Info radionav > Remplacement > Revente possible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 12 09 10 02:27    Sujet du message: Info radionav > Remplacement > Revente possible ? Répondre en citant

Bonjour,

si je place un kenwood ou autre ? A ce moment la tout cela fera partie intégrante au kenwood (USB, main libre téléphone ?) je suppose ?

Petite question : si je fais ça est-il possible que je démonte le radionav et que je le mette en vente ? Si oui quels sont les prix et qui serait susceptible de rechercher ce système ?

Merci à vous
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS


Dernière édition par donfino le 30 01 11 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 12 09 10 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le Radionav vaut 2400€ en concession, prix pieces détachées. Tu peux toujours le vendre mais n' espere pas récuperer beaucoup dessus, je serais toi, je le garderais en attendant de changer de voiture car il fait parti de la MiTo ! et ne se monte QUE sur Mito, je sais pas, donc, si tu vas pouvoir le vendre a un prix qui ne dépassera pas un double DIN ! faut etre fou pour mettre, par exemple, 500€ dans un autoradio origine.

Par contre, si tu veux, je suis interessé pour te le reprendre 100€ !!! si jamais ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 12 09 10 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info... La je me renseigne simplement car je suis vraiment déçu et la voiture à 8000Km et comme je compte la garder assez bien la ça m'emballe pas trop.
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 12 09 10 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends, moi meme tres déçu du poste de base, et ayant completement zapper de prendre le GPS origine lors de l' achat, j' ai fini par franchier le cap et monter un Pioneer Avic F920BT, radio, mp3, GPS, Telephone, compatible iphone, je garde l' iphone dans la poche et l' autoradio lit les titres de mon repertoire ipod !

Que du bonheur pour ce joujou, mais la façade que j' ai acheté est pas top, elle a pas le meme gris que les grilles de ventilation, donc, changement, je suis pour mais avec la bonne façade !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 12 09 10 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui...

Ici ma déception réside plutôt dans le fait que le style rock metal passe très mal et provoque beaucoup de grésillements dans les baffles peu importe ce que je monte en elliptique et dans les portières avants..J'ai essayé JBL, sony, focal (3voies et 2voies) mais rien à faire... Et un ampli ne changerait rien. A part amplifier les grésillements.

Maintenant pour du commercial ou de la tech etc.. Ca passe très bien.

De plus dans les MP3 impossible d'avancer ou de revenir en arrière dans un morceau. Malgré les test de formatage en fat32 fat16 lent etc.. Ca ne change strictement rien.

Parcourir les dossiers est une vraie galère également..Je suis obligé de les passer un par un...

Autre point désagréable quand le GPS parle la musique se coupe... Rien de plus énervant

Donc pour moi ce système est vraiment très pauvre... A refaire je ne prends pas l'option GPS et je remplace par un pioneer ou kenwood directement. J'aurais du tester tout ça sur une mito avant...
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valentinhugo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2010
Messages: 93
ile de france

MessagePosté le: 12 09 10 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la meme envie que toi parce ce que j'avais deja un kenwood sur mon ancien vehicule qui etait bien mieux .
vendredi je suis passe chez alfa ,la ou j'ai achete mon vehicule ,pour prendre rendez vous pour modifier la cartographie ,et je me suis plaint du radionav en leur demandant ce que l'ont pouvait faire pour demander a magneti marelli d'ameliorer le poste ?
lorsque je leurs ai demande si je pouvais mettre mon autre poste pour l'instant ,il me l'ont deconseiller en me disant qu'ils avaient deja essaye et que plein d'option ne fonctionnait plus sur l'odb et le blue&me ,c'est uniquement possible avec le poste standart.
donc pour l'instant je prefere attendre une amelioration de magneti marelli

nb; peut etre faire une petition avec plusieurs forums pour qu'alfa pousse magneti marelli a reagir
_________________
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 12 09 10 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donfino, je suis peut être interressé, combien le revendrais tu ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 12 09 10 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

donfino a écrit:
Et oui...

Ici ma déception réside plutôt dans le fait que le style rock metal passe très mal et provoque beaucoup de grésillements dans les baffles peu importe ce que je monte en elliptique et dans les portières avants..J'ai essayé JBL, sony, focal (3voies et 2voies) mais rien à faire... Et un ampli ne changerait rien. A part amplifier les grésillements.

Maintenant pour du commercial ou de la tech etc.. Ca passe très bien.

De plus dans les MP3 impossible d'avancer ou de revenir en arrière dans un morceau. Malgré les test de formatage en fat32 fat16 lent etc.. Ca ne change strictement rien.

Parcourir les dossiers est une vraie galère également..Je suis obligé de les passer un par un...

Autre point désagréable quand le GPS parle la musique se coupe... Rien de plus énervant

Donc pour moi ce système est vraiment très pauvre... A refaire je ne prends pas l'option GPS et je remplace par un pioneer ou kenwood directement. J'aurais du tester tout ça sur une mito avant...

Je suis d'accord avec toi quand tu passes du metal ou du rock les hp ont du mal a suivre et il y'a effectivement des gressillements pas cool
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 12 09 10 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et je pense qu'il y a un problème également au niveau de la décompression MP3 car si je mets un CD audio ça fonctionne bien mieux même si c'est toujours pas le top niveau grésillement... Et j'ai fait des tests avec des MP3 compressé (par moi même) en 192 et 320 à partir d'un cd audio.

Une pétition ? Pourquoi pas. Mai comment peut-on s'y prendre à ce niveau la ? Car ma déception est quand même grande vu le prix de ce système...

Sinon je ne compte pas le revendre pour le moment je me renseignais simplement mais sinon je te ferais signe jb-italia-86.

Merci
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 16 09 10 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut donfino dit tu le vend toujour ton radionav ?? Very Happy
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 17 09 10 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,

Moi lorsque j'ai acheté la mienne je voulais le système de navigation embarqué, mais le vendeur m'a dit que le GPS sur Alfa n'était pas terrible au vu du prix, et qu'il valait mieux un gps type TOMTOM! Vous semblez vous plaindre du son, mais avez vous cette option avec le système BOSS ou les enceintes classique BLAUPUNKT Question Sur ma prochaine MITO j'étais tenté par le radio nav mais d'après vos constatations j'hésite Sad Et il me semble avoir entendu parlé d'un nouveau système Radio nav chez alfa) ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




20 Mar 2010
Messages: 230
Liège - Belgique

MessagePosté le: 17 09 10 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le radionav il est bien intégré c'est joli mais niveau fonctionnalité, maniabilité, efficacité et qualité du son.... Honnêtement il n'y a pas grand chose à tirer.

Et pour le prix je pense honnetement qu'il est bien préférable de ne pas prendre cette option et de mettre par après un bon système kenwood ou pioneer. Bien sur si c'est fait proprement par des gens de métiers ou quelqu'un de méticuleux qui sait faire ça proprement.

Du coup je suis déçu du radionav mais je n'ai pas les moyens de me retaper 1500€ pour un nouveau système et surtout ça va me faire vraiment chier de jeter le radionav que j'ai payé bien sur lors de l'achat pour rien... Donc j'essaye en vain actuellement de trouver une solution sans le remplacer... Soit je me fais une raison et je continue avec soit je fais un coup de folie tellement j'en ai marre du son et je le remplace. Mais je suis pas Rotchild Very Happy
_________________
Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 17 09 10 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

En concession, je sais que les poste origine son remplacés par des Pioneer 2 din, va voir avec ton vendeur s' i la moyen de te faire un bon taro sur la pose d' un poste en lui expliquant que le RadioNav est de la merde en branche ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 17 09 10 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En concession, je sais que les poste origine son remplacés par des Pioneer 2 din


Je pense que c'est celui la: http://www.alfa-romeo.fr/boutique/product_info.php?products_id=233
mais sa fait mal au vu du prix
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 17 09 10 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte, j' ai vu le meme mais j' ai fini par acheter un Avic f920BT, possible aussi de le monter en concess mais faut voir le prix de la MO !

Sinon, a monter soit meme c' est pas si dure, suffit de poser qques questions sur ce forum ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 17 09 10 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il ma l'air pas mal quant même je pense que si je changerai sa serai par celui-la. Pour le montage je pense qui vaut mieux le faire par soit même (si on est "un touche a tout") sa sera toujours moi chère Cool
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valentinhugo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2010
Messages: 93
ile de france

MessagePosté le: 17 09 10 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

donfino ,qu'as tu utiliser comme logiciel de compression parce que pour moi le son n'est pas si mauvais ,mon seul reproche est le faite de ne pas pouvoir choisir parmis une liste le titre ou l'album que je veux ecouter .j'utilise audiograbber en 192 ou 320 .
je l'aurais bien remplace par mon kenwood dnx 5240BT mais j'ai ete refroidi par les techs de chez alfa

nb; as tu recu mon message en mp?
_________________
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
herve



Sexe: Sexe:Masculin
19 Fév 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 21 02 12 22:26    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Salut les mec c étais pour savoir si il y avais des ventes de radionav en ce moment ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum