Saloperie de pot de fleurs !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turo 69



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2009
Messages: 25
Lyon

MessagePosté le: 18 05 10 09:46    Sujet du message: Saloperie de pot de fleurs ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, hier, je soir du cinéma avec mon amie, tout va bien, je quitte ma place de stationnement, tout va bien, je braque et j'avance pour partir, et là ... C'EST LE DRAME !

Qui peut être assez stupide pour poser un pot de fleurs de 30 cm de haut sur un parking !!! Résultat, le coté droit de la jupe du pare choc avant est marqué, ainsi que la partie devant la roue gauche, et ne parlons pas de la petite dent coté gauche qui a été décapité ... Merci Russel Crow et Robin des bois !

Donc, petite question: combien coûte, non pas la repeinte, mais le remplacement du pare choc avant de la Mito ?

J'avais prévu de le remplacer de toute façon une fois mon retour sur le continent cet été (je suis actuellement en Corse), et disons que là, ça se précise !!! Par contre vive le gris graphite, ça masque tellement bien la plupart des petits impacts !

Merci,

Arthur rage rage rage
_________________
Mito 1.3 Jtdm Selective Carbonne Noir / Cuir Noir - Gris Graphite - pack sport 17 - pack confort - blue and me - support gps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 18 05 10 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, quand quelqu'un m'était rentré dedans j'avais le pare choc et l'aile avant droite rayée et légèrement tordue. J'en ai eu pour 300 e environ.
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guess_fab



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2010
Messages: 226

MessagePosté le: 18 05 10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tss la connerie humaine! Un pot de fleurs sur un parking, on aura tt vu! En tt cas je compatis avec toi!
_________________
Mito Progression Bianco Spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincendie



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2010
Messages: 257
Tubize (Belgique)

MessagePosté le: 18 05 10 13:58    Sujet du message: Re: Saloperie de pot de fleurs ! Répondre en citant

Turo 69 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà, hier, je soir du cinéma avec mon amie, tout va bien, je quitte ma place de stationnement, tout va bien, je braque et j'avance pour partir, et là ... C'EST LE DRAME !

Qui peut être assez stupide pour poser un pot de fleurs de 30 cm de haut sur un parking !!! Résultat, le coté droit de la jupe du pare choc avant est marqué, ainsi que la partie devant la roue gauche, et ne parlons pas de la petite dent coté gauche qui a été décapité ... Merci Russel Crow et Robin des bois !

Donc, petite question: combien coûte, non pas la repeinte, mais le remplacement du pare choc avant de la Mito ?

J'avais prévu de le remplacer de toute façon une fois mon retour sur le continent cet été (je suis actuellement en Corse), et disons que là, ça se précise !!! Par contre vive le gris graphite, ça masque tellement bien la plupart des petits impacts !

Merci,

Arthur rage rage rage


Regarde ici => http://cgi.ebay.it/PARAURTI-ANTERIORE-ALFA-ROMEO-MITO-originale-/370335044435?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_automobili&hash=item5639b05353
_________________
-Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gio



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2010
Messages: 10
Lestrem

MessagePosté le: 19 05 10 22:33    Sujet du message: le parking Répondre en citant

avant de voir, renseignes toi si le parking est privé ou public, si public, le pot de fleur était-il sur le parking ? si oui, tiers reconnu : la collectivité territoriale propriétaire du parking, il n'y a voir la mairie, si sur un trottoir, raisonnement identique, il s'agit du domaine public et un particulier ne peut pas déposer ce qu'il veut sans autorisation municipale.
Alfiste oui et mais aussi fonctionnaire et responsable d'un service technique !!!
Ne jamais payer sans se renseigner.
Bon courage et n'hésites pas à contacter ton assurance pour te faire aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gio



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2010
Messages: 10
Lestrem

MessagePosté le: 19 05 10 22:35    Sujet du message: oulalala fatigué Répondre en citant

j'ai même du mal à écrire français, désolé............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turo 69



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2009
Messages: 25
Lyon

MessagePosté le: 22 05 10 10:07    Sujet du message: Re: le parking Répondre en citant

gio a écrit:
avant de voir, renseignes toi si le parking est privé ou public, si public, le pot de fleur était-il sur le parking ? si oui, tiers reconnu : la collectivité territoriale propriétaire du parking, il n'y a voir la mairie, si sur un trottoir, raisonnement identique, il s'agit du domaine public et un particulier ne peut pas déposer ce qu'il veut sans autorisation municipale.
Alfiste oui et mais aussi fonctionnaire et responsable d'un service technique !!!
Ne jamais payer sans se renseigner.
Bon courage et n'hésites pas à contacter ton assurance pour te faire aider.


Hey, je reconnaît bien là le responsable d'un service technique ! Pour le coup, je suis assez au point sur ces questions aussi, dans la mesure où je suis en 6e année de droit notarial lol. En l'espère, le parking est un parking privé attenant au cinéma, et la précision importante c'est que je suis en Corse actuellement, mais que je ne suis pas Corse. Pas question donc d'aller discuter avec le patron du cinéma. D'autant plus qu'après réflexion, je pense que ce pot de fleurs a été déposé à cet endroit pour éviter que l'on ne s'y gare (car gênais le passage), et que ça a peut-être été fait après qu'un ami à moi s'y soit justement garé une semaine plus tôt !!!

Merci, en totu cas, pour tes conseils.

Arthur
_________________
Mito 1.3 Jtdm Selective Carbonne Noir / Cuir Noir - Gris Graphite - pack sport 17 - pack confort - blue and me - support gps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 29 05 10 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116135313.htm?ca=12_s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 17 06 10 08:58    Sujet du message: Re: le parking Répondre en citant

Turo 69 a écrit:
gio a écrit:
avant de voir, renseignes toi si le parking est privé ou public, si public, le pot de fleur était-il sur le parking ? si oui, tiers reconnu : la collectivité territoriale propriétaire du parking, il n'y a voir la mairie, si sur un trottoir, raisonnement identique, il s'agit du domaine public et un particulier ne peut pas déposer ce qu'il veut sans autorisation municipale.
Alfiste oui et mais aussi fonctionnaire et responsable d'un service technique !!!
Ne jamais payer sans se renseigner.
Bon courage et n'hésites pas à contacter ton assurance pour te faire aider.


Hey, je reconnaît bien là le responsable d'un service technique ! Pour le coup, je suis assez au point sur ces questions aussi, dans la mesure où je suis en 6e année de droit notarial lol. En l'espère, le parking est un parking privé attenant au cinéma, et la précision importante c'est que je suis en Corse actuellement, mais que je ne suis pas Corse. Pas question donc d'aller discuter avec le patron du cinéma. D'autant plus qu'après réflexion, je pense que ce pot de fleurs a été déposé à cet endroit pour éviter que l'on ne s'y gare (car gênais le passage), et que ça a peut-être été fait après qu'un ami à moi s'y soit justement garé une semaine plus tôt !!!

Merci, en totu cas, pour tes conseils.

Arthur

faut pas avoir peur hein!
tu peux aller lui parler tranquillement...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/120525110.htm?ca=9_s
_________________
Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 17 06 10 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu peux compter 500 euros comme budget... 200 pour la pièce et 300 pour la peinture, je dois pas être loin du compte si tu fais ça en concession Neutral

Sinon le mieux est en effet d'acheter un pare-chocs sur le net et de le faire repeindre par un amis Razz

Si je regarde le prix de la pièce ci-dessus (90 euros) + une peinture il est possible d'avoir ça pour 240 euros maxi (hors circuit traditionnel Wink )
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum