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		| Auteur | Message | 
	
		| Talisker 
 
 
 Sexe:
  17 Sep 2009
 Messages: 291
 
 
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		| Kevout 
 
  
 Sexe:
  26 Jan 2010
 Messages: 992
 Braine-Le Chateau
 
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				|  Posté le: 11 05 10 16:34    Sujet du message: |   |  
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				| Surement pas de manière significative. 
 Quelques cv je dirais, peut etre 5. On a pas des turbo qui soufflent aussi fort ni autant que dans une Nissan GTR par exemple
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 Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
 Rosso alfa
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		| lune 
 
 
 Sexe:
  02 Avr 2010
 Messages: 1328
 
 
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				|  Posté le: 11 05 10 16:59    Sujet du message: |   |  
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				| je sais pas si c'est significatif mais en tout cas je trouve sympa et trés esthetiques. |  | 
	
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		| ShinShan 
 
  
 Sexe:
  08 Jan 2009
 Messages: 1702
 Paris
 
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				|  Posté le: 11 05 10 18:40    Sujet du message: |   |  
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				| à ce prix, je préfère prendre un Forge _________________
 
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		| DISSOCE 
 
  
 Sexe:
  25 Nov 2008
 Messages: 864
 Chambéry + Mâcon
 
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				|  Posté le: 11 05 10 20:02    Sujet du message: |   |  
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				| Ho que si on y gagne avec un intercooler plus grand. Plus la surface d'échange sera grande plus on refroidira les gaz en sortie de turbo, plus on aura d'air dans les cylindres.
 Enfin il faut voir ça comme une étape dans une préparation, juste changer l'inter, bof bof ... à part pour le look...
 Mais oui à ce prix vaut mieux du Forge
  _________________
 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
 >>> candidature concours N°7 ICI <<<
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		| Talisker 
 
 
 Sexe:
  17 Sep 2009
 Messages: 291
 
 
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				|  Posté le: 11 05 10 20:50    Sujet du message: |   |  
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				| j'ai regardé sur le site de forge , ya rien pour le mito |  | 
	
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		| DISSOCE 
 
  
 Sexe:
  25 Nov 2008
 Messages: 864
 Chambéry + Mâcon
 
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				|  Posté le: 11 05 10 20:51    Sujet du message: |   |  
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				| Je suis sur que la GP abarth s'en raproche fortement  _________________
 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
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		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
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				|  Posté le: 11 05 10 20:53    Sujet du message: |   |  
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				| +1 je pense que c'est utile lors de grosse prepas (avec changement de ligne, turbo, admition....) _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
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		| sappymiky 
 
  
 Sexe:
  13 Mai 2011
 Messages: 557
 Yvelines
 
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		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
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				|  Posté le: 19 09 11 16:43    Sujet du message: |   |  
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				| C'est une question de compromis, ce que tu gagnes vs ce que tu perds. 
 Un échangeur plus grand :
 
 Gain :
 
 Une température de l'air d'admission te fait rester près de la puissance maximum. Cela est vrai surtout en conduite sportive (Circuit, montagne) et par de très grosses chaleurs. Sinon, pas de gain de puissance à espérer en roulant normalement.
 
 
 Perte :
 
 Par contre, du fait de l'augmentation du volume d'air présent dans l'échangeur, tu vas allonger ton temps de réponse (Turbo lag) en permanence.
 
 Il faut se dire que les ingénieurs motoristes font toujours la balance gains/perte et les moteurs de série offrent le meilleur compromis (usage, puissance et fiabilité)
 
 Pour un usage quotidien normal, aucun intérêt.
 
 Sur la Mito, il vaut mieux investir sur la partie amortissement/suspension.
 _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 
 Dernière édition par Geo59 le 19 09 11 18:26; édité 1 fois
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		| sappymiky 
 
  
 Sexe:
  13 Mai 2011
 Messages: 557
 Yvelines
 
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				|  Posté le: 19 09 11 17:30    Sujet du message: |   |  
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				| Les amorto c'est déjà fait (B8+eibach), la ligne complète avec descente va pas tardé et puis je pensais juste à l'intercooler par la suite  _________________
 Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
 Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
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		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
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				|  Posté le: 19 09 11 18:27    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| L'idéal serait de pouvoir essayer un échangeur plus grand quelques jours pour se faire une idée du gain. _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
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		| aantoniazzi86@gmail.com 
 
  
 Sexe:
  26 Sep 2011
 Messages: 33
 
 
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				|  Posté le: 07 06 12 17:22    Sujet du message: |   |  
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				| Salut, 
 Je regardais pour cela aussi.
 Mais d'après les italiens du forum Mito Italia, cela ne sert pas a grand chose si le moteur reste d'origine (même turbo)
 
 Ce qui est moins cher et qui est plus intéressant d'après eux sur T-JET 155ch c'est de changer le boitier a air car il y a un souci sur la T-Jet.
 
 Après je pense que si tu veux commencer à chipoter, tu as plus de chance d'aller voir un préparateur et foutre 4000€ et que ça soit fait par un pro...
 
 Comme mon père dit toujours :
 
 Fils quand tu fais quelque chose, fait le bien et jusqu'au bout
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