Eurodatacar, mon coup de gueule !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 18 11 10 16:24    Sujet du message: Eurodatacar, mon coup de gueule ! Répondre en citant

Comme beaucoup certainement (et pas que chez Alfa) j'ai accepté à l'achat le tatouage proposé par mon vendeur dans leur forfait dit "mise à disposition".
Ce matin un courrier d'Eurodatacar vient me rappeler que je dois payer 85 € pour le renouvellement de leur "assurance" et que j'ai passé le délai de 20 jours pour résilier, après leur premier envoi il y a un mois; lequel courrier j'avais classé directement dans la poubelle.
En reprenant les papiers lors de l'achat, j'ai vérifié que j'ai bien payé le tatouage; mais je n'ai jamais adhéré à leur assurance, la facture de 85 € pour adhérer est encore là !.
Je passe un petit coup de fil très ferme à leur accueil client (3909) en précisant donc que je n'ai jamais adhéré, la dame confirme qu'elle résilie le "contrat" et me raccroche au nez !.
Peu confiant, j'allais rappeler mais un SMS me confirme aussitôt la résiliation.

Méfiance donc avec ce prestataire qui essaie de vous embarquer de force; un petit tour sur Google vous en dira long, autant sur ces pratiques malhonnêtes que sur les difficulté de remboursement pour les inscrits.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 18 11 10 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon amie avait aussi reçu ce courrier 1 an après l'achat de sa Polo : on s'était renseigné auprès d'une amie qui travaille en concession et qui nous avait dit de laisser tomber... Du coup on a ignoré le courrier et on a pas eu de problème Smile Je ferai de même quand je recevrai la lettre pour ma MiTo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 18 11 10 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca consiste en quoi le "tatouage" en question?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 18 11 10 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un tatouage des vitres c'est à dire un numéro gravé dessus.
Je sais plus trop bien à quoi ça sert Razz Je me rappelle juste que la 1ère année si tu as un pépin Eurodatacar rembourse la franchise de ton assurance... Pour le reste je ne sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 18 11 10 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une assurance contre le vol, mais dans les fait ca serre a rien du tout mauvais
de l'argent jeter par les fenetres chaud
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 19 11 10 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le tatouage/gravage des vitres est un moyen dissuasif contre le vol, le numéro de chassis ou d'immatriculation est gravé sur toutes les vitres; la revente du véhicule volé est alors difficile:
- "recyclage" de carte grise
- coût de remplacement des vitres !
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum