Et un HP arriere de naze, et un HP ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Talisker



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 21 06 10 13:47    Sujet du message: Et un HP arriere de naze, et un HP .... Répondre en citant

Hello tout le monde

voila mon pbm de cractouillage c'était un HP qui était nase

en gros ca crac, ca marche et ca s'arrête de fonctionner

et donc il faut que j'aille a la concesse pour faire réparer ca (sous garantie)

par contre je me demandai si ce n'était pas le bon moment de changer ce HP par quelque chose de plus sympa

donc je viens vers vous pour demander les caractéristique du HP et du twiter arrière

savez vous si cela est difficile de démonter le panneau arrière pour changer les HP (parce que j'ai peu être moyen de négocier le changement du HP mort par un nouveau que j'amènerai ..., mais il restera l'autre a changer )

par avance merci

ps : j'ai pas trouvé de tuto sur le forum
_________________


1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 21 06 10 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Démonter les plastiques pour accéder aux baffles derrières s'avère apparemment être une grosse galère... Tu vas devoir démonter vraiment pas mal de trucs. J'ai regardé de près afin de remplacer les HP avec un garagiste mais quand il m'a dit tout ce qu'il faudrait surement démonter j'ai laissé tomber.

En plus du panneau faut peut être démonter les sièges ainsi que des plastiques, la ceinture et des plastiques qui vont vers l'avant.µ

Enfin bref il m'a dit courage et je ne me suis pas encore lance...
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Talisker



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 21 06 10 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ... donc j'ai meilleur temps de la faire changer tranquillou et je mettrai deux héliptique sur la plage arriere ...
_________________


1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 26 06 10 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut

Je reviens vers ton post car aujourd'hui matin j'en avais tellement marre de la sono d'origine que j'ai tout "arraché" dans la mito pour accéder aux baffles arrières youpi

Je n'ai pas su faire de photo ni rien... Mais en gros c'est pas si compliqué à faire. Le plus compliqué est de faire ça proprement vu l'espace restreint de travail dans la voiture et de prendre son temps (je fais 1m80, je suis pas très gros et j'ai bien sué, en même temps le soleil me tapait bien dedans)

Ca se passe un peu comme les panneaux de portières avants question fixation. Mais il faut déclipser le bloc blanc d'abord au dessus dans lequel passe la ceinture (la ou il est marqué airbag, vous en faites pas pas de risque), il y a deux clips en bas et il faut le tirer en le glissant vers le bas car il y a une fourche en haut pour le faire entrer derrière.

Démonter les deux cotés situés à gauche et à droite de la plage arrière (en plastique noir également attaché au cache blanc qui se déclipse également). Ils tiennent avec deux vis et des clips.

Démonter la banquette arrière (au moins celle qui est à l'horizontale car la verticale je n'ai pas trouvé le moyen de la démonter). 3 vis torx.

Ensuite je pense qu'il y a uniquement 3 vis à enlever sur les panneaux de baffles (une en bas près de la ou passe l'attache de la ceinture, une au dessus derrière le cache blanc que l'on a retiré à la ceinture et une autre à l'arrière au dessus derrière le cache noir que l'on a retiré.

Je ferais des photos en expliquant en gros ou démonter les vis et ou déclipser les caches et plastiques dans un tuto plus tard quand j'aurais un peu de temps.

j'ai coupé le connecteur des HP et j'ai soudé dessus un câble de même diamètre en posant une gaine rétractable allant jusqu'à la plage arrière.

Ensuite pour reclipser le panneau c'est pas évident mais il ne faut pas avoir peur de taper pour bien clipser en vérifiant avant que les clips sont tous bien la et bien mis.

Par après un petit nettoyage intérieur s'est imposé tout de même.

Je n'ai pas enlevé les baffles d'origines qui sont mis avec des rivets dedans car sans démonter complètement les sièges on ne sait pas retirer le plastique entièrement. Puis bon ils sont la ils sont la... Vu qu'ils son débranchés pas de prob. Puis ça évite qu'on voit un vide au travers de la grille.
En tout pour un coté il doit y avoir 5 vis à enlever, 2 caches, au moins la banquette horizontale qui s'enlève facilement avec 3 vis.

Et faire attention de ne pas perdre les clips. J'en ai fait tombé un et il m'a fallu 20 min pour le récupérer.

Voilà voilà
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum