Essai 1,4 Tjet Distinctive Noir Etna
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2008
Messages: 150
St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 04 10 08 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'égalisateur était présent que sur le nav. Wink
_________________
147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 04 10 08 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
L'égalisateur était présent que sur le nav. Wink
Faux.
Pour GT et 147 l'équalizeur est présent sur le poste CD et l'autoradio, uniquement en configuration sans le BOSE... (avec ou sans BOSE, de toute façon les postes sont les mêmes)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 05 10 08 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

bien Merci pour la photo Cyrille il me semblait bien qu'il était présent, mais je n'y avais pas touché depuis longtemps.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 05 10 08 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
tomtom75 a écrit:
L'égalisateur était présent que sur le nav. Wink
Faux.
Pour GT et 147 l'équalizeur est présent sur le poste CD et l'autoradio, uniquement en configuration sans le BOSE... (avec ou sans BOSE, de toute façon les postes sont les mêmes)


Surprised
Heuuu peut être que mes modèles étaient plus vieux alors fou
147 était une phase 1 et mon GT était de Octobre 2004...
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 05 10 08 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
cyrille a écrit:
tomtom75 a écrit:
L'égalisateur était présent que sur le nav. Wink
Faux.
Pour GT et 147 l'équalizeur est présent sur le poste CD et l'autoradio, uniquement en configuration sans le BOSE... (avec ou sans BOSE, de toute façon les postes sont les mêmes)


Surprised
Heuuu peut être que mes modèles étaient plus vieux alors fou
147 était une phase 1 et mon GT était de Octobre 2004...
on va dire que c'est l'âge, conjugué à la fatigue de retour de boite, mais le mossieu te dit que quand tu n'as pas le BOSE tu as l'équalizer, sinon ben tu l'as pas Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 05 10 08 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Laughing Laughing fou fou fou fou

C'est l'age...
Et oui toutes mes Alfa avaient le bose... Razz Embarassed
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur


Dernière édition par gmime le 06 10 08 11:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 05 10 08 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la rédaction de Turbo écrire ca j'y comprends plus rien Mad

Citation:
Douceur des commandes, feeling idéal de la direction, souplesse à bas régime. Tout est parfait, jusqu'à la sonorité, agréable sans être envahissante.? Hélas, les choses se gâtent un peu en haussant le rythme : malgré une allonge conséquente (jusqu'à 6.500 tr/min), la poussée s'avère en effet trop tardive (à partir de 5.000 tr/min). De même, le freinage manque à la fois de mordant et d'assurance. Et si l'auto se place parfaitement, le confort pâtit gravement de la fermeté des suspensions, en dépit de la présence du système DNA qui adapte le comportement de la MiTo en fonction des conditions de roulage. Pour un tel modèle, c'est évidemment le mode sport que l'on retiendra. Direction raffermie, moteur boosté et freins plus mordants, la MiTo se fait alors plus sportive. De quoi procurer déjà de belles sensations.


C'est tout l'inverse de mon ressenti... hein
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ben71210



Sexe: Sexe:Masculin
31 Juil 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 05 10 08 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc moi même donner mon jugement pour rétablir la vérité....M6 a du essayer une autre voiture....
J'ai essayé le véhicule hier...1.4 TJET 155 CV DISTINCTIVE.

Tout d'abord, pour tout ceux qui succombent à son charme, il est impératif de prendre la sélective...dans la distinctive la qualité perçue est complètement pitoyable...la finition est à mon gout scandaleuse par rapport à son prix...ce qui n'est pas le cas de la selective qui dégage une sensation de premium immédiate...

Niveau conduite : (il est vrai que je viens d'une modeste GP 65cv snif....)

Mais je me rapproche des autres en effet le moteur est une vrai petite bombe...il envoi du lourd très très vite...et ce bien avant 5000 trs...au contraire il se calme plutot facilement passez ce stade là. Je me suis surpris à ne pas dépasser les 4000/4500 trs minutes tellement la poussée est déjà incroyable et bien linéaire...on se surprend vite à conduire sur le couple...bluffant. Si le budget essence n'est pour vous que secondaire, c'est LA motorisation à choisir.

De plus niveau chassis, très peu de roulis à déplorer...

DNA : même surprise... relativement bluffant. Je pense que le mieux serait de tester le all weather en conditions difficiles pour voir les réels atouts du système. Mais force est de constater que à peine on enclenche le mode Dynamic, la voiture change complètement. Direction plus dure, plus de couple, sonorité plus métallique...on a l'impression que le moteur se libère...La pédale d'accélérateur est très réactive...après avoir enclenché le mode D en repartant du stop je me suis surpris à prendre un ptit coup de pied au cul....mode certes pas dangereux comme certains le dise...cependant il faut y être un peu familiarisé...Pour la ville le normal semble quand même plus adapté...

Freinage :

Bon ben là rien à dire...ça freine dur et fort et au vue du système de freinage installé...longtemps...j'espère ne pas être déçu par les freins du JTDM....


Direction : La seule petite déception vient de là....vous me croyez si je vous dit que je trouve ma GP un peu plus précise... en fait ce qui se dit est vrai le milieu est un peu flou dans la direction, nettement moins en mode dynamic. Encore une fois je pense qu'il faut prendre un peu l'habitude...rien de catastrophique.

En résumé je suis conquis...mon assurance et la conso feront certainement que je pencherais pour le JTDM, mais ce essence est incroyable...reste plus qu'à trouver le budget...si vous avez 23000 € appelez moi...

PS: dans le cadre d'un achat sans aucune reprise à la clef...qu'avez vous réussi à négocier pour votre MiTo mise à part un des deux packs offert. Merci d'avance...Vous pouvez me répondre par MP si vous voulez...

D'autre part que pensez vous de ma config souhaitée :

MiTO JTD 120 selective Bianco spino cerclages chromés, jantes 8C, Cuir Noir, TDB Noir, Pack sport et confort, 5 places, freins rouges, pédalier alu, régulateur et Bluetooth......
_________________
ALFA RULEZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 05 10 08 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes impressions...

Malheureusement vu que la voiture vient de sortir difficile de négocier sur le prix...
Éventuellement un petit accessoire Razz
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 05 10 08 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Négociations impossible sur le prix du véhicule.

Par contre, des accessoires en cadeaux ca se peut

bien
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum