[ Résolu ] 8400 Km et déjà un problème.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cipoxx



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2010
Messages: 41
Liège

MessagePosté le: 20 09 10 20:23    Sujet du message: [ Résolu ] 8400 Km et déjà un problème. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous faire partager ma mésaventure qui n'est pas encore terminée..
J'ai regardé un peu sur le forum et j'ai déjà vu pas mal de ressemblance dans le problème. Dans batterie à plat, et d'autres...


Ben pour faire en bref, je démarre, j'attends le cycle complet (allumage des diodes, extinction) démarrage, et paf, volant super dur, pas moyen de tourner la direction, et le logo de la batterie qui s'affiche sur l'ODB.
Je coupe, j'attends 10 sec, je redémarre... Plus rien.

Je me suis rendu au garage la semaine dernière, et leurs ai expliqué.
Le chef de garage, me confirme que ca fait la 2 eme fois qu'il voit ca (comme par hasard en plus le même jour). Il a branché le PC/Diag, et repris les infos pour les envoyer chez ALFA.

Je reste un peu dans l'expectative, mais ca me broute... J'ai suggérer au chef mécano que visiblement c'est un problème connu de chez ALFA (voir CF autre sujet avec ressemblance) mais il me dit que théoriquement le cable a été changé, et batterie n'est plus du même manufacturier d'origine également. Il avait déjà eu presque le même problème, et là, ils ont changer la colonne de direction, mais ce n'est pas le même problème apparemment.

A mon avis, j'ai une perte sur la batterie, car l'aiguille du compte tour vacille (j'ai eu un problème similaire avec mon ancienne voiture (Peugeot 206 mais batterie complètement morte et identiquement le même vacillement(Pour info à 145 000 KM). Ou c'est pire que ça, mais je flippe, imaginons que ca se passe en roulant, et je finis direct dans le mur.
mauvais oh non Neutral
_________________
Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Nicosna



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2010
Messages: 88
Dijon

MessagePosté le: 20 09 10 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint comme histoire. Je comprend que tu ne sois pas rassuré à l'idée de prendre ta MiTo. J'espère que ton garagiste fera quelque chose.
_________________
MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cipoxx



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2010
Messages: 41
Liège

MessagePosté le: 20 09 10 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, surtout qu'ils n'ont pas de réponse claire.
Quand un chef mécano ALFA vous dit, je ne sais absolument pas, j'ai ouvert un ticket trouble chez Alfa pour de l'assistance, ca fait légèrement flipper
_________________
Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
prada1895



Sexe: Sexe:Masculin
16 Aoû 2010
Messages: 15
Liège

MessagePosté le: 20 09 10 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

A fond ca doit faire peur Surprised mais à ta place je lui metterai un peu la pression pour ne pas qu'il traine Confused
_________________
Mito NOIR ETNA 1.3 JTD 95 Cv DISTINCTIVE PACK PREMIUM, BOSE, B&M, jantes 17", retro chromé, xenon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 20 09 10 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

me demande si je laisserais pas la caisse sur place... , il me file une giulietta 1750 tbi en attendant...ça m'irai pas mal Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 20 09 10 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sans réelle conviction, mais si ça peux aider

le voyant de batterie doit s'éteindre dès le démarrage, (même si la batterie était à plat)
dans le cas contraire si ton voyant ne s'éteind pas, c'est certainement un problème d'amorçage de l'alternateur.

Moteur tournant, tu dois avoir une tension de + ou - 14V aux bornes de la batterie,
sous 12V il y a problème...

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 21 09 10 08:13    Sujet du message: Re: 8400 Km et déjà un problème. Répondre en citant

Cipoxx a écrit:
Ou c'est pire que ça, mais je flippe, imaginons que ca se passe en roulant, et je finis direct dans le mur.
mauvais oh non Neutral


Y'a pas à avoir peur, c'est une direction à assistance électrique et pas une direction électrique. Si tu perd les assistances que se soit direction, freins..... tu peux toujours conduire sans soucis, faudra juste avoir des bras plus musclés et le pied plus lourd, d'ailleur c'est beaucoup plus gênant de perde l'assistance pour les freins que le volant.
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cipoxx



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2010
Messages: 41
Liège

MessagePosté le: 21 09 10 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Sans réelle conviction, mais si ça peux aider

le voyant de batterie doit s'éteindre dès le démarrage, (même si la batterie était à plat)
dans le cas contraire si ton voyant ne s'éteind pas, c'est certainement un problème d'amorçage de l'alternateur.

Moteur tournant, tu dois avoir une tension de + ou - 14V aux bornes de la batterie,
sous 12V il y a problème...

Tiens nous au courant Wink



Le mécano a brancher le diag., et il pensait également à ca. Que l'alternateur ne recharge plus ou qu'il est mort.
J'ai voulu la déposer, mais (sic le gars de la réception atelier) :"Nous n'avons jamais parler de voiture de remplacement".
Donc je me retrouve à pattes pour un problème de fabrication d'alfa. rage

J'ai pensé un moment, téléphoner à Alfa assistance, et la faire déposer sur plateau, mais après renseignement, c'est seulement si elle ne redémarre plus. Le dépanneur fera tout pour que je puisse l'amener au garage.


Ça me tracasse pour l'avenir sérieux... 'Neutral'


angel70000 a écrit:
Y'a pas à avoir peur, c'est une direction à assistance électrique et pas une direction électrique. Si tu perd les assistances que se soit direction, freins..... tu peux toujours conduire sans soucis, faudra juste avoir des bras plus musclés et le pied plus lourd, d'ailleur c'est beaucoup plus gênant de perde l'assistance pour les freins que le volant.



J'espère, mais c'est bourré d'électronique, ESP, EVS, etc, mais si la base déconne, le reste suivra... J'espère juste que c'est le body computer qui phase, et qu'il faut juste faire un remplacement. chaudIdea
_________________
Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cipoxx



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2010
Messages: 41
Liège

MessagePosté le: 23 09 10 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Alors, j'ai déposé la voiture cette après midi au garage.
Apparemment, c'est un problème de masse (sic Alfa).
Mais pas de voiture de remplacement, j'ai du me retaper le chemin inverse à pied jusqu'à mon travail.

Pas cool... Je compte bien écrire un petit courrier chez Alfa pour me plaindre du service après vente.
Ce n'est pas un problème qui m'incombe, et que soit disant la voiture n'est pas bloqué plus d'une journée, pas de voiture de remplacement.

Aucun chouchoutage de leurs clients de la part d'alfa pour une marque dite "premium" peut mieux faire...
En attente du feedback du garage fin de journée...
_________________
Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 23 09 10 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cipoxx a écrit:
Salut à tous,

Alors, j'ai déposé la voiture cette après midi au garage.
Apparemment, c'est un problème de masse (sic Alfa).
Mais pas de voiture de remplacement, j'ai du me retaper le chemin inverse à pied jusqu'à mon travail.

Pas cool... Je compte bien écrire un petit courrier chez Alfa pour me plaindre du service après vente.
Ce n'est pas un problème qui m'incombe, et que soit disant la voiture n'est pas bloqué plus d'une journée, pas de voiture de remplacement.

Aucun chouchoutage de leurs clients de la part d'alfa pour une marque dite "premium" peut mieux faire...
En attente du feedback du garage fin de journée...



Pas de véhicule de pret! le probleme c'est que c'est le garage Alfa qui prete et pas AFLA FRANCE! je connais des milliards de Concess Audi Qui facture le pret de véhicule, et pourtant nous sommes chez Audi!
chez nous le prete de véhicule c'est gratos! c'est au bon vouloir du concess.
le constructeur s'en tape quelque soit la marque!
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 23 09 10 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de ALFA INFOMORE ASSISTANCE (p19):
B - Véhicule de remplacement
Pour toute intervention en garantie, à
la suite d’une Panne immobilisant le
Véhicule du Bénéficiaire en France métropolitaine pour
une réparation qui nécessite plus de 3 heures de main
d’oeuvre selon le Barème des temps, un Véhicule de
remplacement sera mis à la disposition du
Bénéficiaire, pendant la durée de la réparation et à
concurrence de 3 jours ouvrés maximum (kilométrage
illimité avec retour local), dans la limite des disponibilités
locales, de catégorie au plus équivalente à celle
du Véhicule immobilisé, selon les modalités suivantes:
Ce Véhicule de remplacement sera fourni par le
Distributeur Agréé ALFA ROMEO en charge des travaux
parmi ses véhicules de courtoisie. A défaut de
disponibilité d’un Véhicule de remplacement chez ce
Distributeur, ALFA INFOMORE ASSISTANCE organisera,
sur demande du Distributeur Agréé ALFA ROMEO,
la mise à disposition d’un Véhicule de remplacement,
sous réserve des conditions de location imposées par
les sociétés de location quant à, notamment, l’âge du
conducteur, la date

_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 23 09 10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben là, c'est clair!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cipoxx



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2010
Messages: 41
Liège

MessagePosté le: 23 09 10 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà,
Le garage viens de me sonner.
Problème résolu.
Apparemment, c'est le fil de l'alimentation de l'alternateur (mauvaise fixation).

Donc voilà, je vais la chercher.
Si ca se représente, donner l'info à votre garagiste.
_________________
Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 23 09 10 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

....... Cool ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nicosna



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2010
Messages: 88
Dijon

MessagePosté le: 23 09 10 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ton affaire ce soit réglée. Par contre, c'est vrai que les concessions font souvent ce qu'elles veulent avec le service au client et c'est sûr qu'on est en droit d'être un peu plus exigent quand on va chez Alfa plutôt que chez Renault.
_________________
MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cipoxx



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2010
Messages: 41
Liège

MessagePosté le: 24 09 10 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Oui c'est clair, je m'attendais à mieux que ça.
Auparavant, j'avais une pigeot 206CC et rien qu'a l'entretien Pigeot, me filait leurs derniers modèles comme voiture de remplacement à la journée...
_________________
Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banbino



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 24 09 10 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nicosna a écrit:
Content que ton affaire ce soit réglée. Par contre, c'est vrai que les concessions font souvent ce qu'elles veulent avec le service au client et c'est sûr qu'on est en droit d'être un peu plus exigent quand on va chez Alfa plutôt que chez Renault.


Pourquoi serais-tu en droit d'être plus exigeant chez Alfa que Renault ?
_________________
MiTo 155 rouge alfa - Sélective - Cuir rouge.
Options : Pack sport, pack confort, pédalier alu,
étriers rouge, sellerie AR, Blue & me, cerclage rouge, Bose, toit ouvrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 07 10 10 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait sympa c'est de mettre un titre explique brièvement ton problème...Là j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et vu tout ce qu'il faut lire pour savoir de quoi il retourne ça ne donne pas très envie d'y jeter un oeil Confused
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum