Sièges cuir qui se déchirent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenny49



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2010
Messages: 113
Angers (49)

MessagePosté le: 21 11 10 13:02    Sujet du message: Sièges cuir qui se déchirent Répondre en citant

Salut!

J'ai acheté une MiTo d'occasion, je l'ai depuis hier, et il y a des petites déchirures sur le cuir de mon siège conducteur. J'avais déjà remarqué en allant voir des occasions ici et là que les sièges cuir étaient fragiles, et avaient aussi des petites déchirures. J'ai peurt que ça s'étale. Vous savez comment y remédier?
Voilà à quoi ça ressemble :


Merci pour votre aide! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickigsr95



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 21 11 10 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol pour toi va voir ton concess => Garantie !

Sinon pense a nourrir ton cuire! il me parait bien secos...
_________________
Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 21 11 10 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Faire attention au petit boutons des poches arrieres des jeans!! c'est quant meme une belle déchirure que ta la, commence par nourir ton cuir comme le dit "mickigsr95", moi je le fait 1 fois tous les 2 mois. Et va voir ton concess mais je pense pas qui pourra y faire grand chose Confused
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 21 11 10 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que la concess ne fera pas passé ça en garanti ! apres, qui ne tente rien n' a rien !

Mais il faut vachement faire gaffe avec le cuir sur Mito, le moindre strass ou boutons sur un froc et c' est l' accident !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kenny49



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2010
Messages: 113
Angers (49)

MessagePosté le: 21 11 10 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, en fait c'était comme ça quand je l'ai acheté (d'occase).
Sans l'histoire de garantie, est-ce que ça se répare malgré tout? Quitte à ce que je paye.
Et pour nourrir le cuir vous utilisez quoi comme produit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 21 11 10 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personellement j'utilise un produit spécial cuir que je donnerai plus tard (je suis pas chez moi) mais faut prendre un produit qui nourrit et qui protege. Pour la réparation, je voit pas trop tu peut essayer de le coudre (moins dur que le vrai cuir) mais avec le temps je doute de la tenue.
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 21 11 10 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l' entretien du cuir, j' avais pris du Glipton cleaner et conditioner ( trouvable chez Shinearama ) mais maintenant, j' utilise le Poorboy's Leather Stuff ! Tres bon, pas cher et éfficace ! Mais tu as aussi de tres bon produits pour cuir de marque: Swissvax, Chemical Guys, AutoGlym ...

Sinon, pour la réparation: http://www.colourlock.fr/

Je crois pas que l' on fasse mieux en réparation et entretien pour cuir !

Tu trouveras aussi plein d' infos sur Cosmetique Auto et meme certains membres pourront te guider ...

Je peux pas etre plus complet hormis que c' est chaud a faire sois meme ! Bon courage mais tu sais que tout vient a point a qui sait attendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kenny49



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2010
Messages: 113
Angers (49)

MessagePosté le: 21 11 10 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Moi je pensais faire la réparation direct en concession quitte à ce que ça soit un peu plus cher, ils le font pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 21 11 10 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la, alors deja que je me mefie pour la révision alors laisser faire une rénov sur siege en cuir a une concess ....

Tu as deja vu une concess réparer une piece ? les garages sont devenus des changeurs de pieces. Meme pour une vanne EGR, qui pourtant avec un bon décrassage, repart pour qques milliers de kilometres, ils changent systematiquement.

Mieux vaut avoir a faire a des "pros" amateurs pour la plupart sur Cosmetique auto qu' a une concess !

Un Alfiste averti en vaut deux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 21 11 10 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien abimé Shocked ,
comme si il avait été enfoncé exagérément depuis l'extérieur jusqu'à être déchiré Rolling Eyes

A part un recours en garantie avec remplacement de la housse, je ne vois pas comment réparer sans laisser de trace...

Quelques MiTo des premières séries avaient un défaut de coupe autour du levier de basculement du dossier, les housses ont été remplacées sous garantie
...mais rien d'équivalent à tes déchirures.

Tiens nous au courant... Wink


Pour l'entretien du cuir et vos conseils, merci de continuer le fil de la discussion sur ce topic Exclamation
>>Comment nettoyer l'intérieur cuir ?<<


Dernière édition par FunnyGames le 27 11 10 02:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kenny49



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2010
Messages: 113
Angers (49)

MessagePosté le: 21 11 10 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que seul le côté latéral de la housse (celui ou il y a les déchirures) mériterait d'être changé, mais pas toute la housse?
La garantie constructeur expire dans 2 mois, mais j'ai acheté à un particulier (j'ai la facture), toutes les concessions Alfa peuvent réparer un véhicule sous garantie d'où qu'il vienne? Et pour ça ils risquent de ne pas accepter de réparer avec la garantie?

@ JuLDeSiGn : bah pour ça honnêtement je n'ose pas trop tenter de le faire moi même, donc je préférerais qu'ils changent carrément la partie usée. Mais si la garantie ne prend pas, ça risque d'être cher, surtout en main d'oeuvre. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 21 11 10 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie toutes les concèss Alfa doivent appliquer la garantie,quelque soit la l'origine de la voiture, Par contre la prise en charge peut etre un peu plus longue ( question de priorité je pense ).

Pour ton siège je pense qu'en concèss ils vont te le changer si la garantie fonctionne, ça m'etonnerais beaucoup qu'ils changent seulement le coté abimé.
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kenny49



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2010
Messages: 113
Angers (49)

MessagePosté le: 21 11 10 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour votre aide, je vais aller chez Alfa la semaine prochaine, je vous tiens au courant. Wink
_________________
MiTo JTDm 120ch Selective Pack Sport 17' Rouge Giulietta Intérieur Cuir Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeff



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 5
Nantes

MessagePosté le: 22 11 10 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Etant Cordonnier, pour ce qui est de l'entretiens du cuir dans vos petite chéries, je peut vous recommander quelques produits super efficace (il faut juste que je retrouve les nom exact) je ne les retiens jamais, je vous donne tout ca demain et en images
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 22 11 10 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même problème sur ma première MiTo. Le cuir semble un peu trop tendu. Comme la voiture est basse, on tombe un peu sur le siège. D'où le risque de déchirure. Il me semble que les sièges en cuirs ont été modifiés début 2009.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenny49



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2010
Messages: 113
Angers (49)

MessagePosté le: 24 11 10 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens d'Alfa, et apparemment la garantie va passer étant donné que c'est certainement lié à un défault et en aucun cas à cause d'une déchirure de jeans, d'une brulure de clope ou autre.
Ils me rappellent en fin de semaine pour me confirmer, et donc si c'est bon, ils me changeront la housse du siège avant (sans le dossier, juste l'assise), y'en a pour une journée environ.
J'en ai profité pour m'acheter des pédales en alu avec plastiques rouge, ça en jette bien je trouve! Wink
_________________
MiTo JTDm 120ch Selective Pack Sport 17' Rouge Giulietta Intérieur Cuir Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kenny49



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2010
Messages: 113
Angers (49)

MessagePosté le: 26 11 10 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon c'est confirmé la garantie passe, ils font remplacer la housse de l'assise par une neuve, j'y vais la semaine prochaine.
Je suis rassuré! Cool
_________________
MiTo JTDm 120ch Selective Pack Sport 17' Rouge Giulietta Intérieur Cuir Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum