Signal problème moteur sur une Mito 1.3 JTD S&S
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darwus



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2010
Messages: 1
Bruxelles

MessagePosté le: 01 06 10 17:01    Sujet du message: Signal problème moteur sur une Mito 1.3 JTD S&S Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens prendre possession de mon nouveau joujou, une MiTo 1.3 JTD équipée du Start&Stop.

Je viens de franchir les 60km et voilà que le signal moteur injection s'allume en orange et un gros point d'exclamation aussi. Et via l'ordinateur de bord, je vois le message : "Vérifier moteur - Start and Stop indisponible".

Je vais directement contacter mon revendeur et j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce problème également ?

Merci à tous d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 01 06 10 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut vouloir dire tout et son contraire. En fait ton moteur s'est mis en mode "dégradé" suite à la détection d'une anomalie. Cela peut être quelque chose de passager (il se peut que le message disparaisse au bout de plusieurs démarrages), mais un passage à la valise serait l'idéal pour voir d'où vient l'erreur. Wink

Les joies des nouvelles voitures bourrées d'électronique, toutes les marques subissent ce genre de petits problèmes...
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Laure1986



Sexe: Sexe:Féminin
30 Jan 2010
Messages: 297
Belgique

MessagePosté le: 01 06 10 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu ca vers 200km ( 2eme jour que j'avais la voiture) ...c'était une fouine qui avait manger la petite durite du turbo, celle de tout en dessous que tu sais voir par dessous le véhicule ( avec un kirck ou sur le pont ).
_________________
Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
Mito 1,3JTDM2 S&S 95 cv , Distinctive, Rosso Alfa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 31 07 10 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème hier mais peut-être en plus grave, car en plus du start & stop indispo, j'ai eu "vdc indispo" et puis "correcteur de braquage indispo" avec le même mess de fin: "faire controler moteur"... je pense que je vais appeler l'assistance étant donné que le premier garage est à 30km...

C'est sur un 105 multiair, après 8500KM; quelqu'un a déja eu le problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 31 07 10 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir un témoin jaune s'est allumé on aurait dit un injecteur aussi ! J'me suis arrêté pris le manuel et c'est le filtre à particule qui est trop encombré ... ( Je suis en période économique lol ) Je roule très très calme je plafonne à 4.1 l/100km et change les rapports à bas régime ! Le manuel dit qu'il faut rouler 15min sur autoroute au dessus de 3000trs/min j'ai roulé 5min et le témoin est partis Smile
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 31 07 10 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lol moi c'est l'inverse ça m'est arrivé alors que j'vais pas mal allumé (route de montagne)... j'attends lundi puis j'appelle la concess...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 31 07 10 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ours de Villard de Lans a écrit:
Lol moi c'est l'inverse ça m'est arrivé alors que j'vais pas mal allumé (route de montagne)... j'attends lundi puis j'appelle la concess...


J'ai pas compris hein
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 31 07 10 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi les témoins se sont allumés aussi sauf qu'avant qu'ils s'allument je roulais pas pépère comme toi bien au contraire...C bon?lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 02 08 10 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi le voyant jaune en vacances en montagne

20km en roulant en poussant un peu et hop plus de voyant
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 03 08 10 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a deux jours, après 60km je passe sur une route en "S". Pour m'amuser un peu je me mets à attaquer. Passage 3ème, retrogradage, passage 3ème, retrogradage le tout entre 5500 et 6000tr. Ça a du durer moins d'une minute.

D'un coup le voyant moteur clignote et le DNA est inaccessible. Impossible d'accélérer. Je m'arrête, j'attends 2min et c'est reparti.

C'était quoi ?
C'était juste un avertissement pour me dire "euh calme toi Loulou, j'en peux plus la" ?

Enfin bizarre, si on ne peut pas attaquer avec une mito Surprised
Ma twingo 2 me faisait pas ça
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 03 08 10 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan_C a écrit:
Moi il y a deux jours, après 60km je passe sur une route en "S". Pour m'amuser un peu je me mets à attaquer. Passage 3ème, retrogradage, passage 3ème, retrogradage le tout entre 5500 et 6000tr. Ça a du durer moins d'une minute.

D'un coup le voyant moteur clignote et le DNA est inaccessible. Impossible d'accélérer. Je m'arrête, j'attends 2min et c'est reparti.

C'était quoi ?
C'était juste un avertissement pour me dire "euh calme toi Loulou, j'en peux plus la" ?

Enfin bizarre, si on ne peut pas attaquer avec une mito Surprised
Ma twingo 2 me faisait pas ça


ouais ben moi c'était assez similaire le voyant s'est allumé après 15 bn kilomètres de conduite bien sportive comme si titine était essouflée. J'en saurais plus dans quelques jours elle part au garage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cipoxx



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2010
Messages: 41
Liège

MessagePosté le: 03 08 10 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut All,

Ben pour l'instant, ce que vous citez là, ce sont les mêmes problèmes que j'ai rencontré.

3500 KM, je rentre chez moi, je m'arrête, le Start and stop se met en marche, j'ouvre la portiere, je rentre chez moi.

Je reviens, le S&Stop toujours en route (moteur coupé), je referme la portière, j'embraye, et comme ma rue descend, je me laisse aller en roue libre pour qu'elle reprenne.

Le moteur ne se lance pas...Rolling Eyes au milieu de la route, je coupe le contact et le remet.
Après le voyant à coté de la burette d'huile reste allumé (Voyant injecteur), puis le message ODB " faire vérifier le moteur - problème moteur".
Je m'arrete, et téléphone chez ALFA.

Je contacte l'assistance ALFA, qui m'envoi un dépanneur (Touring) dans les plus brefs délais (+- 20 min après). Le dépanneur met en marche la voiture, le voyant apparait.
Il coupe, rallume, plus de voyant.

On se marre ensemble... il branche son diag : "Axe du vilbrequin sorti de sa course". alors moi je me marre à fond, genre si c'est ça ; le moteur démarre pas "théoriquement'.

Je me suis rendu au garage le lendemain, qui a branche sa prise diag ALFA. Verdict : Capteur de tour déféctueux (à cause de la chaleur "sic garage"). Ils m'ont recommandé que si ca se passait de nouveau, de revenir, il me le commande et le change (prise en garantie)...

Depuis plus jamais eu de problème. fou
_________________
Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lightylight



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2009
Messages: 73
marseille

MessagePosté le: 12 08 10 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ours de Villard de Lans a écrit:
J'ai eu le même problème hier mais peut-être en plus grave, car en plus du start & stop indispo, j'ai eu "vdc indispo" et puis "correcteur de braquage indispo" avec le même mess de fin: "faire controler moteur"... je pense que je vais appeler l'assistance étant donné que le premier garage est à 30km...

C'est sur un 105 multiair, après 8500KM; quelqu'un a déja eu le problème?



j'ai eu la semaine derniere le même probleme, avec le même moteur et le même kilometrage que toi Smile

moi ça m'est arrivé en montant le col de sestriere, je pense qu'elle a du souffrir de la monté du montgenevre et d'une conduite sportive depuis que j'etais parti de marseille

la elle est au garage depuis mardi, je dois la recuperer demain

mais quand je l'ai emmenée chez alfa, ils avaient pas l'air inquiet, et la veille j'avais demandé a mon garagiste qui m'avait dit que c'etait pas grave
_________________
alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 13 08 10 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai récupéré ma titine hier, et le chef d'atelier m'a expliqué que c'était une bougie d'allumage et un capteur qui étaient encrassés, ils ont tout nettoyé et elle marche nickel.

Le mec m'a dit que ça venait du fait que je la faisait pas assez tirer... Laughing je lui ai expliqué que c'était le contraire, et il a fait une tête bizarre...


Enfin bref, elle marche bien pour le moment donc on verra! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lightylight



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2009
Messages: 73
marseille

MessagePosté le: 13 08 10 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les ai eu hier au telephone parce que je n'avais aucune nouvelle, ils m'ont dit qu'il y avait plein de reglages a refaire

ils doivent la tester ce matin et si tout va bien je la recupere cet apres-midi Very Happy
_________________
alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 15 08 10 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

lightylight a écrit:
moi je les ai eu hier au telephone parce que je n'avais aucune nouvelle, ils m'ont dit qu'il y avait plein de reglages a refaire

ils doivent la tester ce matin et si tout va bien je la recupere cet apres-midi Very Happy



Alors tu as pu récupérer ta MiTo? C'était quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lightylight



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2009
Messages: 73
marseille

MessagePosté le: 16 08 10 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai recuperé ma mito vendredi apres midi

finalement c'etait pareil que toi, bougie et capteur encrassés

je dois donc rouler plus souvent sur route et autoroute et rouler plus vite Evil or Very Mad
_________________
alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 25 08 10 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

hello!
moi aussi surprise l'odb annonce vérifier moteur...
des trous à l'accélération elle toussote et puis là elle cale au démarrage, de plus en plus fréquemment... alors qu'au début ça s'allumait puis s'éteignait...
d'après la valise c'est le connecteur de puissance absolu, pièce commandée, normalement elle sera réparée demain... j'espère que ça a pas atteint d'autres organes (j'ai quand même dû faire 1000kms pour rentrer de vacances, la pièce avait pas le temps d'arriver au garage là bas donc pas le choix)
mais bon un peu rude pour une voiture neuve de 11000 kms!! Mad
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 26 08 10 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre on a eu tous les trois un problème similaire sur un multiair 105...ça sent le rappel tout ça!!!

moi c'est un modèle que j'ai acheté le 22/01/2010; Et vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 26 08 10 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon à part ça les moteurs diesel sont super fiables ???

_______________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum