Et hop ! plus de frein !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 10 09 10 13:10    Sujet du message: Et hop ! plus de frein ! Répondre en citant

Grosse frayeur de ma cherie hier après midi en pleine ville elle c'est retrouvé avec ... plus de frein sur la 156 Shocked pied au planché, rien a faire ! frein a main de rigueur pour arreter la caisse, pas d'accident provoqué ... OUFFFF !

j'arrive sur les lieux, je démarre la voiture, ça freine Question Exclamation Question un p'tit tour pas trop vite, ça freine tjrs ...
Je l'emmène au garage pour un dignostique, il garde la voiture une heure je reste avec eux, fond le tour de tous les organes, rien ! nada ! tout va bien Shocked

Eux même sont franchement dépités et soupçonne, mais sans grande garantie, le maitre cylindre dont la membrane intérieur commencerai a être fatigué, peut être.

Rien ne m'empecha donc de repartir avec la caisse, pas rassuré pour le coup j'aurais vraiment aimé qu'ils trouvent qques choses quand même ...

En en parlant autour de moi, on me conseille d'aller faire une purge du liquide de frein et de le changer afin de pallier a une éventuelle bulle d'air dans le circuit.
Ce que j'ai fait ce matin donc, je regarde le gars bosser, il purge le liquide et ce qui en sort est franchement marron foncé ... a priori, c'est pas la bonne couleur d'un liquide de frein ça puisque celui qu'il ont remis a la place etait des plus clair.

Je repart avec la voiture, meilleur réponse au freinage, pédale plus ferme également.
il s'avère que j'ai cette voiture depuis 4 ans, c'est un modèle de 2000 donc, si mes calculs sont bon, elle a dans les dix ans.
Le liquide n'as jamais était changé, en fait et il parait que c'est une opération a faire tous les deux ans.

donc au final (mais je vais resté attentif quand même) liquide trop vieux qui ne faisait plus son boulot dés qu'il était trop chaud avec peut être mais rien est sur, de l'air dans le circuit.

Le maitre cylindre n'est pas mis en cause pour l'instant.

si certains d'entre vous ont des idées ou avis sur le sujet, merci de laisser un p'tit post Wink pour les autres, pensez au liquide de frein de temps en temps parce que même si y a pas de fuite, ça craint dés qu'il deviens trop vieux apparement !
_________________
Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 10 09 10 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, faut regarder attentivement l'entretien a réaliser sur une voiture, sinon au bout de quelques années on peut avoir des grosses surprises.

normalement au bout d'un moment, il faut aussi changer les durites de freins qui peuvent s'abimer aussi.

pendant qu'on y est est ce que ta courroie de distri a déja été changée ?? enfin ca dépend de ton utilisation et du kilométrage, mais le mieux c'est de regarder sous el capot et voir si elle est usée ou pas.

ca fera 19 € pour le diagnostic Wink
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 10 09 10 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
oui il m'est arrivé la meme mésaventure sur une vieille voiture, je suis rentré chez moi en pompant sur la pédale de frein ( çafreine toujours un peu ) mais sur le coup on flippe , la pédale à fond et rien , donc j'ai pensé au maitre cylindre mais une simple purge du circuit a suffit. il faut savoir que le liquide de frein est corrosif et quand il devient marron il faut le changer, il est conseillé une purge tous les 2 ans, et en plus ça ne coute pas très cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 11 09 10 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

l'entretien est régulier sur cette voiture mais j'avoue ne jamais avoir pensé a changer le liquide de frein.
j'ai pourtant fait remplacer les plaquettes il y a 2 ans mais ni le chef d'atelier, ni le mécano n'ont a un quelconque moment parlé du liquide de frein a remplacer.

Enfin, je le saurais maintenant bien

dernier entretien en date, il y a 1 mois :
kit distribution
pompe a eau
Poulie de vilebrequin
courroie d'accessoire + galet tendeur
Changement du liquide de refroidissement

En fait, elle va en générale 2 fois par an au garage donc honnêtement, une tel mésaventure aurait pu être évité car si je ne suis pas un pro de l'entretien auto, le garage qui prend soin de ma voiture en est un, lui ... ça aurait du lui titiller l'oreille a un moment donné cette histoire de liquide.

merki de vos remarques les copains Very Happy
_________________
Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum