Encrassé ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 04 06 10 09:06    Sujet du message: Encrassé ??? Répondre en citant

Salut a tous ! Je veux acheter une MiTo 1.6 120 JTD je suis sur une occase elle appartient a dame qui a fait a 90% de la ville en petits trajets et seulement 8500kms depuis octobre 2008 ! On m'a parlé de risque d'encrassement du moteur qu'en est-il réelement des risques ? Si se n'est que de décrassé le moteur sa doit pourvoir se fair Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 04 06 10 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une dame qui n'a rien compris ! Un diesel ne s'uilise pas de la même manière qu'un essence !

C'est très mauvais d'acheter un diesel lorsque l'on fait 90% de ville et surtout des trajets très courts car le moteur n'a pas le temps de chauffer. Un diesel a besoin d'être chaud pour se sentir bien. Il a besoin de rouler. C'est comme ça que tu vois des gens comme les medecins à domicile, les infirmières etc... qui achète un diesel en pensant qu'ils vont faire des économies et qui arrivé à 50000 km doivent changer le turbo parce qu'il est mort.

Et pour peu qu'elle n'a pas respecté le pré chauffage moteur + attendre que le moteur soit chaud avant de taper dedans... Et bien là c'est la cerise sur le gateau !

Franchement acheter un diesel alors qu'on fait que de la ville + 8500 km en pratiquement 1 an et demi c'est vraiment n'importe quoi. Ca prouve bien que les gens comprennent rien !

Donc oui, il y a risque d'encrassage mais ça encore c'est pas grave, il suffit d'aller de temps en temps sur une 4 voies et d'aller lui tirer un peu dedans (lorsqu'elle est chaude bien sûr) et l'affaire joué...

Non ce qui est grave c'est que tu es en train d'acheter un véhicule qui n'a pas été utilisé comme il devrait l'être pour qu'il soit en bonne santé.

Par conséquent tu peux avoir quelques soucis notamment de turbo plus tard (évidemment c'est toujours quand la garantie est passée)

Voilà pour ce qui est de mon avis. Tchô

_________________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 04 06 10 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comme elle n'a que 8500 km il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Néanmoins n'hésite pas à la monter dans les tours sur autoroute pour décrasser tout ça. Et je te conseille également de prendre une extension de garantie !
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 04 06 10 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je te conseille également de prendre une extension de garantie !


Bien vue, je le conseille aussi !
Et puisque la remise sur le véhicule n'est pas très importante je la demanderais même en cadeau en disant que le véhicule n'a pas été utilisé comme il devrait l'être. Sinon je la prends pas.

_____________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 04 06 10 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que géraud a résumé à merveille la situation....
Rien à ajouter!
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 04 06 10 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

aie ca roule et bien je sais plus trop quoi fair !! la garantie est jusqu'en octobre 2010 je peux fair une extension mais combien cela va me couté a peu pres ? et c''est clair j'ai pas envie de changer de turbo a 50 000kms Mad a moins d'attendre une autre occasion mais bon le garage ou je l'achete me reprend ma voiture donc c'est pour sa j'ai pas envie de me fair c**** a la revendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 04 06 10 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais faut pas stresser comme ça, c'est sûr que la dame n'a pas fait rouler la voiture dans des conditions optimales mais à 8500km pas sûr que des dégats soient présents !

Moi je dis garantie obligatoire quand même si tu veux être tranquille :

Extention de garantie 5 ans (2+3) ou 125000 km 800 €

Extention de garantie 4 ans (2+2) ou 100000 km 500 €

Extention de garantie 3 ans (2+1) ou 75000 km 350 €
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 04 06 10 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j'ai peut etre trouvé une de direction avec peu de kms et une autre d'essai avec 100kms ! je n'est pas encore plus d'infos sa mais peut etre sa vaut le coup ? y a t il des risques a achater des véhicules de se genre ??


et coté puissance et couple du moteur cela se ressentirais t il par rapport a une utilisé "normalement" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 04 06 10 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... tu ne demandes pas de remises supplémentaires sur le véhicule par contre tu expliques que le véhicule n'a pas été utilisé comme il devrait l'être pour un diesel donc tu demandes en cadeau l'extension de garantie 4 ans sinon tu la prends pas.

(Faut toujours taper un peu plus haut pour avoir un peu moins)

Et il faut être ferme là dessus. T'inquiètes pas s'il veux la vendre il te fera cadeau de ça, peut-être pas 4 ans mais il te donnera 3 ans --> 350€ il peux le faire et toi tu seras plus tranquille.

________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 04 06 10 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sinon j'ai peut etre trouvé une de direction avec peu de kms et une autre d'essai avec 100kms ! je n'est pas encore plus d'infos sa mais peut etre sa vaut le coup ? y a t il des risques a achater des véhicules de se genre ??


et coté puissance et couple du moteur cela se ressentirais t il par rapport a une utilisé "normalement" ?


Alors moi perso je déconseille les voitures d'essais. Là tu peux être sûr que la voiture n'a pas connu de rodage ça c'est garantie, car les mecs qui viennent essayer les voitures c'est pour essayer les voitures précisément par pour jouer les tendres avec.

Et moi le premier je peux t'assurer que lorsque j'ai acheté la QV j'ai fait un essai avant de l'acheter elle avait seulement quelques centaines de km mais je me suis pas privé pour taper dedans et c'est normal je veux savoir ce qu'elle a dans le ventre avant de l'acheter et je veux pas le savoir si elle a beaucoup ou pas beaucoup de km. J'essaie point.

Après faut voir si elle est passé dans beaucoup de main ou pas. et faut voir si les options, la couleur te convient.

Mais quoiqu'il en soit quand tu achètes d'occasion c'est toujours le risque que tu choisis de prendre ou pas. Car tu sais jamais comment elle a été manipulé et après t'en récolte les surprises. Tu peux gagner de l'argent comme tu peux avoir des mauvaises surprises.

Mais comme dis la pub : "C'est l'jeu ma pauv' ....."
______________________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 04 06 10 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok et pour les véhicule de direction ? pour ceux d'essai je m'en doutais car moi je suis pareil quand je test je test pas a moitié Very Happy sa revient a une occasion comme une autre ! je vais voir pour fair baissé le prix et avoir une extension de garantie suplémentaire ! merci pour ces infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum