Probléme avec mon FAP, je cherche à le remplacer !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bronsky



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2010
Messages: 121
Lorraine

MessagePosté le: 17 10 10 20:20    Sujet du message: Probléme avec mon FAP, je cherche à le remplacer !!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon FAP qui se colmate sans arrêt suite à une utilisation trop citadine et des trajets courts... Sans parler de la surconsommation (même pas 250kms avec un plein) !!!

Je voulais savoir s'il était possible de virer le FAP (j'ai déjà trouvé le tube direct pour Mito) mais surtout de le leurrer au boitier électronique sur une 90cv ? Quelqu'un aurait il des infos ou un retour d'expérience sur le sujet, svp ???

Avant de me faire la moral : Je sais déjà que l'utilisation d'un diesel en ville n'est pas conseillé, que de retirer le FAP pourrait faire sauter ma garantie, etc...

Merci Wink


Dernière édition par Bronsky le 21 10 10 19:38; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 17 10 10 20:26    Sujet du message: Re: Probléme avec mon FAP, je cherche à le virer !!! Répondre en citant

Bronsky a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon FAP qui se colmate sans arrêt suite à une utilisation trop citadine et avec des trajets trop courts... Avec la surconsommation qui va avec !!!

Je voulais savoir s'il était possible de virer le FAP (j'ai déjà trouvé le tube direct pour Mito) mais surtout de le leurrer au boitier électronique sur une 90cv ? Quelqu'un aurait il des infos ou un retour d'expérience sur le sujet, svp ???

Avant de me faire la moral : Je sais déjà que l'utilisation d'un diesel en ville n'est pas conseillé, que de retirer le FAP pourrait faire sauter ma garantie, etc...

Merci Wink


J'ai voulu aussi le balancé, mais finalement j'ai renoncé c'est beaucoup trop de bordel.
Il existe en effet des boitiers additionnels qui leurre la sonde Lambda, je ne serai plus te dire exactement le site internet ... Mais c'était un préparateur Italien qui proposait cela, et principalement pour le 1.6Jtdm rien pour le 1.3 ... Donc je ne peux pas te garantir que sur un 1.3 ça fonctionnera. Je te conseillerais de contacter Stopino il sera bien plus t'aider que moi à ce sujet.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bronsky



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2010
Messages: 121
Lorraine

MessagePosté le: 21 10 10 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rack... J'en appelle donc à Stopino, s'il pouvait répondre directement sur le post que l'information puisse être diffusée Wink

D'après le forum Italien AlfaMitoClub, il est possible de remplacer ce foutu (et je reste poli) FAP par un tube de substitution Ragazzon... Par contre comme je maitrise mal l'Italien (ainsi que la mécanique), je n'ai pas compris s'il fallait obligatoirement une modification du calculateur électronique !!!

Voici le lien de la discussion : http://forum.alfamitoclub.it/jtdm/10338-tubo-sostituzione-dpf-by-ragazzon-34.html?language=fr

Ainsi qu'une photo du montage du tube de substitution Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 21 10 10 19:56    Sujet du message: Re: Probléme avec mon FAP, je cherche à le remplacer !!! Répondre en citant

Bronsky a écrit:
Bonsoir à tous,


Avant de me faire la moral : Je sais déjà que l'utilisation d'un diesel en ville n'est pas conseillé, que de retirer le FAP pourrait faire sauter ma garantie, etc...





Faut pas utiliser ton diesel en ville, faut faire rouler ta voiture, sur des VRAIS routes. Tu risques de perdre ta garantie.


Cool


Very Happy
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 21 10 10 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais pourquoi Bronsky ne roule qu'en ville... c'est pour que tout le monde voit bien ses magnifiques et uniques jantes 18 avec étriers peints... Cool
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bronsky



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2010
Messages: 121
Lorraine

MessagePosté le: 21 10 10 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Kevout"]
Bronsky a écrit:

Faut pas utiliser ton diesel en ville, faut faire rouler ta voiture, sur des VRAIS routes. Tu risques de perdre ta garantie.

ruggi a écrit:
moi je sais pourquoi Bronsky ne roule qu'en ville... c'est pour que tout le monde voit bien ses magnifiques et uniques jantes 18 avec étriers peints... Cool

J'ai à faire à une belle bande d'enfoirés, quand même !!! Laughing

dingue dingue dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 21 10 10 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 21 10 10 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez ca va tu vas pas nous faire... la morale hein ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 21 10 10 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'aurai bien aidé pour une traduction italien/français Bronsky, mais le lien que tu donnes n'est plus valable Neutral
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bronsky



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2010
Messages: 121
Lorraine

MessagePosté le: 22 10 10 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

d-mano a écrit:
Je t'aurai bien aidé pour une traduction italien/français Bronsky, mais le lien que tu donnes n'est plus valable Neutral

Merci de ton aide... Ils ont des problèmes de serveur apparemment, je te redonne le lien du début de la discussion, à savoir que les solutions ont l'air d'être données vers la page 34... Enfin je crois lol

Arrow http://forum.alfamitoclub.it/jtdm/10338-tubo-sostituzione-dpf-by-ragazzon.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 22 10 10 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai à ça devant mon pc, parce que sur mon HTC, ça n'est pas des plus confortable lol
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 22 10 10 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bronsky a écrit:
Merci Rack... J'en appelle donc à Stopino, s'il pouvait répondre directement sur le post que l'information puisse être diffusée Wink

D'après le forum Italien AlfaMitoClub, il est possible de remplacer ce foutu (et je reste poli) FAP par un tube de substitution Ragazzon... Par contre comme je maitrise mal l'Italien (ainsi que la mécanique), je n'ai pas compris s'il fallait obligatoirement une modification du calculateur électronique !!!

Voici le lien de la discussion : http://forum.alfamitoclub.it/jtdm/10338-tubo-sostituzione-dpf-by-ragazzon-34.html?language=fr

Ainsi qu'une photo du montage du tube de substitution Wink


Attention Bronsky Le FAP ce n'est pas ça ... Il se trouve juste à la sortie du Turbo, la photo ici c'est la ligne principale il ne se trouvera surement pas en plein milieux de la ligne ... Il doit avoir constamment des gaz chaud du moteur donc le plus proche du moteur !
Voici des photos du FAP de la MITO que j'ai prise ce matin,


_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 22 10 10 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rack tu es sur de ça? Il me semble que sur là 1.6 il est comme sur tes photos, mais pas sur le 1.3 ou alors peut être sur la 95cv mais la 90cv c'est sur que non. D'ou les problèmes de colmatage du fap car trop loin du moteur et du mal à regénérer.

@Bronsky: En gros, sur le site mitoclub.it, ils disent que un changement de cartographie n'est pas indispensable, mais préférable. Sinon la carto va toujours envoyer des regénération dans le vide, conséquences... j'ai pas tout lu, mais sans doute consommation d'huile et diesel élevé + fumée noire.

Je passe le fait du controle technique Wink tu es au courant de ça.
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bronsky



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2010
Messages: 121
Lorraine

MessagePosté le: 22 10 10 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Attention Bronsky Le FAP ce n'est pas ça ... Il se trouve juste à la sortie du Turbo, la photo ici c'est la ligne principale il ne se trouvera surement pas en plein milieux de la ligne ... Il doit avoir constamment des gaz chaud du moteur donc le plus proche du moteur

D'après le post Italien où j'ai pris la 1ére photo, il dit pourtant bien que le DFP (Diesel particulate filter) a été remplacé par le tube de substitution Ragazzon !!! Et il y ajoute 2 photos dont celle que j'ai mis et une autre avec le FAP démonté (voir ci-dessous)... Je précise qu'il possède un 1.3 Jtdm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bronsky



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2010
Messages: 121
Lorraine

MessagePosté le: 22 10 10 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

d-mano, tu peux me traduire cela, stp ? Car j'ai l'impression que tous les informations importantes y sont données (et Google translate, ça reste approximatif) :

Abbiamo effettuato proprio ieri la diabiltazione completa via ecu del DPF di una MiTo 1,3 mjet del caro amico Ivan(blakemagic) che è venuto a trovarci da Ischia.
Nel dettaglio il lavoro eseguito si è articolato in:
-diagnosi totale apparato iniezione con examiner;
-smontaggio elemento DPF;
-montaggio tubo sostituivo inox;
-aggironamento centralina originale con disabilitazione di tutte le strategie di rigenerazione, sia quelle spontanee che quelle programmate a km;
-prova al banco da originale senza DPF(+5cv se non ricordo male);
-mappatura modificata(+20cv senza un filo di fumo);

Con la nostra procedura non c'è bisogno di ricorrere a moduli, emulatori o scatolette esterne e non ci sono accensioni di spie di avaria.


Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 22 10 10 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de traduire, mais le vocabulaire technique fou

"nous avons effectué hier, la désactivation complète du dpf (fap en italie?) de la puce élèctronique d'une MiTo 1.3 Mjet de l'ami Ivan (Blakemagic) qui est venu jusqu'à Ischia.

Dans le détail, le travail éffectué s'est déroulé comme ceci:

- Diagnostic total du dispositif d'injection avec l'examiner (dsl mais examiner j'imagine que c'est l'ordinateur pour lire la puce)
- Démontage du fap
- Montage du tube de remplacement en inox
- Mis à jour du boitier original avec désactivation de toutes les options de régénérations, autant les spontanées que celles programmées au km.
- Test sur le banc du boitier d'origine sans fap (5cv en plus, si je me rappelle bien)
- Cartographie modifiée (20cv en plus sans fumée)

Avec notre procédure, aucun besoin d'avoir recours à des boitiers, émulateurs externe et il n'y a pas de voyant d'avarie qui s'affiche à l'écran."

Voilà monsieur Bronsky Very Happy
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM


Dernière édition par d-mano le 22 10 10 23:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 22 10 10 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui attention moi c'est sur mon 95CV ... Je ne sais pas comment il est sur le 90Cv ....
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 22 10 10 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si je trouve un tube de substitution, je le placerait moi même, mais pour désactiver la regénération etc je demanderai bien à Shiftech de me le faire ... Ainsi qu'une reprog qui va avec Smile
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bronsky



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2010
Messages: 121
Lorraine

MessagePosté le: 22 10 10 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

d-mano a écrit:
Je vais essayer de traduire, mais le vocabulaire technique fou

"nous avons effectué hier, la désactivation complète du dpf (fap en italie?) de la puce élèctronique d'une MiTo 1.3 Mjet de l'ami Ivan (Blakemagic) qui est venu jusqu'à Ischia.

Dans le détail, le travail éffectué se déroule comme ceci:

- Diagnostic total du dispositif d'injection avec l'examiner (dsl mais examiner j'imagine que c'est l'ordinateur pour lire la puce)
- Démontage du fap
- Montage du tube de remplacement en inox
- Mis à jour du boitier original avec désactivation de toutes les options de régénérations, autant les spontanées que celles programmées au km.
- Test sur le banc du boitier d'origine sans fap (5cv en plus, si je me rappelle bien)
- Cartographie modifiée (20cv en plus sans fumée)

Avec notre procédure, aucun besoin d'avoir recours à des boitiers, émulateurs externe et il n'y a pas de voyant d'avarie qui s'affiche à l'écran."

Voilà monsieur Bronsky Very Happy

Ahhhh merci d-mano !!!!!!!!! Cela laisse donc entendre que c'est possible mais qu'il faille obligatoirement intervenir électroniquement !!! J'ai prévenu Stopino, j'attends juste sa réponse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 22 10 10 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy avec plaisir Bronsky! Oui c'est fesable pour le 90cv en tout cas.

@Rack: pour nous ça n'est pas dispo, pas de tube de remplacement et le boîtier toujours inaccessible...
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum