infiltration d'eau portières avants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 05 05 10 23:18    Sujet du message: infiltration d'eau portières avants Répondre en citant

bonsoir tout le monde,
voilà, j'ai du laver ma titine en tout 3 fois depuis que je l'ai (debut mars) et jusqu'à présent je croyais qu'il s'agissait d'un peu de buée sur la vitre, or avec la température qui s'est adoucie, je constate clairement qu'il s'agit de goutelettes d'eau qui passent par le haut de la vitre de la portière , au niveau du montant. il y avait meme de l'eau sur le siège et sur le plastique intérieur de la portière. le garagiste m'avait pourtant dit qu'il n'y avait aucun problème avec ces portières sans montant,, puisque déjà testées sur le coupé gt.
je precise que le lavage se fait au simple jet d'eau et non à la haute pression.
si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, qu'il se fasse connaitre pour le suivi de la marche à suivre. j'ai cru comprendre sur d'autres sujets qu'il était possible d'effectuer des réglages, bien que je pense que tout est bon puisque mes vitres remontent au maximum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 06 05 10 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui c'est ça il fallait pas prendre l'option piscine avec ta Mito Very HappyVery Happy

Personnellement je lui amènerais la voiture, quitte avant à ce que tu fasses quelques tests pour savoir d'où vient la "fuite", et d'aller lui montrer que non ce n'est pas normal.

Enfin c'est ce que je ferais Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SuperFlo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2010
Messages: 65
Toulouse

MessagePosté le: 06 05 10 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

La jointure à l'air de se faire correctement quand tu ouvres ta portière la vitre descend d'un centimètre et remonte pour joindre lorsque tu la referme ?
_________________
MiTo rosso Alfa 120ch 1.6L sélective + pack sport 17'' + pack visibilité + pack confort + B&M => YAY! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jjes69jj



Sexe: Sexe:Féminin
26 Jan 2010
Messages: 57
Ohey

MessagePosté le: 06 05 10 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème hier en allant faire laver ma voiture, avec le jet d'eau puissant j'ai eu une petit infiltration d'eau qques gouttes qui coulait sur la vitres à l'intérieur... mais bon ce n'était pas avec la pluie si maintenant ça le fait avec la pluie j'irais voir au garage... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stribouille




03 Mai 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 06 05 10 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui cela m'a surpris de voir la vitre se baisser à l'ouverture et remonter à la fermeture.

Je me posais la question du pourquoi et une collègue m'a dit 'bah heureusement qu'elle descends, sinon elle casse' hihihi

En tout cas c'est un système très réactif.

Je vais la passer ce dimanche au lavage auto, on verra bien si elle es transforme en piscine Wink
_________________
1.4 T-Jet 155cv selective noir etna, intérieur caramel, Blue&Me, clim auto bi-directionnelle, régulateur de vitesse, pack hifi Bose Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 06 05 10 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Retourne voir ton garage, il doit y avoir un défaut de réglage de la vitre, qui ne jointe pas très bien.
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 07 05 10 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Ah bah oui c'est ça il fallait pas prendre l'option piscine avec ta Mito Very HappyVery Happy

Personnellement je lui amènerais la voiture, quitte avant à ce que tu fasses quelques tests pour savoir d'où vient la "fuite", et d'aller lui montrer que non ce n'est pas normal.

Enfin c'est ce que je ferais Smile


bonsoir,
alors , je n'ai pas besoin de faire de test pour voir d'ou vient la fuite, puisque comme je l'ai expliqué, je vois clairement l'eau passer par le haut de la vitre. comme ce sont des portières sans montant: il y a la vitre et coté intérieur le joint en caoutchouc, donc l'eau passe entre les deux. çà ne m'inquiete pas trop puisque lorsqu'il pleut, l'eau ne passe pas, heureusement , vous me direz ( ce n'est pas une décapotable) , mais enfin au bout de 2 mois çà laisse tout de meme présager quelques problèmes dans quelques années.!!!
j'ai également constaté que l'eau passait par la protection plastique au bas des essuie-glaces; il y a 2 grilles d'aération de chaque coté et l'eau passe par là. en ouvrant le capot, je m'aperçois que l'eau stagne des 2 cotés vers l'intérieur des ailes ( pas génial)et en passant mes mains , je vois que çà suinte à travers un joint en caoutchouc et çà coule au niveau du syteme abs bosh du coté gauche de la voiture.peut etre aurais-je du ouvrir un autre sujet pour cette 2eme fuite?si quelqu'un d'autre constate la meme chose , çà pourait servir à ouvrir un dossier chez alfa Romeo.
je suis globalement satisfait de ma voiture mais j'ai peur que dans quelques années elle devienne une poubelle et c'est pour celà que je tiens à intervenir tant qu'elle est toujours sous garantie, après çà sera trop tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika34



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2010
Messages: 159
Montpellier

MessagePosté le: 04 07 10 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

pareil avec le karsher, coté conducteur, j'ai un peu de buée et des minis gouttes le long du montant sur 2 cm de largeur, rien de bien inquiétant car ca ne dépasse pas le joint pour le moment donc ca rentre pas a "l'intérieur" ca reste sur la vitre et le joint...
ca ne le fait que coté conducteur pour ma part, je me demande si c'est pas a force de fermer la portière qui écraserait le joint lors du choc de la fermeture(meme sans la claquer comme un taré in).
J'ai aussi un peu peur du joint sur la durée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 04 07 10 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui ont ce probleme, passé un coup de microfibre ou chiffon avec un peu d' eau + eau savoneuse ( ou nettoyant vynil... Neutral ) rincage si besoin + sechage, en gros, on mouille > on lave > on rince > on seche, faire le test et ensuite mettre en route le jet d' eau ou Karcher !

Tout comme votre frigo, un joint s' entretien regulierement ! Par contre, apres cet essai, et seulement apres, car on ne va pas au garage pour pleurer pour rien ! On peut se présenter au garage pour un reglage de vitre, cela arrive regulierement ( et meme sur les Audi ) et tout autres voitures présentants des portes sans montants ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum