reprogrammation MITO façon 500 Abarth 695 Tributo Ferrari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eyebee



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 48

MessagePosté le: 30 06 10 02:52    Sujet du message: reprogrammation MITO façon 500 Abarth 695 Tributo Ferrari Répondre en citant

salut à tous !!

d'après vous peut on se procurer et adapter le kit moteur + échappement de la 500 Abarth 695 Tributo Ferrari, qui la pousse à 180ch ? Vu que c'est le même moteur, le 1,4 Turbo T-Jet 155ch, qui équipe ma Mito.. il y a beaucoup d'autres modif possibles c'est sur, mais là c'est un truc "officiel" et le son est apparemment revu par abarth-ferrari, çà peut être sympa !!

quelqu'un l'a t-il déjà fait ? savez vous si c'est possible ? en a t-on déjà parlé ?
merci !
_________________
Alfa Mito Tjet 155ch Rosso Alfa, Sélective cuir naturel, packs confort et sport 18"... INCROYABLE !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 01 07 10 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il ont changé pas mal de truc, turbo admission injecteurs...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 02 07 10 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ya mieux

http://news.autojournal.fr/news/1412933/Pogea-Tributo-Racing-Abarth-500?sk=ap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eyebee



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 48

MessagePosté le: 04 07 10 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

lol fou
oui pas mal ! bon en gros ya pas que la cartographie moteur à revoir !
_________________
Alfa Mito Tjet 155ch Rosso Alfa, Sélective cuir naturel, packs confort et sport 18"... INCROYABLE !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 16 09 10 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Slt eyebee,

Moi sur Cherbourg j'ai posé la question à mon concessionnaire "ALFA FIAT LANCIA" au sujet de la reprogrammation moteur ALFA MITO 155 avec la carto de la 500 ABARTH (vue bien sur qu'il s'agit du moteur 1.4 16V T-Jet FIAT-ALFA sur les deux)
Réponse: il ni sont pas opposé,javascript:emoticon('Cool') mais il faut posséder le logiciel officiel ABARTH pour cette reprogrammation! moi pour ma part je suis méfiant en ce qui concerne les reprogrammations non officiel, je veux parler bien sur des superchip etc. qui sont souvent des programmes qui mettent en défaut les sécurités moteur et jouent davantage sur les débits que sur une optimisation réel de allumage, de l'injection et de la suralimentation. Chez ABARTH il y a d'authentique ingénieurs automobile, chez les fabricants de tuning j'émets des doutes!
Donc si quelqu'un connait ou à possibilité de ce procurer le logiciel, dans ce cas tout est possible.javascript:emoticon('Very Happy')

Mais en faire la demande officiel auprès D'ABARTH impensable, ce serait une perte de vente pour eux! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 16 09 10 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

et pour te répondre LAGUISSE il ni aurait que la reprogrammation moteur youpi rien d'autre bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 16 09 10 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

erwan a écrit:
Slt eyebee,

Moi sur Cherbourg j'ai posé la question à mon concessionnaire "ALFA FIAT LANCIA" au sujet de la reprogrammation moteur ALFA MITO 155 avec la carto de la 500 ABARTH (vue bien sur qu'il s'agit du moteur 1.4 16V T-Jet FIAT-ALFA sur les deux)
Réponse: il ni sont pas opposé,javascript:emoticon('Cool') mais il faut posséder le logiciel officiel ABARTH pour cette reprogrammation! moi pour ma part je suis méfiant en ce qui concerne les reprogrammations non officiel, je veux parler bien sur des superchip etc. qui sont souvent des programmes qui mettent en défaut les sécurités moteur et jouent davantage sur les débits que sur une optimisation réel de allumage, de l'injection et de la suralimentation. Chez ABARTH il y a d'authentique ingénieurs automobile, chez les fabricants de tuning j'émets des doutes!
Donc si quelqu'un connait ou à possibilité de ce procurer le logiciel, dans ce cas tout est possible.javascript:emoticon('Very Happy')

Mais en faire la demande officiel auprès D'ABARTH impensable, ce serait une perte de vente pour eux! Laughing


hop hop hop erwan ! Mais on s'est déjà croisé à Cherbourg Laughing . Je suis à cherbourg moi aussi et j'ai déja croisé une rouge giulietta sur cherbourg.

Je l'ai acheté moi aussi au garage que tu mentionnes. Et je me pose la même question que toi concernant la reprogrammation. Mais pour moi ça serait pour avoir le programme de la toute nouvelle abarth punto evo du kit esseesse qui est porté à 180cv.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 21 09 10 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

hé slt Géraud

Oui j'ai vu chez le concessionnaire ta superbe MITO QV bien alors qu'elle attendait d'être livrée à son heureux propriétaire Cool et nous nous sommes croisés place de la mairie je crois Smile
je vais souvent fin d'aprèm ou en début de soirée, prendre un café au BAR LE LIVING ROOM 43 rue François la Vieille glou donc si tu vois une mito rouge garée rue François la Vieille, et que le coeur t'en dit passe prendre un café Smile nous parlerons ALFA youpi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 22 09 10 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

@ erwan, Dac, je vais essayer de passer dans la semaine, fin de journée, sortie du bureau.

Bon sinon j'ai eu la réponse de la concession ABARTH NEUBAUER à paris, ils ne touchent pas aux Alfa. Et je crois comprendre qu'ils ont ordre de ne pas y toucher. Et pourtant les moteurs sont rigoureusement les mêmes. J'ai cru comprendre que même si alfa et abarth sont dans le même groupe, on ne mélange pas.

Par contre, si on suit l'actualité, il paraîtrait qu'abarth va proposer des kits pour alfa, (étant donné le succès des 500 et punto). Par contre la MiTo serait écarté de leur périmètre car ils ont déjà le trèfle.

Dommage car étant donné qu'il ne sorte pas cette GTA, ils auraient pu proposer un kit un peu plus survitamminé que le trèfle et un peu moins extrême que la GTA, genre une MiTo à 200 cv

Histoire de se frotter aux clio rs, DS3R, etc...

http://www.caradisiac.com/Bientot-des-Alfa-Romeo-Abarth-58225.htm
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum