Une Lancia Delta à la place de la Mito?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agrippa



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2010
Messages: 25
Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 04 10 10 22:27    Sujet du message: Une Lancia Delta à la place de la Mito? Répondre en citant

Bonjour, jeunes gens.

J'ai reçu une offre alléchante de Lancia pour l'achat d'une Delta (de plusieurs, en fait, mais le budget m'aura fait retenir un modèle): finition "Oro" et 120Cv essence.
Pour l'heure, je dispose d'une Mito selective 1.3 95Cv diesel.

Sachant que la Lancia est plus grosse, plus puissante et mieux équipée, mais qu'elle "bouffe" plus, j'hésite un peu: changer de voiture au bout de six mois ou non, en gros, vu que je connais les qualités et les défauts de la Mito, que j'aime bien mais qui ne vaut pas mon ancienne 156 Confused (120CV essence, justement - trop gourmande pour mes déplacements fréquents en ville ces temps-ci) et qui, il faut bien le dire, est un peu moins bien équipée que les deux Lancia Ypsilon que j'ai pu avoir.

Bref, je vais essayer la bête mais, en attendant, si quelqu'un conduit ou a conduit une Delta et peut me faire part de ses impressions ou, mieux encore, de ses avantages et inconvénients par rapport à la Mito, je suis preneur.

D'avance merci. Smile
_________________
Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 05 10 10 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier incinvénient est pour moi la motorisation essence! ensuite nul doute que tu auras un bon prix vu le nombre de vente chez Lancia...
a toi de voir si ta bourse te permet de relouer essence, cela dit l'equipement je pense sera supérieur à celui de la MiTo non? je connais pas non plus bien la gamme chez Lancia donc à voir.
C'est le segment du dessus la Delta!

Essaye oui pour te faire ton idée!

@+
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 05 10 10 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Agrippa,

Mon père a eu une Delta platino 2.0 MJT 165cv. Je l'ai prise plusieurs fois je peux t'en dire quelques mots.
Ce que je sais c'est que Lancia équipe très bien ses voitures dès les bas de gamme (logique image de voiture haut de gamme chez Fiat).

Je sais que la Platino de mon père c'était hallucinant, il y avait rien à prendre en option même le toit ouvrant était de série alors qu'il y 2 gammes encore au-dessus.

Mon ressenti est que c'est une voiture vraiment confortable (avec la banquette AR coulissante et dossier inclinable), plus que la MiTo bien sûr, mieux insonorisé, mieux fini, mieux équipé. Après sur la route c'est pas mal, mais ça ne vaudra pas la MiTo, on ressent très bien que le tempéramment n'est pas du tout le même que dans l'Alfa. La direction, la position de conduite ce n'est pas du tout le même esprit, tu le ressentiras tout de suite je pense.

Néanmoins c'est une voiture qui je trouve à de la gueule, inimitable et déjà très moderne alors qu'elle a déjà quelques années

Moi j'y pense comme 2ème voiture (quand on changera la Polo de madame) en bi-color blanc et noir en finition Di Lusso avec les jantes sport.

Je trouve qu'elle peut être une très bonne 2ème voiture, elle est spacieuse je trouve, très confortable si on a des enfants ça peut le faire et le coffre est pas mal.

Et moi je garde la QV Evil or Very Mad
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrippa



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2010
Messages: 25
Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 05 10 10 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89: dans le même temps, sur 9 voitures, je n'ai eu que trois diesel; à la limite, je sais ce que ça donne niveau conso/passage à la pompe et entretien (sauf surprises, du type courroie fragile sur les 1.6TS des alfa 156). Mais, vu mes déplacements actuels, c'est en effet un point que je redoute (sans parler de l'aspect revente parfois absurde mais bien réel). Si quelqu'un a une idée de conso réelle en essence, je suis preneur.

Géraud: merci bien; c'est donc ce que je pensais en partie. Equipement de série sur mes lancia supérieur à la Mito (une giuletta, c'est déjà différent); mais, par rapport à mes petites citadines, c'est le côté confort de conduite de cette Delta (et non confort tout court, qui sera sans doute plus proche de la 156 que de la mito) qui m'intrigue un peu. En gros, une 156 1.6TS, je trouve ça plus drôle à conduire que la Mito. Que vaudra alors la Delta, sachant que, moi, je ne roule pas en QV oh non ? (Sachant aussi qu'une Giuletta, c'est hors budget ces jours-ci).

Merci en tout cas pour l'avis et le retour d'expérience. Smile
_________________
Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Agrippa



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2010
Messages: 25
Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 11 10 10 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles, après quelques essais et avoir consulter les annonces pour des voitures d'occasion (histoire de voir quel moteur ou niveau de finition récupérer pour une même somme qu'une voiture neuve)... si ça peut servir à quelqu'un.

Les essais:

- Delta Platino 1.6 mjt 120CV Platino (ST Dupont): essai au bois de Boulogne, donc pas de grosses pointes si ce n'est un petit 0 à 80 pour voir; ça répond relativement bien et, comme dit plus haut, c'est super bien équipé, nettement mieux fini que la Mito et vraiment confortable; à la limite, l'espace en moins à l'arrière, je préfère les sièges cuirs de la 156 (désaccord avec mon passager à signaler) ou ceux de la Mito devant, dans lesquels on est vraiment bien; en revanche, pour l'amortissement, il n'y a pas photo: les irrégularités du revêtement sont très bien filtrées, les freinages un peu trop appuyés bien compensés, on ne frotte pas sur les dos d'âne. Par ailleurs, sensation d'espace (de la place pour les jambes à l'arrière), toit en verre avec une belle luminosité, sièges arrières aux dossiers inclinables, accoudoir central identique à celui de la Giuletta (pas exceptionnel pour le confort mais "porte-gobelet, etc). Les moins: derrière le volant, c'est un peu le "bordel" (les manettes n'ont pas le charme de celles de la Mito -ou de la Giuletta, soit les mêmes), mais on doit s'y faire. La direction est peut-être plus juste que celle de la Mito, mais pas ce que j'ai trouvé de mieux; disons que c'est entre la Mito et la 156. Et, ce qu'on savait déjà, plus de DNA.
Bref: une philosophie bien différente pour un excellent confort (on est mieux là-dedans que dans une clk ou une classe B)

- L'Alfa 159: la déception! Shocked
Histoire de rester chez Alfa et avec un gabarit supérieur à la Mito, quoi de mieux indiqué que celle qui a succédé à l'Alfa qui m'a enchanté, soit la 159. Hop, essai d'un jtdm 150Cv en distinctive, histoire de compenser la prise de poids d'une génération à l'autre. Les points positifs: en dehors d'une ligne superbe, que tout le monde connaît, direction très précise et ça répond bien (nationale, 0 à 100)... et de compteurs très proches de ceux de la Mito (il y a plus désagréable Very Happy ). Les points négatifs: pour un peu, tout le reste. C'est sans doute une bonne voiture mais, en dehors du désordre derrière le volant qui est le même que sur la Lancia, assis dans cet intérieur noir, fait de velours et plastique, j'ai eu l'impression d'être dans une mauvaise allemande: aussi triste qu'une sombre Audi A3 et du plastique moussé moins bon que celui de Mercedes qu'il n'était pas sans rappeler. Pour le reste, habitabilité décevante (je suis retourné faire un tour de 156 pour vérifier que ma mémoire ne me jouait pas de tour: et, non, c'est tout sauf plus grand - un chouilla plus large), sièges manquant de maintien latéral, amortissement trop dur (par rapport à la Delta, c'est flagrant), insonorisation pas au niveau. Bref, je ne sais pas si c'est du au passage du cuir au velours (NB; cuir et alcantara chez Lancia) mais je préfère la 156 et on est mieux assis dans la Mito, ce qui n'a pas manqué de me surprendre (à noter que mon père, qui m'accompagnait, trouve que les sièges avant de la Mito sont les meilleurs du lot, avis que je partage). Pour l'équipement, de fait il est riche mais moins que sur la Lancia.
Conclusion: la Mito, n'a pas une aussi bonne tenue de route, ni les mêmes enceintes mais, pour le reste, j'ai été surpris de me trouver bien mieux dedans. Une déception.

La Giuletta: voyons si on peut faire jouer les devis Lancia pour "gratter" sur une giuletta... que je n'ai "essayée" qu'à l'arrêt. C'est raté : 3000 € de plus que pour une Delta Platino mieux équipée. Alors, on ne vas pas se faire de mal: l'intérieur est sympa, le gabarit fait vraiment penser à une Golf, le comportement routier est, d'après vendeurs et moniteurs de conduite (non commerciaux), très sain, sans doute un peu meilleur que celui de la Delta avec un amortissement plus sport; si ça se rapproche d'une 156, qui correspond à ce postulat, ça m'irait et le prix est frustrant, alors on arrête là ... et je suis bien fichu de retourner faire un tour chez Lancia.

Pourtant , la Mito a une si jolie bouille chaud
_________________
Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 12 10 10 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant que tu nous fasses un retour sur ces essais.

Effectivement, la 159 arrive à la fin de sa vie et malgrès son esthétique très réussi, elle n'est pas très confortable, les sièges sont dures, les suspensions très sèches, l'habitabilité est très moyenne pour une familiale, et étant donné le surpoid de celle-ci il y a intérêt à taper dans des motorisations assez élévé pour tirer l'engin. Par contre côté tenu de route, rien à redire sur cette voiture.
J'ai donc un peu les mêmes conclusion que toi sur cette 159.

Pour moi également ça se jouera entre la Giulietta et la Delta. Et c'est sûr que coté prix ça fait réfléchir... Rolling Eyes
J'ai un penchant pour cette Giulietta, elle est très confortable, l'habitabilité est correct, le coup de crayon intérieur/extérieur me plait beaucoup.

Mais pour se payer l'équivalent en équipement de la Delta il faut ajouter plusieurs milliers d'euros... Rolling Eyes
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valentinhugo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2010
Messages: 93
ile de france

MessagePosté le: 12 10 10 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas avoir essaye le twin turbo 1.9 ?
il en a ete dit beaucoup de bien ,bon c'est vrai il y a 4000e d'ecart mais si le plaisir de conduite est la ,plus la qualite de fabriction ,c'est a voir et a tester surtout bien
et si tu ne cherches pas specialement en neuf tu as ceci
http://www.leboncoin.fr/voitures/136548354.htm?ca=12_s
ou bien celle la
http://www.leboncoin.fr/voitures/139808643.htm?ca=12_s
_________________
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Agrippa



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2010
Messages: 25
Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 12 10 10 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà trouvé le moyen de me faire flasher avec la Mito. Si je prends 100 CV de plus... Surprised

Non, plus sérieusement, c'est surtout lié au 4000 € de plus: il y a un moment où il faut bien que ça s'arrête. Merci, en tout cas, pour la suggestion: la seconde est splendide.
_________________
Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum