l’éclairage du tableau de bord change en mode dynamique ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 17 09 08 08:16    Sujet du message: l’éclairage du tableau de bord change en mode dynamique ? Répondre en citant

Une interview de Michel Védrenne - Directeur du Marketing d'Alfa Romeo France
indique :

"...En position “dynamique”, le DNA engendre une conduite de type sportif : l’accélération est plus rapide, l’assistance de direction plus ferme, l’éclairage du tableau de bord change, l’ESP retarde son intervention pour laisser plus de latitude au conducteur..."

http://mondial-auto.argusauto.com/actualite/index.html?action=lire_article&m_art_id=645

l’éclairage du tableau de bord change en mode dynamique, c'est vrai cà ? c'est blanc bleuté avec le pack sport, point. c'est pas rouge en N et A et blanc bleuté en D ?
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 17 09 08 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il veut dire que ça affiche mode dynamique sur l'ordi de bord...Enfin ceux qui l'ont essayée devrait pourvoir nous dire....Mais ce serait sympa que l'eclairage change en mode dynamique
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 17 09 08 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

il parle d'éclairage pas d'affichage ...
je l'ai essayé, mais honetement j'ai pas testé si l'eclairage changeait en fonction du mode !

je pense qu'ils voulaient dire que avec le pack sport l'éclairage change.

mais ca serait vraiment très bien si nous avions 2 couleurs differentes ! (j'y crois pas du tout)
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sol Chyld



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2008
Messages: 164
Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)

MessagePosté le: 17 09 08 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Celà m'étonnerait grandement car celà implique un système d'éclairage à leds sophistiqué géré par l'électronique pour le nuancier et forcement un coût réel à l'aire d'une économie d'échelle!..maintenant, pour l'évolution stylistique de la MiTo (dans 3 à 4 ans), je verrais bien cette idée reprise et cette fois-ci pour les trois modes ADN...en plus d'une signalisition sur l'ODB , je verrais ce jeu de couleur..je suggère orange pour la conduite all weath, rouge pour la Dynamic et bleu pour la conduite Normal (pépère quoi!)..qu'en pensez-vous?!!
_________________
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 17 09 08 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plus l'intensité d'éclairage du TDB qui doit s'intensifier en mode D.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sol Chyld



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2008
Messages: 164
Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)

MessagePosté le: 17 09 08 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un nuancier de couleur comme les italiens savent si bien faire!..je suis preneur..pour celà, ils devraient accorder leur violon avec les artistes designers de chez Lancia...je suis certain qu'ils pourraient apporter leur touche perso !
_________________
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 17 09 08 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sol Chyld a écrit:
je suggère orange pour la conduite all weath, rouge pour la Dynamic et bleu pour la conduite Normal (pépère quoi!)..qu'en pensez-vous?!!


pas d'accord avec toi, je mettrai plutot le blanc bleu en D. il a l'air mieux que le tout rouge. d'ailleurs le blanc bleu va avec le pack sport ... y'a peut etre une raison. après chacun ses gouts.
en fait l'ideal serait de choisir sa configuration. chacun mets la couleur qui lui convient en fonction du DNA ! fou
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sol Chyld



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2008
Messages: 164
Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)

MessagePosté le: 17 09 08 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

en effet...çà dépend de la personnalité de chacun....maintenant, il est un peu de notoriété publique que le bleuté calmerait les ardeurs (il suffit de voir les suédoises Saab et Volvo qui en usent pour leur style respectif plus épuré dans l'habitacle..donnant l'impression de quiétude...j'apprécie volontier ce style en fait!)et que le rouge appuierait sur les sensibilités plus fougueuses au volant..un peu comme un piment..l'expression "voir rouge" est loin d'être anodine non?!!
Il est vrai que si le panelle pouvait être adaptable à sa volonté, celà serait royal!...M'sieur Alfa...un ch'ti effort hein!
_________________
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 17 09 08 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'il parle en réalité de la pression du turbo qui ne s'affiche quand mode dynamique.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 17 09 08 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tel que je comprends la doc, avec le Pack Sport tu as un éclairage dse compteurs en blanc.
Et avec le pack sport, tu as une "instrumentation de bord sport" : est-ce la même chose ? (qui est en option 4GF sur la Selective)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 17 09 08 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t il conduit la MiTo de nuit avec l'éclairaga allumé afin de voir?
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 18 09 08 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conduit de nuit mais la distinctive -----> compteur rouge (voir mes vidéos).
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ti68



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 175
COLMAR (68)

MessagePosté le: 21 09 08 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'éclairage du compteur, il est bien blanc (pack sport), mais je ne pense pas qu'il change de couleur en mode sport (pas comme sur l'audi R8S...), il passe du rouge au blanc selon que l'on prend, ou non, le pack sport.

Image
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv Selective - Noire etna - Sellerie cuir noir - TDB carbone noir - Pack sport 18" - Blue & Me - Etriers rouges Alfa - Surtapis.
Commandée le 23/07/2008 - Sortie de production semaine 41 - Reçue le 24/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 21 09 08 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un filet rouge sur le compte tour à 2000tr/min j'imagine que c'est le déclenchement du turbo?
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 21 09 08 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ti68 a écrit:
Concernant l'éclairage du compteur, il est bien blanc (pack sport), mais je ne pense pas qu'il change de couleur en mode sport (pas comme sur l'audi R8S...), il passe du rouge au blanc selon que l'on prend, ou non, le pack sport.

Image


ouahhhooouuuhhhh!!!!!

12.3l au 100 km ! ! ! Surprised Shocked

et bien...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 09 08 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Schumi27 > Fais exclusivement de la ville avec un diesel de 150ch, et je pense que tu seras encore plus surpris, surtout si ton moteur part à froid !!!

J'avais fait l'expérience avec ma 147 JTD 126ch, et à froid, en ville au mois de décembre, je tournais à 14l/100... evidemment, une fois chaude, ça va beaucoup mieux, mais un diesel ça chauffe moins vite qu'un essence !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 21 09 08 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui avec le GT 150ch que j'ai eu quelque temps, en ville tu fais du 8l!

mais là c'est 12 l sur la photo! hihihihi! Very Happy

Et ce n'est pas une conso instantanée mais moyenne que l'on voit!

C'est pour titiller que je dis ça! Cool
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 17 01 11 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ptit Up Razz

J'ai vu sur une vidéo de Laguisse que son compteur était bleuté love (apparemment c'est l'option "instrumentation de bord Sport" incluse dans le Pack Sport) :
http://www.dailymotion.com/video/xgljke_alfa-mito-tjet-bmc-cda_auto

Sur ma QV, l'éclairage reste tout le temps blanc et ne change pas de couleur est mode D alors que la QV a un Pack Sport par défaut ?! Sad :
Image

Est-ce normal? Est ce que je devrais avoir par exemple le compteur en blanc en mode N et bleu en mode D?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 17 01 11 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste de question de camescope, l'éclairage est blanc, il apparaît souvent plus bleu que la réalité sur les photos ou sur les vidéos.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 17 01 11 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci Wink

C'est vrai qu'en regardant de plus près le logo du régulateur est aussi d'une couleur différente de la réalité... J'aurais du faire gaffe fou

N'empêche que ça aurait été sympa d'avoir différentes couleurs suivant le mode...
Et sinon ceux qui n'ont pas l'instrumentation de bord sport ont quelle couleur? Rouge?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum