Cours du baril de pétrole
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 16 11 08 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Baril autour des 52 € à londres...

Depuis une semaine, le centre leclerc vers chez moi affiche le gazole (désulfuré) à 1,204 € et le SP 95 à 1,195 € ... Hallucinant

J'aurai pas cru que le gazole passerai au dessus du SP95 alors que le Baril a pas été aussi bas depuis 3 ans !!!
Si jamais ça se remet à augmenter et que le gazole augmente à nouveau plus vite que de SP 95 comme ça sest produit lors de la progression du baril cette année, le diesel sera bel et bien mort !!!

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 16 11 08 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

on l'avait dit Gillot Wink


Super nouvelle youpi
Vroum vroum
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 16 11 08 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

y a aussi l'effet de l'offre et la demande

Y a un manque de Diesel sur le marché et un surplus de sans plomb 95
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 11 08 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est .. on est passé sous le seuil des 50 $ à londres ..

http://bourse.lesechos.fr/bourse/matieres/details_matieres.jsp?Secteur=ENERGIE&Code=XBNT&Place=RMSE-TR&Codif=TSB

Et a la pompe on a pas retouvé le niveau d'avant ! on devrait être à moins d'un euro le litre de sp 95 ! (et je parle pas du gazole qui aurait du baisser beaucoup plus Confused )

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 19 11 08 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Baril autour des 52 € à londres...

Depuis une semaine, le centre leclerc vers chez moi affiche le gazole (désulfuré) à 1,204 € et le SP 95 à 1,195 € ... Hallucinant

J'aurai pas cru que le gazole passerai au dessus du SP95 alors que le Baril a pas été aussi bas depuis 3 ans !!!
Si jamais ça se remet à augmenter et que le gazole augmente à nouveau plus vite que de SP 95 comme ça sest produit lors de la progression du baril cette année, le diesel sera bel et bien mort !!!

A+


Ne pas anticiper la mort du diesel!

Je consommerai toujours au moins 3 litres de moins en gazole qu'en essence...

Mais il est sure que le seuil de rentabilité augmente...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 11 08 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les normes se resserent, aux états-unis, déjà, les diesels sont de plus en plus interdits, notamment les petits diesels sans FAP, car ils sont considérés comme trop polluants... et ce n'est pas le seul pays qui élimine les motorisations diesel !

En France, on ne détient pas la science infuse .. preuve, la taxe CO2 évoquant un eco-taxe et qui favorise les diesels qui, pour parvenir a l'obtention de ses taxes, sont de plus en plus émetteurs de Nox.
Hors, le Nox est véritablement toxique, ainsi que les particules émises par les moteurs diesels, même avec FAP (d'ailleurs, les particules qui passent seraient les plus nocives). Il est même établi qu'a cause des moteurs diesels, des milliers de gens meurent chaque jour dans le monde.

Les raffineries deviennent très complexes et coûtent de plus en plus cher à faire fonctionner pour obtenir le gazole désulfuré qui va remplacer le gazole "classique" à partir du 1er janvier 2009. Et la, le gazole va prendre d'un jour à l'autre quelques centimes de plus... encore !
J'ai bien peur que l'année prochaine le gazole flambe, mettant beaucoup de monde dans la misère...

Cela ne me réjoui pas, ce n'est pas ce que je veux dire, mais on sait qu'il faut beaucoup plus de pétrole pour obtenir un litre de gazole qu'il n'en faut pour produire un litre de Sans plomb 95, je ne sais pas les proportions, mais il est même possible qu'en termes de pétrole, une Mito tjet consomme moins de pétrole qu'une Mito diesel (vous me suivez, là ?)

Après, savoir ce qui va se passer dans l'avenir... même les plus grands experts n'en savent rien, mais je ne parierai pas pour un avantage au gazole ni même à plus long terme sur le SP95... mais pour l'instant, on a que ça ...

Schumy, si tu as des infos sur des particules nocives émises par les moteurs essence, je suis preneur, car ce sont des choses qui m'interressent, je n'en ai jamais entendu parler et tout renseignement est bon à prendre.

Pour finir j'ai entendu dire que le gazole désulfuré aurait un meilleur rendement, du coup un moteur diesel tournant au désulfuré consommerai bien moins qu'au gazole "classique"... quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça ? Qu'en est-il ?
Une bonne âme pourrait-elle faire le test ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 20 11 08 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est le vrai que la gazole désulfuré consomme moins mais c'est ce que m'a dit un pompiste à qui j'av posé la question. Mais le gain de conso semble s'annuler avec le surcoût. Selon lui le principal avantage serait dc une moindre consomation et un gazole meilleur pour le moteur. Info à vérifier car ça reste des dires rapides de pompiste (sans aucune connotation ngéatives envers les pompistes) non vérifié... suis preneur d'une confirmation ou d'une infirmation de ces infos. J'ferai des recherches si je trouve un mmt ds la journée...
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 20 11 08 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pensais que le gazole désulfuré avait comme premier but d'être plus écologique à la consommation!!! Mais beaucoup moins à la production malheureusement car il est plus gourmand en hydrogène et rejette plus ce CO2.
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 20 11 08 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Moi je pensais que le gazole désulfuré avait comme premier but d'être plus écologique à la consommation!!! Mais beaucoup moins à la production malheureusement car il est plus gourmand en hydrogène et rejette plus ce CO2.


Oui tu as raison, c'est le principal avantage. Je l'av oublié ds mes propos... pour le reste, j'pense que le pompiste n'en savait pas gd chose. Après regardé rapido sur le web, il semble y'avoir peu d'info et elles ne concernent que le côté écolo... le reste devait être du barratin pr faire vendre... Confused
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 20 11 08 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a actuellement des projets de R&D sur des filtres à NOx.
Ca fonctionne, pas de problème la dessus.
Le problème, c'est que ce sont les équimetiers automobiles qui développent ces filtres nouvelle génération.
Or, c'est derniers temps, les budjets s'évaporent dans le secteur...
Sans un coup de pouce de l'état (financement et législation), il faudra patienter quelques temps...
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 20 11 08 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne initiative mais je pense pas que se soit une solution de filtrer la merde que fait un moteur. Pour moi il faut l'empêcher d'en faire de la merde.... Regardez le filtre a particules... Bien mais au final ca ne filtre que ce qui est visible. Encore un bel argument commercial pour le diesel: "Ca ne fume plus un diesel"

Pour moi ça revient a mettre la poussière sous le tapis Laughing
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 20 11 08 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce ne sont pas des filtres qui retiennent les éléments.
Le filtre est composé d'éléments chimiques qui régissent en présence d'oxydes d'azote. la molécule finale étant moins polluante.
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 20 11 08 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on est d'accord sur le principe.

Mais ne penses tu pas que l'énergie donné pour réaliser ces filtres "actifs" pourrait être mise plus a profit pour développer des moteurs propres?
Après c'est sur que les fournisseurs des constructeurs automobile doivent suivre la marche il en va de leur survie. Du coup tout réside sur les constructeurs et les lobbying (entendez l'état derrière).
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 11 08 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la dépollution du diesel, face aux restrictions des normes qui sont de plus en plus sévères, va devenir tellement coûteuse que les constructeurs arrêteront de développer des voitures parce qu'elles vont coûter tellement cher que de toutes façons ils en vendront moins...

Et puis il n'y a quasiment que la France qui favorise autant les diesels, et je pense pas que rien que pour la france, les constructeurs mondiaux continuent à financer éternellement des sommes hallucinantes dans ce gouffre qu'est la dépollution des moteurs diesels.

Mais bon, les motorisations essences, on risque bien aussi de subir les normes de plein fouet à un moment ou un autre, car si c'est moins pire que les diesels, c'est pas la panacée non plus !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 20 11 08 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les filtres NOx c'est pour le court terme, les moteurs propres c'est pour du moyen/long terme.
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aymeric




18 Juil 2008
Messages: 475

MessagePosté le: 20 11 08 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca repasse encore en dessous de la barre des 50$
http://www.20minutes.fr/article/274074/crise-financiere-Le-petrole-sous-la-barre-des-50-dollars-a-Londres.php

entre debut de la semaine derniere et la fin le sp95 et diesel ont pris 2 centimes fou

depuis l'ete a ma pompe l'ecart etait de 9 c , c'et reduit a 5 c


edit : 1,16 et 1,11 ce soir
_________________
MiTo 1.6 MJet - rouge giuletta -Pack S&C - pedalier alu - etriers rouge-PB ather
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lurk



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 111
Sophia

MessagePosté le: 21 11 08 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
C'est une bonne initiative mais je pense pas que se soit une solution de filtrer la merde que fait un moteur. Pour moi il faut l'empêcher d'en faire de la merde.... Regardez le filtre a particules... Bien mais au final ca ne filtre que ce qui est visible. Encore un bel argument commercial pour le diesel: "Ca ne fume plus un diesel"

Pour moi ça revient a mettre la poussière sous le tapis Laughing

Là en l'occurence le tapis, ce sont nos poumons. Les particules sont plus petites qu'avant et arrivent maintenant à se loger dans nos alvéoles... Pas pour rien qu'au Japon, le diesel est interdit dans toutes les grandes villes Neutral
C'est pour ca que niveau écologique, je préfère un bon vieil essence cracheur de Co2 à tout va, mais qui reste une emission "compensable", grace à la plantation d'arbre par exemple. Wink (puis c'est joli les arbres Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 21 11 08 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter de dire n'importe quoi...

c'est sur que tous les solvants de l'essence sont bons eux... Shocked
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 21 11 08 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lurk a raison les diesels sont interdits dans les grandes villes japonaises, ou tout du moins à Tokyo. Sinon le SP 95 n'est pas au dessus de tout soupçon, il contient entre autres du benzène, molécule cancérigène...
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 21 11 08 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Lurk a raison les diesels sont interdits dans les grandes villes japonaises, ou tout du moins à Tokyo. Sinon le SP 95 n'est pas au dessus de tout soupçon, il contient entre autres du benzène, molécule cancérigène...


je n'ai pas dit qu'il avait tord sur le fait que les jap interdisent le diesel en ville...

mais que dire des japonais qui tuent les baleines...

Ils n'ont aucune leçon à nous donner!

et puis ce n'est pas parce que c'est interdit qu'ils ont raison!!!

aux USA dans certains états, certaines pratiques sexuelles sont interdites...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum