Problème de direction surement une géométrie mal faite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 07 06 10 21:58    Sujet du message: Problème de direction surement une géométrie mal faite Répondre en citant

Bonjour,

Ma mito (1300jtdm 95cv) a environ 400Km et depuis le début le volant est légèrement tourné vers la gauche pour que la voiture roule droite (essai sur route plate).

De plus elle tire à droite. Si dans une ligne droite je lâche le volant et bien après 1seconde ça dévie et si après 3 secondes je ne redresse pas je suis dans les choux ca roule

Et autre chose... Lorsque je freine assez fort (pas de freinage d'urgence) en étant aux alentours de 80Km/h la voiture dévie vers la droite et je dois rattraper au volant. Ca me parait flagrant en tout cas. (je n'ai pas essayé au début car je rôde les freins également).

Même dans des virages ou je freine "en appui" je la sens un peu louvoyer.

Je pense que la géométrie a été mal faite ou alors il y aurait un problème dans les freins.
Mais bon le fait qu'elle tire à droite même sans freiner et que le volant est un peu de travers me fait fort penser à la géo.

Quelqu'un aurait déjà eu ce prob ?

Je ne sais pa si ils savent faire une géo à ma concession mais je vais voir avec eux afin de résoudre cela.

Ceci dit je n'ai pas vérifié la pression en pensant qu'à la concession ils auraient quand même fait ça convenablement. Je regarderais néanmoins la pression demain... Sait-on jamais.

Merci
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



aresersatz



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 07 06 10 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai moi aussi un problème de volant pas droit sur un véhicule neuf, en revanche la voiture tire bien droit.

Après deux parallélismes faits chez Alfa le pb persiste...
_________________
MiTo, 1,4L, QV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 07 06 10 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais j'ai vu ton post avant mais comme c'est juste ton volant qui est pas droit c'est clair c'est embêtant mais ça doit être tout de même pas trop compliqué de résoudre ce prob non ?

Enfin apparemment non après tout ce que tu as fait chez le concess...

Ici malheureusement j'ai quelques probs avec la direction. J'irais chez le concess demain surement.

Courage !
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 08 06 10 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié la pression qui était un poil haute mais pareille avant et arrière... J'avais 2,4 à l'avant et 2,3 à l'arrière... J'ai mis 2,3devant et 2,150 derrière.

Mais bon ça ne change rien elle tire toujours.

Je vais à la concession jeudi pour une géométrie. Je vous tiens au courant de l'évolution.

blabla
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 11 06 10 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ils m'ont fait faire une géométrie car apparemment c'était pas tip top...

Maintenant ça ne tir plus à droite le volant est déjà plus droit même si très légèrement vers la droite...

Ceci dit j'ai l'impression que je dois souvent corriger la direction... Enfin ça ne répond pas comme je le veux... Je ne sais pas trop comment expliquer...
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum