Mise à jour Blue & Me Version 5.5
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nash



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 66
LYON

MessagePosté le: 18 09 10 12:29    Sujet du message: Mise à jour Blue & Me Version 5.5 Répondre en citant

Bonjour!
J'ai reçu, comme je suppose beaucoup d'entre vous, un courrier m'invitant à télécharger la mise à jour du Blue & Me. Mais que faire une fois le fichier zip récupéré et décompressé? On met tout sur une clé usb et on la connecte au port de la voiture? Dommage que sur le site d'Alfa, ou même avec le fichier .zip, il n'y ai pas plus d'explications...

Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà procédé à cette mise à jour, merci par avance de me donner la marche à suivre.
_________________
Mito 1,4 litre 155ch Sélective Noir Etna cuir rouge, pack sport 17", pack confort, étriers de frein rouge, Blue & Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 18 09 10 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dezipper le fichier et le mettre sur une clé USB.

Tu insères la clé dans la prise USB et tu démarres la voiture. La mise à jour va se faire toute seule.

A+
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 18 09 10 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ya tjrs pas l'eco:drive sur la mito ??
_________________
Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 18 09 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Copie/collé du document en anglais:
INSTRUCTIONS FOR UPDATING SW VERSION 5.5 BLUE&ME

WARNING If Blue&Me™ works properly with phones connected and there is no need
to listen to music files from new generation Apple™ products such as iTouch or iPhone,
proceeding with the new software update is not recommended.
Use the update if you have had some problem dealing with MediaPlayer functionality

The following update can’t be installed on Blue&Me™Nav

If your car was recently produced it may already be up-to-date, if in doubt install the update of version 5.5, in this case the procedure will only last a few minutes.
The update process is an operation to be performed with maximum attention to the instructions. In case of errors the system may not work.
Remember that once this procedure has been performed it will not be possible to return to the previous software version.

1. Download the .zip file containing the update application. [The total size of the files to be downloaded is 52.565 Mb]
2. Unzip the .zip file and extract the files into a new folder on your PC (e.g. c:\Blue&Me). Check that the following 6 files are present:
3. Prepare a USB stick, with a capacity of 128 Mb at least, formatting the drive in FAT32 mode, to erase all the data contained.
NOTE It is recommended to use a USB stick with a capacity no more than 8GB.
4. Store the files (previously downloaded) in the USB stick main directory (not within a folder), checking that they have all been copied correctly.
WARNING Before starting the update the mobile phone needs to be turned off.
During the software update the steering wheel buttons shouldn't be pressed!
The update time depends on the car and the USB memory model, on average it can vary from 5 to 15 minutes.
5. With the car stationary and the ignition key in the STOP position, insert the memory stick in the Blue&Me™ USB port situated on the centre console or in the glove compartment box.
6. Turn the ignition key to the MAR position, WITHOUT STARTING THE CAR, turn the radio on taking care to remove any warning messages (e.g. door open…) on the display by pressing the “Mode” or “Menu” button (depending on the car to be updated).
WARNING Never extract the memory stick from the USB port for any reason before the software update procedure has finished properly!
The USB stick should remain inserted even if the information “RE-START…” appears on the control panel followed by the date and time and the radio starts to play again also for a few minutes.
7. On the control panel the message: “UPDATE IN PROGRESS” will be displayed and the voice message “update started” will be played. If this does not happen turn the key to the STOP position and then MAR again. During the update different messages on the progression of the process may be displayed.
8. When the update has ended, the message “COMPLETE” will be displayed on the control panel and the voice message “update complete, remove the USB stick” will be played.
9. The Blue&Me™ update process is complete, turn the ignition key to the STOP position and extract the USB stick.

If the update is not complete the message “USB error” will appear on the display and the following voice message will be played: “There was an error during the update”.
In this case repeat the procedure starting again from point 1.

WARNING:
On the control panel, it may be shown the error message
ERROR USB 10
With a voice message that informs the interruption of the update procedure. The error, and its display message, could pop up in different moments of the update and for different reasons.
See the table below for further informations:
Cause Solution
1 The vehicle has a Blue&MeTM Nav Update unavailable
2 The vehicle is an Alfa Romeo 147 o GT Update unavailable
3 The USB stick has been removed before the update end Repeat the procedure waiting the end of the update process

If this guide hasn’t been useful you could always refer to the Customer Care.

NOTE Compared to the version earlier than the 5.5, some menu item could be different:
Before: M.M. PLAYER Now: MEDIA PLAYER
Before: CONTINUOUS PLAY Now: REPEAT TRACK
Before: DEVICE UPDATE Now: (item removed)

WARNING Once the update has finished, connection with phones previously connected will automatically happen without intervention, for the first few connections immediately after the update some disconnections from the Bluetooth may occur, as Blue&Me™ will test various protocols to find the best one for the type of phone used.
On the phones that support a particular protocol (PBAP) the contact list will be displayed as Name and Surname regardless of how it is displayed on the phone.
Depending on the phone maker/model after the update you may need to copy your
contacts from SIM card to the phone memory in order to synchronize the contact list with Blue&Me™ in your car.
The update doesn’t increase AAC or MP4 compatibility if not provided for the vehicle at the consign.
To ensure the right playing of musical files, it’s recommended to use memory stick with audio file only, because the presence of other files (executable, program files…) could slowdown or block the track playing.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 18 09 10 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de faire la maj 5.5 sur ma 159.
Tout a l'air correct mais la commande des phares et des essuies glaces est inversée... c'est pas gênant, je suis gaucher... mais ça peut surprendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 18 09 10 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non... c'était déjà comme ça avant.... j'suis bête Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 18 09 10 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai faite aussi sur ma mito et pas de soucis également^^
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steph



Sexe: Sexe:Masculin
12 Sep 2009
Messages: 62
Lille

MessagePosté le: 18 09 10 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Est ce que les mobiles qui tournent sous Android passent ?
Pour info le mien et un X10 mini pro

Avant de faire la mise a jour pour rien je voudrai savoir

Merci
Steph
_________________
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective, rouge guilietta, TdB competizione noir, sieges cuir rouge, pack confort, pack sport, blue & me, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, commande au volant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 18 09 10 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi recu le courier aujourd'hui.

Elle apporte quoi la mise à jour hein

Car moi mon tel est detecté correctement, les mp3 fonctionnent,... donc quel interet de cette MAJ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 18 09 10 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Steph,

J'utilise un HTC desire sous android Froyo 2.2 et ça fonctionne bien Sauf que la lecture des messages ne se fait pas. Même avec cette dernière mise à jour, que j'ai faite aujourd'hui.
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zuma




25 Fév 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 18 09 10 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ca passe aussi sur galaxy S

@+

Zuma
_________________
Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 19 09 10 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant jamais fait de mise à jour sur le mien (nov 2008). J'ai remarqué une meilleur prise en charge de mon portable (Sony w995), je peux enfin décrocher mon tel au volant.
Un truc bien également, l'ancienne version avait des ratés lors de la lecture des répertoires sur la clé USB. Je devais retirer et rebrancher la clé pour que ça fonctionne. Maintenant c nikel, ça passe du premier coup.

A+ Fred
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 19 09 10 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

d-mano a écrit:
Salut Steph,

J'utilise un HTC desire sous android Froyo 2.2 et ça fonctionne bien Sauf que la lecture des messages ne se fait pas. Même avec cette dernière mise à jour, que j'ai faite aujourd'hui.


Pour la lecture des messages il n'y (me semble-t-il) que les Nokia qui le font.
Je pense que le service BT ne doit pas être implémenté sur les autres téléphones.
_________________
Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidoune



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2010
Messages: 31
Ecouen 95 Région parisienne nord

MessagePosté le: 19 09 10 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour faite
Les mp3 de l'iphone 4 fonctionne, avant ca sautait sans arrêt.
Le Bluetooth pas vue de changement apparent.
_________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Noir, Pack Confort, Pack Privilège, Cuir Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 19 09 10 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elle apporte quoi la mise à jour hein

Car moi mon tel est detecté correctement, les mp3 fonctionnent,... donc quel interet de cette MAJ?


Les maj corrigent les erreurs remarquées et ajoutent en général les "drivers" nécessaires aux matériels récents (nouveaux téléphones...).
Si tout fonctionnait pour toi dans ta configuration actuelle, cela ne changera pas grand chose, en revanche, pour certain cela sera l'occasion de voir des pbs disparaitre ou de voir leur mobile reconnu.
Me trompe-je ?

Alfistement, Olive Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 19 09 10 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout bon, Olive bien bien bien
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 19 09 10 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink

on a tous besoin de reconnaissance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djej



Sexe: Sexe:Masculin
12 Mai 2009
Messages: 29

MessagePosté le: 19 09 10 14:14    Sujet du message: Mise à jour Blue & Me Version 5.5 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Où dois-je aller sur le site pour récupérer la mise à jour 5.5 ? Je la trouve po...

Merci d'avance
_________________
1.4 T.Jet 120cv Sélective Black Etna / Int. Cuir Rouge / Bose / Toit Ouvrant / Pack Sport 17"/ Pack Confort / B&Me

Image
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 19 09 10 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien direct pour le téléchargement...

http://vodfiat.it.edgesuite.net/update_5_5_bme.zip

bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nash



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 66
LYON

MessagePosté le: 19 09 10 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Je teste ça dès que j'ai 5 minutes...
_________________
Mito 1,4 litre 155ch Sélective Noir Etna cuir rouge, pack sport 17", pack confort, étriers de frein rouge, Blue & Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum