[TUTO] Panneau arrière (baffles) + aller vers la plage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 30 06 10 21:20    Sujet du message: [TUTO] Panneau arrière (baffles) + aller vers la plage Répondre en citant

Bonjour,

Étant donné que beaucoup de monde hésite à démonter les baffles à l'arrière voir de mettre deux baffles sur la plage arrière je mets un petit "demi" tuto afin de vous aiguiller au mieux si vous comptez vous lancer la dedans.

Vous avez simplement besoin d'un tournevis en croix, d'une clé torx (je ne sais plus la taille exacte) et de vos mains ainsi que vos doigts précieux.

N'ayez pas peur d'y aller franco sur les clips. Faites juste attention aux joints et quand vous remonterez vous pouvez bien taper sur les caches mais faites attention de bien remettre certains caches sous les joints de porte et de coffre.

Je n'ai pas su faire des photos lors du démontage remontage donc je vais mettre des photos et expliquer ou se trouvent les vis, clips, etc,...

Ici je vais expliquer comment déclipser le panneau qui se trouve devant le baffle du coté gauche mais à droite c'est pareil.

En tout je me suis retrouvé avec 5 vis en croix de démontées + les 3vis torx des sièges.

Tout d'abord il faut démonter les sièges (ici j'ai démonté uniquement les sièges horizontaux car je n'ai pas trouver le moyen de démonter les verticaux mais si vous savez tout démonter ce sera plus facile d'accès)

Pour cela il suffit de démonter les 3 vis torx et ensuite de relever les sièges (voir photo)



Après vous pouvez dévisser les deux vis du plastique arrière. Il y a deux vis mais également le plastique blanc qui est fixé sur cette partie en plastique noir avec des clips. Ceci dit vous n'êtes pas obligé de démonter la partie blanche de la partie noire. Vous pouvez simplement dévisser les deux vis du plastique noir et déclipser le blanc par la suite en retirant le tour (plastique noir et plastique blanc) tout sortira d'un coup.

Faites attention qu'il y a des câbles sur le cache en plastique noir pour la lampe et le prise allume cigare si vous l'avez. Donc ne tirez pas trop dessus.



Attention qu'une fois que vous aurez enlevé ces deux parties vous aurez accès à une vis (la ou il y a la flèche sur le plastique blanc) qui maintient le panneau et il faut bien sur l'enlever également.




Maintenant on peut déclipser le plastique blanc de la ceinture.
Ici il y a deux clips en bas et une espèce de fourche qui va se mettre derrière le plastique afin de la maintenir au dessus. Vous pouvez voir mes dessins sur la photo.
N'ayez donc pas peur de bien tirer dessus vers vous en bas ou sont placés les clips.
Sur cette image, les flèches représentent les clips.
Je pense que ce cache cache également une vis.



Maintenant vous pouvez dévisser simplement la vis à l'avant du panneau


Une fois que vous aurez enlevé tout cela il ne vous restera plus qu'à déclipser le panneau arrière exactement comme pour déclipser le panneau des portières avants (voir tuto de kevout).
Simplement tirer dessus en haut et ça suivra en venant également sur les cotés et en bas.
Vous pouvez y aller franchement mais faites attention de ne pas perdre l'un ou l'autre clips qui pourrait tomber.

Si vous ne démonté pas les sièges verticaux je pense que vous ne pourrez pas enlever entièrement le panneau. Ceci dit en ce qui me concerne ça n'a pas posé de problème car j'ai simplement déconnecté le tweeter et le baffle ensuite j'ai coupé les connecteurs et j'ai soudé des câbles en les faisant passer vers la plage arrière et j'ai placé de la gaine rétractable sur les soudures.

Maintenant si vous voulez démonter complètement le baffle arrière afin de remettre un rond de 165 dedans la il faudra démonter entièrement le panneau. Mais rien de tel que deux bonnes ellipses sur la plage arrière qu'il est possible de recouvrir avec un tissus spécial afin qu'on ne les voit pas.

Pour faire passer le câble il vous suffit de lui faire suivre le câblage d'origine et vous le récupérez derrière dans le creux du plastique noir ensuite (câble visible sur cette photo)



Une fois que j'ai du m'y retrouver sur le panneau coté gauche il m'a fallu ensuite 2heures maximum pour faire le coté droit : démonter le panneau (en faisant comme dans le tuto donc), souder, placer la gaine et tirer le câble.

Enfin je dis démonter mais ici il s'inclinera simplement pour que vous puissiez accéder au baffle et tweeter mais comme je l'ai dit je ne vois pas comment l'enlever complètement sans démonter la partie verticale des sièges.

J'ai mis deux vieux sony Xplod qui ont à mon avis 10 ans et le son est déjà terrible en attendant mes JBL P963.

Je vous conseil également tant que vous avez démonté les panneaux d'essayer de bourrer de blocs ou morceaux de mousse car avec les bonnes basses ça risque de faire vibrer un peu le plastique.
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 02 07 10 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien bien
Je vais bientôt tirais a l'arrière une gros alim avec répartiteur à fusible, plus des RCA... tout sa de façon a y installer que si besoin de place hop juste a démonter en 2 sec...
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lionel6630



Sexe: Sexe:Masculin
28 Oct 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 03 11 10 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le démontage du dossier de la banquette arrière il faut écarter les poussoirs qui sont maintenus par des ressorts. et ne pas oublier la sangle qui est maintenue par deux vis sous le tapis du coffre.
Au cas ou cela intéresserait quelqu'un ! ca roule
_________________
lionel6630

Les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 04 11 10 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus simple de passer par les seuils de portes ( parties plastiques en bas des portes > dans l' habitacle ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lionel6630



Sexe: Sexe:Masculin
28 Oct 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 04 11 10 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne veux que passer des câbles peut-être mais je ne suis pas sûr que le câblage soit bien caché (ça serait dommage). Après chacun voit midi à sa porte.
Perso il m'a fallu une journée pour installer mon câblage, l'ampli,les enceintes et le caisson.
Si vous voulez vous y mettre prévoyez : une bonne journée, du beau temps ou un bon abri et surtout de la tranquilité ! bien
_________________
lionel6630

Les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 11 10 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eut ou tes truc a tes ceinture ? love

Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
lionel6630



Sexe: Sexe:Masculin
28 Oct 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 04 11 10 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oh OUI OUI dis tu les a où !!!!! youpi
Hein !! hein !! dis youpi
Trop nice !!
J'en veux !! dingue
_________________
lionel6630

Les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 20 12 10 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Déso pour le retard.. Mais je les ai eu sur Ebay.

chez ce vendeur : http://myworld.befr.ebay.be/alfa147online0825/
Il n'en a plus qu'en blanc pour le moment : http://cgi.befr.ebay.be/Cuscini-cinture-pelle-Alfa-147-159-156-GT-Mito-Brera-33-/110623749701?pt=Ricambi_automobili&hash=item19c1b07645


Les miens ne sont pas vraiment noirs noirs... Il y a un léger vert foncé dedans.


Le prob c est qu'ils sont longs donc ça provoque du mou dans la ceinture qui va donc barloquer... J'ai viré le clip qui maintient la boucle.. et je l'ai remis plus bas en chauffant le plastique.. Et ça tient.
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum