105 Multiair probleme moteur votre avis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RICCO7859



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 4
78 Montigny le Bretonneux

MessagePosté le: 28 11 10 12:53    Sujet du message: 105 Multiair probleme moteur votre avis Répondre en citant

Je possède une mito 105 multiair distinctive depuis Avril, qui a maintenant 6150kms et jusqu'alors j'en étais très content. Suaf que je l'ai emmenée au garage 2 fois.

Acte 1 :
1 octobre, En sortant de mon travail, je me retrouve avec le moteur de ma voiture qui fait un bruit étrange. Un espèce de : floflofloflofloflo et je me retrouve sur 3 cylindres (Très difficile de monter une quelconque pente à n’importe quelle vitesse). Une panne que j’ai déjà connue sur une clio 2. Je l’emmène au garage à Versailles. Il diagnostique que le faisceau électrique gauche fait masse et me change aussi une bobine.

Acte 2 :
Il y a 3 jours (Le 23/11) je me retrouve avec le même problème. J’ai d’ailleurs eu toutes les peines du monde à monter la pente de mon parking. Retour donc à Versailles. Là, on me dit qu’il manque 1,5 l d’huile ! Ce serait peut être l’origine du problème ? Ils ont fait le niveau et m’on dit de le surveiller. Si jamais dans 1000 kms il était aussi bas alors il y aurait peut être une fuite dans la partie haute du moteur et que l’huile irait dans les cylindres ?? Et que dans ce cas il faudrait que je l’emmène à Boulogne pour faire changer cette partie car eu ne sont pas capable de le faire ??!!!

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais quel est votre avis ? Es ce une panne connue ? Es ce que la réaction du garagiste est normale ? Dois-je interroger Alfa France ?

Merci d'avance
_________________
Alfa Mito noire 105ch multiair distinctive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 28 11 10 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
avec le même modèle que toi ça ressemble à mon pb.
cet été j'ai eu des pertes de puissance, diagnostiquées comme pb d'un calculateur de puissance absolu, changé (enfin je sais pas exactement ce qu'ils ont fait dessus) ils ont revu l'injection... ils pouvaient pas me dire! puis 1,5 L d'huile consommée aussi , à surveiller depuis plus de conso d'huile et plus de perte de puissance au démarrage... bref semble résolu, ça ressemble à des ratés du multiair, car il me semble qu'on était quelqu'uns à avoir le souci...
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 28 11 10 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour...
Même moteur...
j'ai eu un soucis similaire un samedi soir... démarrage par 1°C, et une impression de tourner sur 3 pattes. Je fais quelques km en me disant que le froid y est pour quelque chose. De plus, la voiture totalise un petit millier de km... je me dis que c'est son premier "froid"...
Ceci dit, j'ai l'idée de m'arrêter (après 1 ou 2km) afin de permettre un "autodiagnostique"...
Donc coupure contacte, attente 30s, contact, je laisse tous les voyants s'éteindre, je démarre et nickel!
Depuis, ça va, en ce moment avec le froid pas de pb non plus...
Ceci dit, vais vérifier le niveau d'huile...
_________________
MiTo 105, noir Etna, pack sport et visibilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 28 11 10 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut même problème !
juste sortie de rodage , je démarre et la voiture broute comme si je tournais sur trois pattes, voyant d'alerte allumé !
appel assistance alfa , la dépanneuse arrive et le gars pouvait pas venir la prendre ou elle était stationné donc obligé de redémarrer et là plus rien elle tourne nikel !!
je me rends quand meme chez alfa (sans le dépanneur qui voulait me prendre la voiture par les roues tout en me disant que ça grifferais légerment mes jantes Shocked rage )
il branche sur ordi la voiture rien.. Confused
je reparts et le lendemain rebelote !!
j'y retourne en gueulant Smile et apres vérif il manque de l'huile et il m'on changer le démarreur
ah j'oubliais 105 également


Dernière édition par sopralpha le 28 11 10 16:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RICCO7859



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 4
78 Montigny le Bretonneux

MessagePosté le: 28 11 10 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis. Avez vous eu le témoin jaune du moteur qui s'est allumé ? Le mien s'est allumé puis éteint après 5 minutes.
Bon demain je dois faire un aller/retour en province (Environs 300 kms). Si l'huile moteur descend je devrais le voir....
_________________
Alfa Mito noire 105ch multiair distinctive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lightylight



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2009
Messages: 73
marseille

MessagePosté le: 20 01 11 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai un probleme qui ressemble a celui-ci, avec un multi air 105cv aussi

depuis un mois a peu pres, de temps en temps au demarrage, le moteur a du mal a demarrer, comme quand il fait tres froid (sauf que j'habite a marseille et que le voiture dort au garage).
donc je dois m'y reprendre a 2 ou 3 fois pour demarrer, en pompant un peu sur l'accelerateur. parfois la voiture demarre bien et parfois on dirais que le moteur broute un peu, avec une perte de puissance, surtout a bas regime.

et parfois tout fonctionne normalement
j'ai remarqué que si on met le contact et qu'on attend 30 secondes avant de demarrer, le moteur demarre plus facilment

alors parcontre j'ai 2 mois de retard pour la revision, j'ai rendez vous mardi. donc je mets tout ça sur le fait que l'huile est peut etre vieille et que tout refonctionnera apres la vidange, vu que les problemes sont arrivés depuis mi-decembre (2 semaines apres la date a laquelle j'aurai du faire faire la revision)

vous pensez que ça peut venir de la?
_________________
alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RICCO7859



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 4
78 Montigny le Bretonneux

MessagePosté le: 21 01 11 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement cela ne ressemble pas au problème que j'ai eu. Pour le démarrage du véhicule il faut attendre que tous les voyants s’éteignent. Dans le manuel il est même dit qu’il faut débrayer. Combien a-t-elle de km ?
Par contre j'ai amené ma Mito à Boulogne cette semaine dans le cadre d'une campagne de rappel suite à la consommation excessive d'huile. L'intervention à durée 40 minutes. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont modifiés car je n'y connais rien en mécanique. Sinon depuis mon dernier incident j'ai fait 1200 kms sans pbs.
_________________
Alfa Mito noire 105ch multiair distinctive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nicosna



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2010
Messages: 88
Dijon

MessagePosté le: 22 01 11 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème pour ma part. Juste un rappel chez le garagiste fin novembre. Une histoire de modification du système de récupération des vapeurs d'huile. Vous avez eu ça aussi ?
_________________
MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lightylight



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2009
Messages: 73
marseille

MessagePosté le: 27 01 11 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture a 12600 km, 1 an et 2 mois
mais la, je l'ai recuperée hier de la revision et plus rien, donc c'est nikel Very Happy
_________________
alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erfindel



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2010
Messages: 54
Lyon

MessagePosté le: 27 01 11 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nicosna a écrit:
Aucun problème pour ma part. Juste un rappel chez le garagiste fin novembre. Une histoire de modification du système de récupération des vapeurs d'huile. Vous avez eu ça aussi ?


J'ai aussi eu ce rappel.

En ce qui concerne le moteur aucun problème pour le moment, j'ai fait 4500km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
RICCO7859



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 4
78 Montigny le Bretonneux

MessagePosté le: 11 02 11 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était ça aussi la campagne de rappel. Pour l'instant je n'ai plus de problème Cool
_________________
Alfa Mito noire 105ch multiair distinctive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum