ma RX8

 
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romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
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entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 24 09 08 23:35    Sujet du message: ma RX8 Répondre en citant

comme promis petite présentation de ma rx8 de 2004,
finition "performance pack" 231ch, BVM6, GPS, phares xénon, clim auto, sièges chauffants, différentiel torsen.
pour ceux qui se demandent ce que c'est comme moulin c'est un moteur rotatif


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-non ce moteur ne meurt pas au bout de 60.000kms, la mienne en a 83.000...
-non ca bouffe pas 1L d'huile par plein d'essence mais plutot tous les 1500kms
-oui ca consomme pas mal mais la conso dépend beaucoup du rodage, et j'ai hérité ( seconde main) d'une de celle qui consomme pas mal en France... 16L/100 de moyenne. on descend à 14L/100 sur autoroute.
certain tourne a 10-12L/100.

mais quel bonheur de monter à 9000tr/min avec une poussée continue jusqu'au pic de puissance à 8500tr love

voilaaaaaaa Wink
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BigTaFF



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06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 25 09 08 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà entendu parler de ce moulin !!

C'est une machine "atypique" que tu as là.

En perf pures ca donne quoi?
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tomtom75



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05 Juil 2008
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St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 25 09 08 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme voiture.
J'aime bien la ligne et puis ça doit etre sympa un moteur qui monte aussi haut dans les tours ! Smile
Par contre, vla la conso ! Surprised
Sinon, en terme de conso d'huile, on est pas loin de ce que consomme certains TS sur les 147 donc c'est pas non plus la mort. Et puis au moins, ton huile reste plus souvent propre ! blabla
Comme bigtaff, si tu pouvais nous donner tes impressions sur les perfs etc Wink
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gmime



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06 Juil 2008
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Rennes (35)

MessagePosté le: 25 09 08 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette voiture.
J'avais même un œil dessus un moment Very Happy

Sinon a titre indicatif:
http://www.zeperfs.com/duel2445-1077.htm

Shocked
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romain0704



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24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 25 09 08 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

les perfs sont pas mal car le 0 à 100 ( atteint avec le second rapport!) est abattu en 7secondes. 230km/h de vitesse de pointe.
231ch pour 1390kg mais un chassis d'enfer entre autre car le moteur étant petit ( 1.3L), il est placé très bas... à tel point qu'il faut enlver la roue avant gauche pour changer les bougies ( elles sont en position latéral sur ce moteur).
le couple est souvent le "point noir" cité par tout le monde car il n'y a "que" 211nM mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il est quasi constant, donc ca pousse en continu. voici des courbes dyno pour illustrer mes propos:


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j'essaierai de vous mettre des animations de ce fabuleux moteur Wink
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gmime



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06 Juil 2008
Messages: 2546
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MessagePosté le: 25 09 08 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux petit creux qd même sur ta courbe Evil or Very Mad
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gillot



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19 Aoû 2008
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MessagePosté le: 25 09 08 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... enfin, zeperf, c'est pas non plus infaillible, ce n'est basé que sur des chiffres tels que la puissance maxi à tr/min, le couple maxi à tr/min, poids, etc...

Bon, je parle pas spécialement pour la comparaison Mito/RX8, mais plus généralement, pour réellement comparer, il faudrait mettre en comparaison, les courbes de couple et de puissance sur la même échelle, ce serait plus parlant, et encore, ça ne rendrait pas compte de l'agrément réel du véhicule !

par exemple pour les motos, c'est plus flagrant. Pour exemple, un moteur 4 cylindres développe généralement plus de puissance haut dans les tours, alors qu'un bicylindre ne montera pas aussi haut, mais sera gorgé de couple dès les bas régimes. Le 4 cylindres, en comparaison, sera creux, par ex. jusqu'a 7000 tr/min.
Donc au final, le bicylindre, aura une plage d'utilisation qui pousse fort de 3000 à 9000 tr/min (exemple de ma ducati ST2 qui ne fait de 83 ch !) alors qu'un 4 cylindre qui affiche 100 ch n'aura qu'une plage d'utilisation de 7500 à 11000 tr/min ... Autant dire que dès que le 4 cylindre veut doubler, il a intérêt à tomber 1 ou deux rapports, alors que le bicylindre aura juste à tourner légèrement la poignée ...

Bon, c'est qu'un exemple, il existe des gros 4 cylindres qui tractent dès 4000tr/min et aussi des bicylindre peu performants, mais c'était juste pour illustrer mes propos : Zeperf, ça donne une idée, mais pour autant, ça ne veut pas dire qu'un véhicule est mieux qu'un autre à conduire ...

Donc, en parlant de ça, là ou je voulais en venir : est-ce que quelqu'un a la courbe dyno des moteurs de la Mito ? Je serai curieux des les consulter !

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Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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gmime



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06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 25 09 08 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherchais justement cette courbe Wink
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romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 25 09 08 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Mouais... enfin, zeperf, c'est pas non plus infaillible, ce n'est basé que sur des chiffres tels que la puissance maxi à tr/min, le couple maxi à tr/min, poids, etc...

Bon, je parle pas spécialement pour la comparaison Mito/RX8, mais plus généralement, pour réellement comparer, il faudrait mettre en comparaison, les courbes de couple et de puissance sur la même échelle, ce serait plus parlant, et encore, ça ne rendrait pas compte de l'agrément réel du véhicule !

par exemple pour les motos, c'est plus flagrant. Pour exemple, un moteur 4 cylindres développe généralement plus de puissance haut dans les tours, alors qu'un bicylindre ne montera pas aussi haut, mais sera gorgé de couple dès les bas régimes. Le 4 cylindres, en comparaison, sera creux, par ex. jusqu'a 7000 tr/min.
Donc au final, le bicylindre, aura une plage d'utilisation qui pousse fort de 3000 à 9000 tr/min (exemple de ma ducati ST2 qui ne fait de 83 ch !) alors qu'un 4 cylindre qui affiche 100 ch n'aura qu'une plage d'utilisation de 7500 à 11000 tr/min ... Autant dire que dès que le 4 cylindre veut doubler, il a intérêt à tomber 1 ou deux rapports, alors que le bicylindre aura juste à tourner légèrement la poignée ...

Bon, c'est qu'un exemple, il existe des gros 4 cylindres qui tractent dès 4000tr/min et aussi des bicylindre peu performants, mais c'était juste pour illustrer mes propos : Zeperf, ça donne une idée, mais pour autant, ça ne veut pas dire qu'un véhicule est mieux qu'un autre à conduire ...

Donc, en parlant de ça, là ou je voulais en venir : est-ce que quelqu'un a la courbe dyno des moteurs de la Mito ? Je serai curieux des les consulter !

A+


+1

la rx8 joue sur son allonge et il n'est pas bien dur d'en profiter car vu la faible inertie du moteur il monte assez vite dans les tours.
les gens qui me cherchent un peu me collent sur les deux premiers rapports mais après qu'est ce que je me régale youpi
le pire c'est quand je passe la 4 car même sur ce rapport elle pousse encore très bien là ou beaucoup commence à avoir des rapports de boite assez long.
je sais que ce genre de petit run n'est pas bien (bouh vilain) mais ca en remet certain a leur place ca roule

ceux qui habite par chez moi c'est avec plaisir qu'ils peuvent venir découvrir cette voiture!
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romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
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MessagePosté le: 25 09 08 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent savoir ce qu'est un moteur rotatif et comment ca marche:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6346493899136223084&ei=7VDbSP6KGqKy2gKK2LydCw&q=renesis&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=-9112503192656519227&ei=7VDbSP6KGqKy2gKK2LydCw&q=renesis&vt=lf&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8341346823983956420&ei=9VHbSIbvNJHS2gKP3JSpCw&q=renesis&vt=lf&hl=fr
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tomtom75



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05 Juil 2008
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St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 25 09 08 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa
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BigTaFF



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 25 09 08 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant Shocked
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romain0704



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24 Sep 2008
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entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 25 09 08 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que al technologie continuie d'évoluer.
la prochaine génération de moteur rotatif est prévue à l'horizon 2010-2011.
les principales modifications sont:

-allègement des parois latérales
-augmentation de la cylindrée à 1.6L
-passage à l'injection directe

eh oui actuellement c'est de l'injection indirecte
donc il devrait y avoir hausse des perfs + baisse de conso.
présentation ici:

http://www.mazda.com/mazdaspirit/rotary/16x/
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