Bruit de "crissement" étrange ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 05 06 10 21:27    Sujet du message: Bruit de "crissement" étrange ... Répondre en citant

Voilà je rentre du kot après une dur journée de blocus ... A 200m de chez moi je prend un virage assez serré Quand un bruit bizarre apparait ... un bruit de crissement ( Comme une courroie de moteur qui patine ou de freins usés... ), a premier vue on aurait dit ça ... J'ai continué a rouler 50m en pensant que c'était un autre bruit qui n'avait rien à voir avec la voiture ... Je m'arrête je sors faire le tour de la voiture RAS ... Je redémarre et puis plus rien ... depuis peu je trouve qu'elle n'avance plus comme avant ... j'ai roulé 10min presque sans freiné et j'ai touché les mâchoires des freins arrière et elles étaient BRULANTES en pensant que c'était les freins... Et celle à l'avant légèrement plus froides ....

Avez-vous des idées ? Merci d'avance .
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



guess_fab



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2010
Messages: 226

MessagePosté le: 06 06 10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, car en plus de celà lorsqu'on freine, ce sont majoritairement les avant qui freinent..
_________________
Mito Progression Bianco Spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 06 06 10 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

guess_fab a écrit:
C'est curieux, car en plus de celà lorsqu'on freine, ce sont majoritairement les avant qui freinent..


Oui ... C'est bizarre ... Je viens de ressortir la bête et ça à l'air de tourner correctement maintenant ... On verra à long terme ... Je vais quand même passer chez le concess car si c'est un problème de frein ... J'aimerai pouvoir encore freiner si possible lol
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 06 06 10 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete, les freins restent chaud très longtemps.

Et pas si bizarre que ca que les freins avant soient un peu moins chaud, ils sont ventilés contrairement aux freins arrières qui sont monobloc bien
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 07 06 10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu venais de rouler fort avant ??
peut etre que lorsque t'a relaché les freins à la sortie du virage elle est resté collé au disque.
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
svizzero




30 Juil 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 09 06 10 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si il n'est pas possible que la chaleur dilate certaine partie niveau frein qui occasionnerait un frottement.

Car je penses rencontrer le même problème que toi, je l'avais signalé a ma concession et ils m'ont nettoyé les disques de freins. j'avais enregistré le bruit ( sachant qu'arrivé chez eux ca ne le ferais plus comme toujours...) d'après le chef mécano c'était les freins et ils les a nettoyés.

Le lendemain........Rebelotte !!!!!!!! rage pas très efficace le nettoyage !

En revanche j'ai remarqué deux choses.

1. Ca arrive souvent quand il fait chaud ou que le soleil tape ( jamais quand la voiture est mouillée ) , je penses donc a une dilatation des disques ou autres..
2. quand tu passes un coup de karcher sur les roues et les freins, tu es tranquil pendant quelques jours...1 ou 2....
_________________
1.3 JTDM 90cv Distinctive/ Biancospino/pack sport 17"/vitre arrière teintée/accoudoir centrale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 09 06 10 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

svizzero a écrit:
Je me demande si il n'est pas possible que la chaleur dilate certaine partie niveau frein qui occasionnerait un frottement.

Car je penses rencontrer le même problème que toi, je l'avais signalé a ma concession et ils m'ont nettoyé les disques de freins. j'avais enregistré le bruit ( sachant qu'arrivé chez eux ca ne le ferais plus comme toujours...) d'après le chef mécano c'était les freins et ils les a nettoyés.

Le lendemain........Rebelotte !!!!!!!! rage pas très efficace le nettoyage !

En revanche j'ai remarqué deux choses.

1. Ca arrive souvent quand il fait chaud ou que le soleil tape ( jamais quand la voiture est mouillée ) , je penses donc a une dilatation des disques ou autres..
2. quand tu passes un coup de karcher sur les roues et les freins, tu es tranquil pendant quelques jours...1 ou 2....


+1 Il y a un point commun avec moi il faisait 32°C le jour ce bruit est venu ! Et la voiture est restée plein soleil toute la journée !
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
svizzero




30 Juil 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 09 06 10 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas si on rencontre le même problème, je penses qu'on a deux solutions:

1. Ou on vit avec...
2. Ou on harcèle la concession, sachant que le nettoyage de frein ne donne rien, il faut démonter la voiture et changer des pièces...bonne chance à nous pour les convaincres sachant qu'on est pas méchano et qu'on nous prend rarement au sérieux la dessus !
_________________
1.3 JTDM 90cv Distinctive/ Biancospino/pack sport 17"/vitre arrière teintée/accoudoir centrale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 09 06 10 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est qu'un crissement de freins de temps en temps et dans des conditions particulières, franchement je vois pas le soucis!
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
svizzero




30 Juil 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 09 06 10 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le crissement te donne l'impression d'avoir acheté une logan Dacia...il est la le soucis.

Moi quand elle fait ca j'ai juste envi
_________________
1.3 JTDM 90cv Distinctive/ Biancospino/pack sport 17"/vitre arrière teintée/accoudoir centrale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 09 06 10 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

svizzero a écrit:
Quand le crissement te donne l'impression d'avoir acheté une logan Dacia...il est la le soucis.

Moi quand elle fait ca j'ai juste envi


On verra si ça se reproduit encore une fois Smile
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 09 06 10 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme problème, virage très serré et obligé de freiné pour retenir la voiture durant la manoeuvre en descente et au meme endroit j'ai toujours ce crissement. je pense que ce son les freins qui crisse car dès que je les relaches je n'entends plus le bruit.
donc voilou... no panic... enfin je crois! loool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 09 06 10 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mito69 a écrit:
j'ai le meme problème, virage très serré et obligé de freiné pour retenir la voiture durant la manoeuvre en descente et au meme endroit j'ai toujours ce crissement. je pense que ce son les freins qui crisse car dès que je les relaches je n'entends plus le bruit.
donc voilou... no panic... enfin je crois! loool


Ok Smile super ... Pour le moment il fait dégueulasse ... On verra quand le beau temps sera là si les symptômes reviennent ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 09 06 10 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

perso qu'il fasse chaud ou froid j'ai le meme bruit loool, après c'est quand j'arrive au parking du bureau donc comme j'ai roulé bien avant les freins sont toujours chaud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 17 06 10 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas que c'est la chaleur, ici, en corse, elle est presque tjs au soleil et je n'ai jamais eu ce bruit, pourtant, vu les routes de montagnes, je les utilise bien mes freins, ils devraient bien chauffer...

petit hs, vous remarquez aussi que quand elle reste au soleil, le bip de vérouillage / déverrouillage des portes est tout faiblard et plus aigu?
_________________
Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 17 06 10 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore eu le cas en début d'après midi, je descendais dans un parking sous terrain en braquant dans le virage. j'ai l'impression que pente élevé plus virage et petit coup de frein fait ce craquement étrange...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum