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		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
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				|  Posté le: 14 05 10 18:41    Sujet du message: Bruit etrange ... |   |  
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				| Bonjour, Voilà j'explique mon problème ... Auparavant j'avais une polo et par usure avec le temps les silentbloc  de la barre stabilisatrice était usés, ce qui provoquait un bruit assez "chiant" de claquement sur le chassi ... Et bien je me rend compte qu'avec ma MiTo j'ai exactement ce bruit quand je passe dans des nids de poules, ou route vraiment dégradées ... Je ne sais pas si c'est un problème dû aux silentblocs  ou autre, mais ça m'agace ! Est-ce que quelque à ce problème ? 
 Merci d'avance.
 _________________
 MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
 
 -Montage vitre teintée
 -Montage Pack LED
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 Dernière édition par Rack le 15 05 10 12:59; édité 1 fois
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		| DISSOCE 
 
  
 Sexe:
  25 Nov 2008
 Messages: 864
 Chambéry + Mâcon
 
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		| vincendie 
 
  
 Sexe:
  27 Fév 2010
 Messages: 257
 Tubize  (Belgique)
 
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				|  Posté le: 14 05 10 20:10    Sujet du message: Re: Bruit etrange ... |   |  
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				|  	  | Rack a écrit: |  	  | Bonjour, Voilà j'explique mon problème ... Auparavant j'avais une polo et par usure avec le temps les cinenblocks de la barre stabilisatrice était usés, ce qui provoquait un bruit assez "chiant" de claquement sur le chassi ... Et bien je me rend compte qu'avec ma MiTo j'ai exactement ce bruit quand je passe dans des nids de poules, ou route vraiment dégradées ... Je ne sais pas si c'est un problème dû au cinenblock ou autre, mais ça m'agace ! Est-ce que quelque à ce problème ? 
 Merci d'avance.
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 Probablement une rotule ou bielette de suspension
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 -Pack sport 16".
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		| bestof 
 
 
 Sexe:
  21 Nov 2009
 Messages: 49
 verviers(belgique)
 
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				|  Posté le: 14 05 10 20:43    Sujet du message: |   |  
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				| salut, moi j avais se genre de bruit a l arriere quand je passais dans 1route abimée(et il y en a en belgique!!!
  )mais depuis que j ai fais rabaisser ma tuture,je n ai plus ce bruit.j avais signalé ce probleme a la concession et avait fais soit disant le necessaire en graissant les sillenblocs mais le mecano qui me l a rabaissé ma bien montré que rien n avait été fait.le chef mecano de ma concession va m entendre quand j irais a l entretien bientot  |  | 
	
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		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
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				|  Posté le: 15 05 10 12:59    Sujet du message: |   |  
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				| Ok je vais aller faire un tour chez le concessionnaire  Merci _________________
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		| tommasino1 
 
 
 Sexe:
  25 Jan 2009
 Messages: 178
 
 
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				|  Posté le: 15 05 10 14:10    Sujet du message: |   |  
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				| ça m'étonne que les modérateurs n'ont pas encore vérouillé le post car il existe déjà ce problème et débattu depuis long temps
 
 => silent bloc mais ils ne te changeront rien c'est un défaut sur les mito mais qui
 n'a aucune mauvaise conséquence si ce n'est ce bruit
 _________________
 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire.
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		| rony 
 
 
 Sexe:
  05 Sep 2009
 Messages: 409
 bretagne
 
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				|  Posté le: 04 08 10 15:58    Sujet du message: |   |  
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				| hier, en prenant un rond point assez vite, j'ai entendu un bruit de claquement à l'avant droit de la voiture, comme un ressort qui se détend apès avoir été comprimé. avant le rond point j'étais sur une route à forte pente à 80 km/h, et au freinage les suspensions avant ont du se comprimer et se relacher lors du virage, je pense donc qu'il s'agit d'un ressort qui claque et non d'un silentbloc. |  | 
	
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		| rhum1 
 
  
 Sexe:
  10 Jan 2010
 Messages: 653
 Lorient, Bretagne
 
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				|  Posté le: 21 03 11 21:43    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Je viens au nouvelle Rack :   Les claquements ont disparus??? Qu'as tu fais : un peu de graisse?
 
 Parce que j'ai un claquement au niveau de la roue avant gauche (surtout à froid & sur les bosses) et après changement de mes coupelles d'amortisseurs par mon concessionnaire, les bruits n'ont pas disparus...
   Je soupçonne donc les fameux silentblocs (pleins de pages sur Google concernant des Alfa avec des claquements dû aux silenblocs...)
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		| vodka2a 
 
 
 Sexe:
  23 Mar 2011
 Messages: 6
 PROPRIANO
 
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				|  Posté le: 23 03 11 14:58    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | rhum1 a écrit: |  	  | Je viens au nouvelle Rack :   Les claquements ont disparus??? Qu'as tu fais : un peu de graisse?
 
 Parce que j'ai un claquement au niveau de la roue avant gauche (surtout à froid & sur les bosses) et après changement de mes coupelles d'amortisseurs par mon concessionnaire, les bruits n'ont pas disparus...
   Je soupçonne donc les fameux silentblocs (pleins de pages sur Google concernant des Alfa avec des claquements dû aux silenblocs...)
  | 
 salut le problemes le plus courant sur la MiTo c est bien les coupelles d amortisseurs mais combien de kilomètres a ta MiTo pck les silent bloc c est des pieces d usures donc si tu as peu de km y a peu de chance que ce soit ca (enfin le problemes n est pas du tout connu )
 _________________
 Alfa romeo 1.4 multi-air Quadri foglio verde 170 cv full option blanc spino pack 18" gps bluetoth dvd vitres teintées plaquettes Av/Ar carbon Lorraine liquide de frein castrol SRF suspension pilotée etc
 Agent fiat alfa propriano
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		| vodka2a 
 
 
 Sexe:
  23 Mar 2011
 Messages: 6
 PROPRIANO
 
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				|  Posté le: 23 03 11 17:09    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Voila ce que donne alfa sur le techno site 
 RÉSULTATS DES CONTRÔLES
 
 
 0
 
 CONTRÔLES PRÉALABLES
 
 TOUT EST OK
 
 PROBLÈMES CONSTATES
 
 INTERVENTION
 
 
 
 Après l'essai sur route
 
 Voir tableau S015 BRUIT PENDANT LA MARCHE
 
 on a détecté un bruit à l'avant qui s'apparentait à un sifflement / souffle.
 
 Continuer en fonction de la situation dans laquelle on perçoit le bruit
 
 Fin du diagnostic
 
 1. Le bruit augmente lors des virages.
 
 2. Le bruit augmente en cas d'oscillations verticales
 
 1. Remplacer le roulement de roue du côté où l'anomalie se produit.
 
 Op. 4450C32 ROULEMENT DE MOYEU D'UNE ROUE AVANT GAUCHE OU DROITE - REMPLACEMENT
 
 et orienter sa cage magnétique vers le circlip du montant
 
 
 Ce roulement est utilisé par les capteurs actifs du système ABS pour calculer la vitesse de la roue. Il ne DOIT JAMAIS être mis au contact de la limaille métallique qui pourrait altérer l'entrefer et empêcher la bonne lecture du capteur.
 
 
 
 2.Passer à l'étape 1
 
 
 1
 
 CONTRÔLE DES DISQUES DE FREINS
 
 TOUT EST OK
 
 PROBLÈMES CONSTATES
 
 INTERVENTION
 
 
 
 Vérifier la présence d'éventuelles déformations sur le pare-chaleur du disque.
 
 En mettant en rotation le groupe de roue, vérifier la présence d'un bruit dû au contact entre le disque et le pare-chaleur.
 
 Passer à l'étape 2
 
 1. Déformations du pare-chaleur.
 
 2. Contact entre le pare-chaleur et le disque.
 
 1. Rétablir le jeu correct et, si nécessaire, remplacer le carter
 
 Op. 3310A59 PROTECTION DU DISQUE DE FREINS AVANT, G OU D - D.R
 
 2. Remplacer le disque de freins
 
 Op. 3310A48 DISQUE DE FREINS AVANT (UN) GAUCHE OU DROIT - D.R
 
 si le bruit persiste, remplacer le roulement de roue
 
 Op. 4450C32 ROULEMENT DE MOYEU D'UNE ROUE AVANT GAUCHE OU DROITE - REMPLACEMENT
 
 
 2
 
 CONTRÔLE DE LA TIGE D'AMORTISSEUR
 
 TOUT EST OK
 
 PROBLÈMES CONSTATES
 
 INTERVENTION
 
 
 
 Déposer la roue gauche et/ou droite.
 
 Vérifier que le bruit n'est pas provoqué par le frottement de la tige d'amortisseur contre le joint d'étanchéité et s'assurer du bon état de la surface chromée de la tige (absence de rayures/traces de frottement).
 
 Fin du diagnostic
 
 Un frottement anormal est constaté.
 
 Soulever le soufflet cache-poussière et lubrifier la tige avec une légère couche de graisse siliconée.
 
 Si le bruit persiste, remplacer l'amortisseur.
 
 Op. 4410A12 AMORTISSEUR DE LA SUSPENSION AVANT (UN) GAUCHE OU DROIT - POUR SYSTEME MAC PHERSON - D.R - Y COMPRIS LE DESASSEMBLAGE/REASSEMBLAGE DE L'ENSEMBLE AU BANC
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		| rhum1 
 
  
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  10 Jan 2010
 Messages: 653
 Lorient, Bretagne
 
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				|  Posté le: 23 03 11 19:51    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | vodka2a a écrit: |  	  | salut le problemes le plus courant sur la MiTo c est bien les coupelles d amortisseurs mais combien de kilomètres a ta MiTo pck les silent bloc c est des pieces d usures donc si tu as peu de km y a peu de chance que ce soit ca (enfin le problemes n est pas du tout connu ) | 
 
 Ben ma MiTo a 8 mois et 8000km... Elle est encore toute jeune !
  Ça fait 2, 3 jours que j'entends plus rien avec le beau temps. J'ai remarqué que le claquement est présent quand il fait froid et/ou humide et sur les premiers km (premières "bosses"/ premiers virage serrés) mais contrairement à certains, je n'ai pas le bruit en braquant à froid mes roues avants. Je pensais du coup à un silenbloc mais bon comme tu le dis elle est un peu jeune pour avoir des signes de vieillesse.
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		| vodka2a 
 
 
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  23 Mar 2011
 Messages: 6
 PROPRIANO
 
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				|  Posté le: 23 03 11 20:30    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | rhum1 a écrit: |  	  |  	  | vodka2a a écrit: |  	  | salut le problemes le plus courant sur la MiTo c est bien les coupelles d amortisseurs mais combien de kilomètres a ta MiTo pck les silent bloc c est des pieces d usures donc si tu as peu de km y a peu de chance que ce soit ca (enfin le problemes n est pas du tout connu ) | 
 
 Ben ma MiTo a 8 mois et 8000km... Elle est encore toute jeune !
  Ça fait 2, 3 jours que j'entends plus rien avec le beau temps. J'ai remarqué que le claquement est présent quand il fait froid et/ou humide et sur les premiers km (premières "bosses"/ premiers virage serrés) mais contrairement à certains, je n'ai pas le bruit en braquant à froid mes roues avants. Je pensais du coup à un silenbloc mais bon comme tu le dis elle est un peu jeune pour avoir des signes de vieillesse.
  | 
 
 TU fait du 4x4 avec ou tu roule sur des belles route bien lisse ????
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		| rhum1 
 
  
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  10 Jan 2010
 Messages: 653
 Lorient, Bretagne
 
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				|  Posté le: 23 03 11 20:46    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Non je fais pas de 4x4 ! J'aurais trop peur d'abimer ma belle   
 Quand je dis "bosse" c'est plus des irrégularités de la route dont je parle ! Les petites routes de campagnes en Bretagne ne sont pas toutes lisses. M'enfin avant cette hiver j'avais pas de problème et je passais aux mêmes endroits... !
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		| vodka2a 
 
 
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  23 Mar 2011
 Messages: 6
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				|  Posté le: 23 03 11 22:12    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | rhum1 a écrit: |  	  | Non je fais pas de 4x4 ! J'aurais trop peur d'abimer ma belle   
 Quand je dis "bosse" c'est plus des irrégularités de la route dont je parle ! Les petites routes de campagnes en Bretagne ne sont pas toutes lisses. M'enfin avant cette hiver j'avais pas de problème et je passais aux mêmes endroits... !
 | 
 Vérifie les serrage de ton train au cas ou mais bon ce qui est bizarre c est que ton bruit n est pas permanent Si tu envoi moi en mp ton châssis je vérifierai demain sur le site alfatech si il y a des rappels en cours ou tout autre campagne sur ta caisse au cas ou ...
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		| rhum1 
 
  
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  10 Jan 2010
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 Lorient, Bretagne
 
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				|  Posté le: 23 03 11 22:26    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| OK merci je t'envoie ça en MP  |  | 
	
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		| CED 94 
 
  
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  10 Oct 2008
 Messages: 505
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				|  Posté le: 18 02 13 19:50    Sujet du message: |   |  
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				| http://youtu.be/49OTKGTyOF0 
 j'ai une sorte de grognement lorsque je tourne le volant a l'arret ou a toute petite vitesse, es-ce que ca peut venir des biellettes de suspension ?
 si non qu'es que ca peut etre ?
 
 merci
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