Carosserie enfoncée + rayures
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 18 04 10 21:02    Sujet du message: Carosserie enfoncée + rayures Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Tout nouveau sur ce fofo, je pense poster dans la bonne section, et je n'ai pas trouvé de problème comme le mien.

Possesseur d'un mito blanc spino, parfois la connerie vient des autres (coups de clé de voitures comme j'ai pu lire), autant là je suis dans le rôle du con.

Comme à l'habitude je vais pour me garer dans mon sous-sol, juste à côté d'un poteau, sauf que j'ai tourné un peu trop tôt, vous connaissez la Mito elle a des bonnes "fesses" au dessus des roues arrières.

Du coup, ayant tourné trop vite, j'ai donc abimé (carrosserie enfoncée et rayures multiples) le côté droit de ma voiture, juste au dessus du garde -boue de ma roue arrière.

J'ai vu sur certains autres fofo que certains carrossiers pouvaient remettre en état, puis de passer un coup de peinture par dessus. Cependant j'aurais aimé savoir si certains içi avaient déjà abîmé leur titine de cette façon, ou pour quelques conseils.

Parce que faire changer la carrosserie, c'est la faire changer jusqu'au pare-brise avant, étant donné qu'elle est tout d'un bloc, remarquez c'est ce qui fait aussi son charme. Embarassed )

Voilà voilà.

Loulou.

PS : Les pseudo-insultes sont autorisées, avoir abîmer une si belle voiture (bon j'avoue elle était dégueulasse je devais aller la nettoyer ... Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 18 04 10 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : Les pseudo-insultes sont autorisées, avoir abîmer une si belle voiture (bon j'avoue elle était dégueulasse je devais aller la nettoyer ... Embarassed )



Espèce d'imbécile, de tr** du ***, bachi***



Hahahah Very Happy

Bienvenue!

C'est bete pour ta titine...

Si elle est fortement enfoncée faut carrément enlever une partie pour la "remodeler" au maillet depuis l'intérieur.
Aucune idée de comment et ou ca se fait!

En tout cas, bonne chance bien
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 18 04 10 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Direction une bonne carrosserie, et aucun souci...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 18 04 10 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premiers commentaires, surtout les insultes Very Happy

En fait j'ai regardé un peu mieux, j'ai tellement enfoncé la carrosserie que ça en a presque sortie le pare-boue.

Du coup quand je passe la main sous le pare-boue je tombe de suite sur la carrosserie.

Je mettrais des photos, si ça intéresse, je crois que je vais chercher un carrossier en effet. Pour la peinture Alfa vend-t-il des tubes de peintures? Il me semble que oui d'après certains posts.

Le maillet oui c'est une idée, sauf qu'il faudrait que j'enlève le pare-boue, ça me semble assez simple, mais j'ai peur de pas pouvoir le remonter ensuite. J'ai vu qu'il y avait 2 boulons en plastique de serrage, mais après va falloir jouer du tournevis pour le déboîter.

Ca doit faire 6 mois que je l'ai, et je suis pas fier de ce que je lui ai fait subir. oh non

J'ai eu un autre souci, je revenais d'un parc, et précédemment dans la semaine, en sortant d'une "place" dont l'avant était marqué par un arbre coupé juste au niveau du bouclier, je suis sorti trop tôt sans reculer, du coup quelques agrafes du spoiler plastique en dessous du bouclier avant étaient sorties. Un garage pas loin du boulot, je me dis chouette j'irais les faire remettre la semaine prochaine. Sauf qu'en revenant de ce fameux parc, en doublant quelqu'un sur l'autoroute, bruit de turbine d'avion dans l'habitacle, puis Bande d'arrêt d'urgence de suite, puis parking d'urgence. De là j'ai vu les "restes" du par-boue avant gauche pendre honteusement. En effet mon accident avec l'arbre coupé avait abîmé plus que je n'en avais vu. Un morceau de plastique s'était cassé. Et il maintenait le pare-boue .... fou Du coup j'ai coupé les restes du pare-boue pour rentrer "tranquille". Sauf qu'en arrivant et en me garant, quelqu'un de gentil me dit : Monsieur vous avez une roue crevée. Voilà pourquoi j'avais du mal à accélérer sur l'auto-to-route !!

Et oui quand le pare-boue s'est désintégré littéralement sur ma roue, un morceau est venu se loger dans le pneu arrière droit. C'était plus quelques agrafes, mais toute une chaîne de tracas ...

Je crois que je suis maudit avec cette voiture ... je devrais faire une thérapie je crois dingue [/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 19 04 10 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes on est peu à ne pas l'avoir fracasser d'entrée (ou presque) Very Happy

Par contre, comme l'a dit schumy, je pense que tu vas devoir passer par la case carrosserie Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 19 04 10 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je vais y aller y en a un pas très loin de mon travail.

Je vais lui demander un devis avant, enfin une estimation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 04 10 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
T'inquiètes on est peu à ne pas l'avoir fracasser d'entrée (ou presque) Very Happy

Par contre, comme l'a dit schumy, je pense que tu vas devoir passer par la case carrosserie Confused



Ouais, et si tu continues comme ça ce sera la casse Very Happy

Ou t'as pas d'bol ou un permis frais Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 19 04 10 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le carrossier me demande 700 euros TTC pour réparer, arf Sad

Autant que je passe par mon assurance ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 19 04 10 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ta franchise et du malus Rolling Eyes
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 19 04 10 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

La franchise c'est trois fois moins, j'ai 10% de bonus à l'heure actuelle, j'en aurais plus que 5 ensuite.

Je préfère 5% en moins que 500 euros en plus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 04 10 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
La franchise c'est trois fois moins, j'ai 10% de bonus à l'heure actuelle, j'en aurais plus que 5 ensuite.

Je préfère 5% en moins que 500 euros en plus ...


Réfléchis bien, car 5% de moins de bonus, c'est pas juste une année, tu vas les payer pendant plusieurs années, surtout que tu auras un sinistre à ton actif, et les assurances, ça aime pas trop ça !

A ta place, pour 700 €, je ferais réparer sans déclarer à l'assurance, c'est pas non plus énorme, et payé en deux ou trois fois, ça passe mieux !

Bon courage...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 19 04 10 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah d'une part c'est trop cher pour moi actuellement, étant donné que j'emménage avec ma copine donc pas mal de frais, et c'est une voiture leasing.

Le carrossier me demande 700 euros soit, pour la carrosserie ça chiffre vite, mais ce que je me dis c'est est-ce que le travail sera vraiment fait correctement et qu'on ne verra rien?
Parce que m'est d'avis que si je rends une voiture au garage alfa tel quel avec des petites bosses ou autres hors caillous/etc j'ai un mauvais pressentiment sur le fait qu'on puisse me faire payer une nouvelle carrosserie.

C'est pour ça que je préfère autant perdre un poil de mon bonus.

Après je suis peut être trop stressé, ou je me fais trop de souci.

Je vais prendre des cours de zen tiens ... dodo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 04 10 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, 700 € c'est le tarif chez un bon carrossier... rien qu'une peinture sans rien à décabosser, c'est déjà 300 € rien que pour une porte.

Je te conseille de négocier avec ton carrossier, tu lui explique que tu as l'intention de tout prendre à ta charge sans passer par l'assurance, mais qu'il faudrait qu'il baisse un peu son tarif, s'il est un minimum commerçant, il le fera : pour 600, même pour 650 €, ça vaut le coup. Au final, si tu retranches la franchise que te serais obligée de payer, et le surcôut que tu aurais rien que la première année, te verras que tu seras gagnant ! Puis négocie un paiement en 3 fois sans frais, voire 10 fois... tu sentiras pas plus la douloureuse que si tu payais que la franchise Wink

Et si la peinture ne te convient pas, tu pourras toujours lui demander de refaire, en principe, une fois décabossée, ça leur coûte pas grand chose de refaire juste la peinture. Normalement, si le carrosier n'est pas une crèpe, on ne voit rien du tout apreès réparation. Au pire, une légère différence de teinte, mais il y en a généralement déjà entre les pare-chocs et la corrosserie, alors...

Sinon, pour tes craintes envers le leasing, si la corrosserie est propre, il n'y a pas de problèmes, et normalement dans ce que tu payes, il y a l'usure "normale" de la voiture : tout ce qui est "petites" erafflures ou impacts sont considérés comme du vieillissement normal. En plus, vu ce que coûte le leasing, ils peuvent passer l'éponge sur pas mal de choses...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 19 04 10 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le leasing c'est un peu l'inconnue au niveau de la reprise Confused

La définition de l'usure normale ....c'est assez vague je trouve .Mais je suis d'accord avec gillot, vu ce que le concessionnaire se met dans la poche il peut se permettre de pas être trop chiant.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 19 04 10 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

une photo quand même des dégâts ?
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 19 04 10 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je les posterais demain matin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 20 04 10 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on est pas ce matin, certes.

Voilà les photos de mes bêtises oh non





Ca me paraît quand même beaucoup 700 euros pour ça mais bon n'étant pas connaisseur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 21 04 10 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour refaire mon aile qui était juste griffée j'ai payé 350€, maintenant ici il y a un renfoncement donc plus de travail d'où un prix élevé
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 04 10 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix, c'est ce qu'il faut compter chez un bon carrossier : il y a du travail : remodelage, masticage, ponçage, apprêt, peinture, etc...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 21 04 10 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

prends contact chez un débosseleur. le gars il passe des outils sous la carosserie sans démonter. il te remet la tole en place. derriere un bon coup de polish agressif et 2 3 coups de stylo retouches. ca se vera encore, mais ca te reviendra a 150 euros....

c'est ptet la bonne solution
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum