Panne de carburant: DIESEL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kb12




19 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 24 08 10 00:10    Sujet du message: Panne de carburant: DIESEL Répondre en citant

HELP!

Moi on peut pas vraiment dire que j'ai joué, mais je suis bien tombé en panne séche de carburant à 100 mètres de la station essence...

Pour info j'ai un JTD 1,3 90 ch

Dès que j'ai vu que le moteur ne répondait pas, j'ai éteint desuite.
Là, erreur ou pas, je suis allé à la station et j'ai rajouté 3 litres de diesel dans ma mito, me disant que comme j'avais éteint le moteur desuite aprés j'étais pas tout à fait à sec.
Je préchauffe, la voiture fait un bruit de remplissage, et le moteur démare trés bien...Par contre un biiiiiiip avec écrit "Faire controler moteur" s'affiche...Pas cool!

Depuis la voiture roule trés bien, pas de fumée, pas de bruit, mais toujours le voyant.
J'ai envie de l'amener au garage mais bon ils vont encore essayer de me voler.

Alors ma question:
J'ai fait changer une bougie la semaine dernière, j'ai fait passer ça sous la garantie en gueulant un peu (jai 40000Km). Est-ce que si je ramène la voiture à la concession, en leur disant que depuis leur intervention il y a le voyant "prb moteur" ils peuvent savoir que je suis tombé en panne de carburant??? Sinon je le tente, en leur disant que ça me fait ça depuis que je suis passé chez eux!

Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



coconut



Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2010
Messages: 133
Chartres

MessagePosté le: 24 08 10 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils utilisent la valise magique, je pense qu'ils verront la cause exacte du voyant... ce truc ça peut même dire la couleur de ton slip Laughing
_________________
Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 24 08 10 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Enfait sur les moteur moderne quand tu tombe en panne seche, la pompe se met en defaut car elle aspire du vide!! d'ailleur tu a pu redémarrer t'as eut de la chance!
Juste un passage à la valise comme dit coconut et le defaut sera effacé! pas de probleme ! bien
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 24 08 10 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit ils doivent pouvoir voir que tu est tombé en panne, comme le dit amaury le truc se met en défaut pour ne pas que tu défonce ta pompe HP, celle qui aliment ta rampe commune à 1600 bar !!!

normalement faut réamorcer le circuit de carburant... franchement va faire controler par alfa et ils t'enlèveront le voyant... et vont te facturer une lecture valire à environ 80 euros je pense

mais si tu la joues mauvaise fois, ils votn voir que ca a rien a voir avec le circuit d'alumage (ton histoire de bougie) et ca risque de te retomber dessus...
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 24 08 10 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on tombe en panne de gasoil, que faut-il faire (oui, je sais en remettre Evil or Very Mad )
Comment réamorcer le bidule ? Ca se fait automatiquement ? Faut remplir le filtre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 24 08 10 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas .... ca dépasse mes (piètres) compétences là.. moi j'irai au garage avec le chéquier..
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 24 08 10 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

y'as pas un genre d'interrupteur ( enfin un truc en caoutchouc pour amorcer) un peux comme sur les tondeuse a essence sous le capot ??
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 24 08 10 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une procédure en cas de mise en sécurité du circuit de carburant (en cas de choc ?); c'est peut être valable en cas de désamorçage de la pompe: manuel p. 88.
Pour remettre en état la voiture, procéder comme suit:
❍ tourner la clé de contact sur MAR.
❍ activer le clignotant droit;
❍ désactiver le clignotant droit;
❍ activer le clignotant gauche;
❍ désactiver le clignotant gauche;
❍ activer le clignotant droit;
❍ désactiver le clignotant droit;
❍ activer le clignotant gauche;
❍ désactiver le clignotant gauche;
❍ tourner la clé de contact sur STOP.

_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 24 08 10 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon payeur ce koko Razz
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
nicoubo




10 Sep 2009
Messages: 77

MessagePosté le: 25 08 10 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un topic sur ce forum où le type expliquait comment en débranchant puis rebranchant un câble sous le volant, on pouvait virer ce message à la noix... Si je retrouve le lin je le posterais sinon si tu fais une petite recherche tu peux le retrouver je pense !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kb12




19 Mar 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 01 09 10 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos,

à partir du lendemain, le voyant du problème moteur à disparu. La voiture roule comme avant.

Je suis quand même allé voir mon garagiste (qui n'est pas alfa). Il m'a dit que j'ai du prendre le fond de réservoir et peu être abimé un peu mon filtre. Cependant du moment que j'ai démarré, plus de soucis car cela veut dire que le diesel circule de nouveaux et qu'il n'y a plus d'air dedans.

Apparemment, il m'a confirmé que les pompes à air de alfa se bloquent automatiquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 21 10 10 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au blocage des raffineries j'ai failli tomber en panne seche rage .la gauge était a 0 depuis pas mal de km quant j'ai gravi la rampe pour accéder a la station service(qui était en rupture de gasoil).s'en est suivi un redémarrage difficile puis 1er calage, redémarrage 2eme calage, redémarrage et la j'ai aller jusqu'a mon parking Confused (la monter de la rampe a du mettre de l'aire dans le circuit de carburant).le lendemain obliger de remettre 2l avant de pouvoir monter la rampe de mon parking mauvais , puis chance la station a coter de cher moi qui ce faisais ravitailler quant je suis arriver et pas encore de queue youpi , j'ai mis 46l + les 2l=48l pour un réservoir de 45l Cool
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum