Retouche peinture avec rouille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 05 08 10 00:31    Sujet du message: Retouche peinture avec rouille Répondre en citant

J'ai une question niveau retouche peinture. J'ai des impacts sur ma voiture où la peinture sauté pour laisser la place à de la rouille, je voudrais repeindre ces impacts mais comment faut-il que je m'y prenne ?
Je suppose qu'il faut enlever la rouille mais je ne sais pas trop comment faire à dire vrai :S

j'ai une autre question mais qui ne concerne pas la peinture et tjs pour éviter de faire un topic supplémentaire je la poste ici. Voilà mon problème.
Je n'arrive plus à ouvrir ma voiture avec la serrure de la portière conducteur. Lorsque je met la clef dans la serrure pour l'ouvrir la serrure bloque, par contre elle fonctionne très bien pour verrouiller la voiture.
Je précise qu'il s'agit d'une fermeture centralisé, pas à distance mais centralisé quand même. Faut-il faire changer la serrure ou mettre de l'huile ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger



koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 08 10 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut gendarmette

pour la rouille un chiffon sec, et apres tu mets un pe ude produit a vitre pour bien dégraisser la carosserie.

apres tu mets un coup de stylo correcteur.


pour ta serrure, tu vas a feu vert ou norauto et t'achete du WD40. c'est un produit anti rouille qui marche pas mal. ca va huiler ta serrure

++
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 05 08 10 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas limité par le nombre de sujets créé.
Alors un sujet par sujet, sinon c'est l'anarchie !

ca roule
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 05 08 10 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
pour ta serrure, tu vas a feu vert ou norauto et t'achete du WD40. c'est un produit anti rouille qui marche pas mal. ca va huiler ta serrure


En allant chez Ford acheter le fameux stylo correcteur ( qui m'a couté 13 € ), j'ai expliqué au mécano le problème de ma serrure, lui m'a dit que le barillet devait être mort et qu'il devait falloir le changer... Mais bon je pense que je vais essayer ton conseil koko avant de faire changer cette fameuse pièce, ça me coûtera nettement moins chère si ça fonctionne lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 08 10 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ué.. jt'ai dit WD40 mais nimporte quel produit dégripant fait l'affaire...
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 05 08 10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
ué.. jt'ai dit WD40 mais nimporte quel produit dégripant fait l'affaire...


J'y connais pas grand chose donc bon je verrai bien mais si je trouve celui dont tu me parles je le prendrai ! Au moins je serais sûre de pas me tromper lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 05 08 10 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

vos avis les autres gens ??

vous connaissez d'autres dégripants qui marchent bien ??
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 05 08 10 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de motards utilisent le wd40 effectivement ; ils aspergent tout le cadre et la boulonnerie de la moto, ça évite la rouille pendant l'hiver. si le barillet de serrure ne tourne plus, il faut mettre le paquet de dégrippant à l'intérieur de la serrure et laisser 24 heures agir, ça devrait suffir ; par contre si le barillet tourne lorsqu'on met la clef, c'est sans doute la tringlerie qui s'est désolidarisée, auquel cas il faut démonter le panneau de porte intérieur et remettre les biellettes en place ( c'est très fréquent sur les voitures de plus de 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 05 08 10 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
beaucoup de motards utilisent le wd40 effectivement ; ils aspergent tout le cadre et la boulonnerie de la moto, ça évite la rouille pendant l'hiver. si le barillet de serrure ne tourne plus, il faut mettre le paquet de dégrippant à l'intérieur de la serrure et laisser 24 heures agir, ça devrait suffir ; par contre si le barillet tourne lorsqu'on met la clef, c'est sans doute la tringlerie qui s'est désolidarisée, auquel cas il faut démonter le panneau de porte intérieur et remettre les biellettes en place ( c'est très fréquent sur les voitures de plus de 10 ans.


Je sais pas si le barillet tourne dans son emplacement, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'est impossible d'ouvrir la portière conducteur, je peux simplement la verouiller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 05 08 10 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
vos avis les autres gens ??

vous connaissez d'autres dégripants qui marchent bien ??


tu peut prendre de l'huile a graisser les cylindres, c'est se que l'on utilise en sérurie, sinon du silicone en spray
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincendie



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2010
Messages: 257
Tubize (Belgique)

MessagePosté le: 07 08 10 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
koko a écrit:
vos avis les autres gens ??

vous connaissez d'autres dégripants qui marchent bien ??


tu peut prendre de l'huile a graisser les cylindres, c'est se que l'on utilise en sérurie, sinon du silicone en spray

Essaie le CRC, il est puissant et adapté a ton problème je pense ;o)
Regarde => http://www.zoneindustrie.com/fr/entreprises/crc_industries_kf/degrippant_industriel_surpuissant
_________________
-Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum