DNA : Pas si flagrant que ça ?!?
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MitoAmore




09 Aoû 2010
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BRIGNAIS

MessagePosté le: 20 08 10 10:04    Sujet du message: DNA : Pas si flagrant que ça ?!? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous demande cette fois-ci votre avis sur le système DNA de la Mito.
J'ai le modèle 90CV en diesel, et voilà que depuis deux semaine j'essaie de trouver l'utilité du système DNA.
Alors dites moi si pour vous c'est pareil : en mode normal, lorsque je pousse un peu la voiture sur des accélérations assez soutenues ou "sportives" et bien j'ai l'impression que j'ai un peu plus de mordant ou de patate que lorsque le mode Dynamique est enclenché.
Certe lorsque je suis en Dynamique, je sens bien qu'il y a une légère différence sur l'accélération mais je m'attendais à un peu plus tout de même.
Je dis ça parce que j'avais essayé le 120 cv diesel en concession et là la différence était plus marquée entre les 2 modes.

Et vous , qu'en pensez vous ?
Normalement avec le mode dynamique, on est pas sensé gagné 20 cv en plus ??

Merci pour vous réactions !!
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Kevout



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26 Jan 2010
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Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 20 08 10 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahaha 20 cv en plus non surement pas, Ca serait trop beau.

En fait, le jtdm 90 cv est le seul moteur ou il n'y a pas de différence entre dynamique et normal. En effet, il n'y a pas de turbo à géométrie variable contrairement au 95cv, et donc pas de différence niveau puissance ou couple.

Par contre, il y a normalement un durcissement du volant, meilleur réactivité de l'accélérateur.


Si dautres peuvent confirmer? Smile

A +
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 20 08 10 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme kevout !

20 cv en plus en D c sur que ça serait top bien
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slider



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04 Avr 2009
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Orléans(45)

MessagePosté le: 20 08 10 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme et c'est pareil pour le 78 dadas Sad
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 20 08 10 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 120 c'est flagrant Very Happy

il n'y a aucun gain de puissance, seulement une augmentation du couple:
sur la 120: 280nm (mode N) => 320nm (mode D)
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elric147
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09 Juil 2008
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MessagePosté le: 20 08 10 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec le type de turbo c'est juste une histoire de cartographie moteur ! Pas de différence de couple sur le 90 chevaux, donc la seule différence que tu as sur ta version est l'accélérateur plus sensible en mode D.
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est juste que le 90cv ne possède pas le nouveau boitier bosh ou marreli je sais plus, et il ne sait pas utiliser plusieurs cartographie.
Contrairement à la 90 le 95cv la différence est aussi sympa Smile On le sent très fort à grande vitesse sur autoroute, on a moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur. Ca répond plus vite quoi Smile
J'ai essayé une 90cv et j'avoue que c'est vraiment dommage je m'attendais aussi à une petite diff de performance ...
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valentinhugo



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27 Juil 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

djpikachu34 a écrit:
sur la 120 c'est flagrant Very Happy

il n'y a aucun gain de puissance, seulement une augmentation du couple:
sur la 120: 280nm (mode N) => 320nm (mode D)


c'est encore plus flagrant avec 170cv Very Happy
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est encore plus flagrant avec 170cv


En effet sur la QV c'est le jour et la nuit !

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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 20 08 10 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

valentinhugo a écrit:
djpikachu34 a écrit:
sur la 120 c'est flagrant Very Happy

il n'y a aucun gain de puissance, seulement une augmentation du couple:
sur la 120: 280nm (mode N) => 320nm (mode D)


c'est encore plus flagrant avec 170cv Very Happy


C''est bien aussi avec le Jtdm 120 !! ca roule youpi Arrow
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Numéro 2



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26 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 glou mais on parle plus du même moteur...

avec 170ch tu peux te permettre de pondre un moteur "bridé" en N, avec 90...
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 20 08 10 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai , c'est domage qu'il n y ait pas même une petite différence notable!
comment ça se passe sur le 95cv, il y a une augmentation de couple?
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
Ouai , c'est domage qu'il n y ait pas même une petite différence notable!
comment ça se passe sur le 95cv, il y a une augmentation de couple?


Oui on le sent quand même Smile je crois qu'elle passe de 180Nm à 205Nm en mode D c'est bien symple en mode N 170 je suis à fond, en D 195-200km/h àfond
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kevout a écrit:
Ahahaha 20 cv en plus non surement pas, Ca serait trop beau.

En fait, le jtdm 90 cv est le seul moteur ou il n'y a pas de différence entre dynamique et normal. En effet, il n'y a pas de turbo à géométrie variable contrairement au 95cv, et donc pas de différence niveau puissance ou couple.

Par contre, il y a normalement un durcissement du volant, meilleur réactivité de l'accélérateur.


Si dautres peuvent confirmer? Smile

A +


héhé meme avec un turbo a géométrie fixe (wastegate) tu peux retarder l'ouverture de la dite waste gate pour un éventuelle mode sport (ou overboost vous appelez ca comme vous voulez)

souvent les stratégies de régulation des turbos utilisent des électrovannes de pilotage dont on peut faire varier la dépression délivrée au turbo.

donc tu as raison, mais je pense que sur le 90 cv ils ont mis la puissance et couple max en normal et ils ont pas réussi à obtenir plus....
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Je confirme kevout !

20 cv en plus en D c sur que ça serait top bien


et au passage les gars (sauf erreur de ma part) le mode D agit sur le couple, et pas sur la Pmax à 5000 rpm

Sur la Tjet 155 : couple 206 Nm en N ==> 230 en D

en fait, pour avoir plus de patate, on retarde l'ouverture du turbo pour obtenir plus de pression de suralimentation, et pouvoir injecter plus de coco !!!

mais sur le point de Pmax, de tte facon le turbo est ouvert au max pour faire passer le débit et limiter les pertes de charge... donc pas d'overboost sur la Pmax


corrigez moi si jmé gourru

++ tchou
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

djpikachu34 a écrit:
sur la 120 c'est flagrant Very Happy

il n'y a aucun gain de puissance, seulement une augmentation du couple:
sur la 120: 280nm (mode N) => 320nm (mode D)


ahh merki !!
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le type de turbo c'est juste une histoire de cartographie moteur ! Pas de différence de couple sur le 90 chevaux, donc la seule différence que tu as sur ta version est l'accélérateur plus sensible en mode D.


hello elric !!

HS je pourris le topic

C'est bien une histoire de carto tu as raison, mais ca joue directement sur le turbo en le réouvrant plus tard !!
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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Amaury89 a écrit:
Ouai , c'est domage qu'il n y ait pas même une petite différence notable!
comment ça se passe sur le 95cv, il y a une augmentation de couple?


Oui on le sent quand même Smile je crois qu'elle passe de 180Nm à 205Nm en mode D c'est bien symple en mode N 170 je suis à fond, en D 195-200km/h àfond


.... tu parles de couples à 2000 rpm et de Vmax.. cherchez l'erreur..

et puis 200 km/h avec 95 cv???
c'es tce qeu je prenais avec ma 206 110 cv.... yé souis perplex
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
Rack a écrit:
Amaury89 a écrit:
Ouai , c'est domage qu'il n y ait pas même une petite différence notable!
comment ça se passe sur le 95cv, il y a une augmentation de couple?


Oui on le sent quand même Smile je crois qu'elle passe de 180Nm à 205Nm en mode D c'est bien symple en mode N 170 je suis à fond, en D 195-200km/h àfond


.... tu parles de couples à 2000 rpm et de Vmax.. cherchez l'erreur..

et puis 200 km/h avec 95 cv???
c'es tce qeu je prenais avec ma 206 110 cv.... yé souis perplex



On m'a demandé si le Dynamique changeait beaucoup sur le 95cv, si tu regardes dans ton manuel Alfa tu verras que le couple change ... Donc ça veut dire que OUI ! Il y a belle et bien une différence entre le dynamique et le normal dodo

Et pour ce qui est de la vitesse max aussi, quand je suis en normal je ne vais pas à la même vitesse qu'en dynamique ...
Et pour ce qui est de la vitesse max de la 95cv va voir un peu les autres topics, y en a plus d'un qui ont été à cette vitesse là ... Perso j'ai déjà été à 195 à fond sur du plat et je suis certain que si tu le pousse encore un peu plus longtemps ça monte à 200 max ... Wink
Et puis tu veux comparer une Peugeot à une Alfa cherchez aussi l'erreur ...
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 20 08 10 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

lol pour le peugeot alpha !!!
tkt ma 206 hdi 110 était bien plus performante que les 1l3 jtd.

je me suis ptet mal exprimé sur ma premiere remarque
==> le couple et la Vmax n'ont rien a voir. donc il n'y a pas de raison que la Vmax augmente en mode D. sauf erreur de ma part, ou sauf si le régime maxi est modifié en D

pour les 200 km/h, c'est la vitesse compteur. je suis sur que en vrai ca dépasse pas les 190.
toutes les voitures affichent plsu qu'en réalité, mais ca varie selon les constructeurs.
si tu as un gps tomtom ou autre, affiche la vitesse instantannée réelle à l'occasion, tu verras la différence je pense.
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