coup de gueule déstressant que pour demander une aide

j'espere juste qu'il arriveront a regler tes problemes

ps: ne voit rien offensant dans tout sa, ce n'est pas le but Wink
_________________
V6 Arese, distributeur de sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 14 04 10 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,

à n'en pas douter ta MiTo est pleine de défauts majeurs pour ne pas dire préjudiciable
et nous prenons bonne note qu'il faut fuir Alfa Romeo

4ème message, et c'est toujours un plaisir de te lire... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 14 04 10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je voudrais savoir en quoi le fait que les VISSES du capots moteur ne sont pas mises soit imputable à la marque alfa romeo...?

T'es juste tombée sur un mauvais mécano Smile
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 14 04 10 14:13    Sujet du message: Re: voiture a 7000 kms et pleins de défaufs!!!!! Répondre en citant

ROXANE a écrit:
Mad
bonjour j'ai acheté il y a 4 mois une alfa Romeo mito 120ch diesel qui m'a couté 22000 euros

depuis maintenant 3 semaines j'ai un bruit très désagréablement qu'alfa n'arrive pas a identifier et pour me rassurer que sort que c'est un bruit normal de turbo

je ne mis connais pas en mécanique mais je suis sure que c'est pas un bruit normal de turbo

de plus la voiture n'a que 7000 kms et les pneus sont usé en facette j'ai un appel d'air sur la portiere passager

le protege moteur les vis ne sont pas mis

c'est la premiere et derniere fois que j'achète alfa !!!!


Salut Roxane,

2 3 questions, remarques,

- t'es de quelle région et c'est quoi ta concession
+1 sear, mais c'est valable en essence, les diesels actuels alfa sont vraiment désastreux, de meme que les cartees mains libres renault de la mégane 2, ou l'électronique des mercedes d'il y a 5 ans, ou les embrayage des hdi de 2004 2006. bref en ce moment faut vraiemnt pas acheter une alfa diesel
- Roxane si tu veux un coup de main effectivement faut nous en dire plus
- pour les vis si ta voiture n'est jamais passée au garage, la faute est a alfa, si tu l'as déja mise au garage, comme le dit kevout c'est le mécano qui est une buse glou

et bien funnygames pour ton flegme
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ROXANE



Sexe: Sexe:Féminin
06 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 14 04 10 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour "koko"

je suis dans les bouches du rhone et ma concession c'est les ets gemelli a carpentras

mon bruit désagréable qu'alfa qualifie comme un bruit normal de turbo est un bruit qui résonne coté passager droit avant derriere la boite a gands, cela se passe quand on passe les vitesse 2 et 3 et quand on désaccelere c'est un bruit de "rourourou"
c'est très difficile a expliquer
il n'est pas constant
j'avais déjà posté un message sur mon problème mais aucune réponse

je voudrais juste sortir de cet enfer car j'aime ma mito et le garage ferme les yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 14 04 10 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu entends le bruit coté passager car tu as ton pb d'isolation que tu apelles "appel d'air sur la portiere passager".

- si tu ouvre ta fenetre en conduisant, est ce que tu entends le bruit ?
- ou se trouve le turbo sur ton moteur ? juste derrière la calandre, ou bien derrière le moteur, sous la baie de parebrise ?

ca se peut effectivement que ce sioit un pb de turbo lorsque tu relache la pédale d'accélérateur.

si ta concession ne bouge pas, écris une lettre à alfa france, la plus neutre et simple possible en listant les pb de ta voiture, les dates auxquelles tu es passée à ta concession, les réponses apportées. essaies d'etre le plus factuelle possible snas énervement.

et en conclsuio nun truc du style c'est intolérable, ou j'attends une prise en charge rapide de mon probleme....
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Anne-Laure1986



Sexe: Sexe:Féminin
30 Jan 2010
Messages: 297
Belgique

MessagePosté le: 14 04 10 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes pneus ...il est toujours vivement conseiller de faire une géométrie sur un voiture neuve ( 50 euros max.)!! Cela permet d'économiser un jeu de pneu plutôt que d'attendre 10000km et de se rendre compte que les pneus sont mal usés et foutus.
_________________
Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
Mito 1,3JTDM2 S&S 95 cv , Distinctive, Rosso Alfa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mhiblot



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2009
Messages: 200
Val Oise, 95

MessagePosté le: 14 04 10 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

si ta concession ne bouge pas, écris une lettre à alfa france


Appeles les plutot... le numero est en premiere page du forum "problemes".
ils sont assez reactifs...

(utilises le non surtaxé...)

à+
_________________
MiTo Tj155 - vendue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lacanas



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2009
Messages: 64

MessagePosté le: 14 04 10 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Roxane, j'ai eu pas mal de petits problèmes sur ma voiture. Problèmes qui deviennent de plus en plus conséquents et donc de plus en plus gênant... A ce jour j'en suis au niveau de la peinture qui s'échappe, je me demande comment vont vieillir les Mito! A tel point que je suis allé me renseigner sur la DS3, certes à contre cœur car le look de la petite italienne se place amplement au dessus de toutes ses concurrentes mais malheureusement la qualité n'est pas au rendez vous.
_________________
Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ROXANE



Sexe: Sexe:Féminin
06 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 15 04 10 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout vos messages!!

j'ai appelé hier midi alfa france pour dire tout mes soucis
ils me rappelent d'ici 10 jours ils vont faire une enquete sur la concession

mon ami retourne a la concession vendredi après midi pour leur laissé une derniere chance de trouver le problème sinon nous irons plus loin

je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 15 04 10 10:05    Sujet du message: Re: voiture a 7000 kms et pleins de défaufs!!!!! Répondre en citant

koko a écrit:
bref en ce moment faut vraiment pas acheter une alfa diesel
qu'est ce qu'il faut pas entendre pas entendre comme kokonnerie ! Rolling Eyes

Le jtd 120 équipe toute une portée de fiat, de lancia, et évidemment de d'alfa, il n'a aucun problème majeur du tout..
Le moteur diesel qui avait beaucoup de problème est le JTD 90, et il a été retiré de la vente depuis...

Faudrait faire attention à ce qu'on dit, d'autant plus avec des gens de passage sur le fofo et qui prendront à la lettre les réactions qu'elles verront..
_________________
1.6 JTDM bianco spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 04 10 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

nop tieutieu

les JTD 120 euro 3 et euro 4 des 147 oui tu as raison

les moteurs des mitos c'est des JTD120 mais c'est des moteurs nouveaux, meme si le nom est le meme.

c'est comme le 1l5 dci de la clio de 2000 et le 1l5 dci de la laguna 2010, plus du tout le meme moteur..

ce que je dis juste, c'est que le jtd 120 a des pb avec le FAP notamment

apres effectivement tu as raison je suis un peu trop catégorique dans ce que je dis Wink
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cameron



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 15 04 10 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
nop tieutieu

les JTD 120 euro 3 et euro 4 des 147 oui tu as raison

les moteurs des mitos c'est des JTD120 mais c'est des moteurs nouveaux, meme si le nom est le meme.

c'est comme le 1l5 dci de la clio de 2000 et le 1l5 dci de la laguna 2010, plus du tout le meme moteur..

ce que je dis juste, c'est que le jtd 120 a des pb avec le FAP notamment

apres effectivement tu as raison je suis un peu trop catégorique dans ce que je dis Wink


En effet je rencontre ce probleme de fap (trop de ville pour la titine),

de plus j'ai l'impression que le turbo na pas apprécié l'hiver, les premiers kilomètres du matin les jours froid (ou frais) les ailettes faisaient un sale bruit (me semble que c'était les ailettes du turbo).
_________________
1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 15 04 10 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
ce que je dis juste, c'est que le jtd 120 a des pb avec le FAP notamment


Citation:
En effet je rencontre ce probleme de fap (trop de ville pour la titine)


Voilà, donc ce sont des problèmes de FAP qui n'ont rien à voir avec le moteur ! Wink

Et les problèmes de FAP ça vaut pour tous les moteurs diesel Peugeot HDI, VW TDI y compris.

Qu'on aime l'essence, d'accord, mais qu'on crache gratuitement et de façon malfondé sur le diesel, non. Cool
_________________
1.6 JTDM bianco spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 15 04 10 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut préciser la cylindrée !!!! c'est tous des JTD 120 MiTo et 147 sauf que pour MiTo c'est un 1.6L JTDM et sur 147 c'est le 1.9L JTD! voilà! les deux ont des FAP auto nettoyant !Le plus ancien est le 1.9L.

edit: Autre chose le 1.9JTD 120/150 est un moteur Fiat/GM tout comme le V6 Sur Brera/Spider ...
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Cagouille



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 300
Angoulême (16)/ Combon (27)

MessagePosté le: 25 04 10 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle évolution à ce dossier Roxanne ? Rolling Eyes
_________________
La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ROXANE



Sexe: Sexe:Féminin
06 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 26 04 10 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cagouille a écrit:
Quelle évolution à ce dossier Roxanne ? Rolling Eyes


bonjour,

la prise d'art a été prise sous garantie (ils ont changé le rétro)

mais le bruit que j'ai en accélérant ils me disent toujours que c'est normal c'est le turbo mais dans ce forum je n'ai vu aucun post sur ce bruit

donc j'ai ouvert un dossier alfa et j'attends toujours depuis maintenant 2 semaines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NADOU



Sexe: Sexe:Féminin
15 Oct 2008
Messages: 223
AMIENS

MessagePosté le: 26 04 10 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ Roxane : Tu as en effet pas de bol pour le coup la mais je suis d accord pour dire qu'il ne faut pas forcement jeter la pierre à Alfa (ttes les marques ou presque sont souvent limites meme dans le tres haut de gamme malheureusement)

Ma mito vient de passer la barre des 50 000kms et je peux te dire qu elle ne fait aucun bruit et que je n ai eu aucun blème dessus depuis que je l ai (alors que c est une des premieres sortie de l usine) et que si je change ce sera encore pour une alfa (ce sera ma 4eme italiennes Cool )

Je te souhaite que tes soucy avec ta concess s arrange sinon contacte directement ALFA FRANCE
_________________
alfa mi-to 1.6 jtdm selec 120cv(+ reprog a 150cv)par GToptimisation, noir etna, full options ca s etait avant le 20 juillet 2010 car depuis GT 1.9 jtdm reprog o2 afla rosso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 26 04 10 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

lacanas a écrit:
Comme Roxane, j'ai eu pas mal de petits problèmes sur ma voiture. Problèmes qui deviennent de plus en plus conséquents et donc de plus en plus gênant... A ce jour j'en suis au niveau de la peinture qui s'échappe, je me demande comment vont vieillir les Mito! A tel point que je suis allé me renseigner sur la DS3, certes à contre cœur car le look de la petite italienne se place amplement au dessus de toutes ses concurrentes mais malheureusement la qualité n'est pas au rendez vous.


+1 pour la ds3
et + 1 a Roxanne pour plus d'alfa , bien que comme il a été dit se n'est pas une mauvaise marque , mais ( et comme chez tout le monde ) il y a de mauvais concessionnaire , alors je vois pas l'intérêt ( a par pour un "alfiste" pur et dur ) de se taper 2h de route pour trouver un garage correct ....
desolé si je ne repond pas au sujet des bruits ...
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum